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| câblage rétroviseur extérieur | |
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Franckhy Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 59 Localisation : 19 (corrèze) Véhicule (modèle cyl année) : GrandVoyager S3 2.5Td 1998 - Ford Fiesta 1.3 2000 - Dyane 6 1968 - Renault Master II 2004 Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: câblage rétroviseur extérieur Lun 14 Oct - 15:27 | |
| Bonjour les amis. Ce week-end, il m'est arrivé une petite tuile : sur une toute petite route de campagne, en croisant une camionnette sur un pont, nos deux rétros se sont heurtés, et vous imaginez la suite... Coup de bol, je trouve un rétro à la casse pour remplacer le mien. Je démonte donc ma voiture et petit soucis : mon vieux rétro possède deux connecteurs, un premier à 6 broches (dont seulement 5 sont utilisées) pour les commandes de réglage, et un second , identique hormis pour la couleur, mais où seuls deux connecteurs sont reliés (j'imagine pour la commande de dégivrage). Seulement voilà où arrive le problème : sur la pièce de remplacement, le premier connecteur 6 broches est le même, mais le second est différent : c'est une prise à 3 broches, et elles sont toutes les 3 câblées... Heureuse intuition, j'avais récupéré les prises en même temps que le rétro, je puis donc la remplacer sur le van, mais... Au testeur, lorsque je mesure les deux bornes de mon vieux rétro, j'ai bien une "boucle fermée", ce qui me conforte dans l'idée de l'alimentation du dégivrage. Mais sur les 3 fils du remplaçant, j'ai essayé toutes les configurations possibles sans jamais mesurer une boucle fermée... Je suppose que l'un de ces 3 fils doit correspondre à une sonde de température -inexistante sur mon van- mais ne parviens pas à comprendre pourquoi le circuit de dégivrage n'est pas "fermé"... Ma question est donc : l'un d'entre vous saurait-il quels sont les fils qu'il me faudrait connecter au van lorsque je vais remplacer le connecteur... Pour mémoire, mon van est toujours le même : GrandVoyager S3 de 98 à motorisation diesel et finition SE, le rétro provient d'un S3 court à motorisation essence 4 cylindres et mieux équipé que le mien (mais j'ignore le niveau de finition précis, ainsi que l'année). Je dis mieux équipé car il avait la "grosse" radio k7 d'origine en 1.5 DIN tandis que le mien n'a qu'un emplacement din classique pour le poste ainsi que les pare-chocs peints couleur caisse quand les miens sont en plastique brut et gris. J'ajoute que je suis une bille en électricité, aussi je vous serai reconnaissant de m'expliquer les choses comme à un enfant de 10 ans... Merci d'avance de vos contributions. | |
| | | Franckhy Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 59 Localisation : 19 (corrèze) Véhicule (modèle cyl année) : GrandVoyager S3 2.5Td 1998 - Ford Fiesta 1.3 2000 - Dyane 6 1968 - Renault Master II 2004 Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: câblage rétroviseur extérieur Lun 14 Oct - 18:29 | |
| Mise à jour. Ne pouvant trop attendre avant de remonter le rétro pour menace d'orages, je l'ai donc remonté en ne branchant qu'une prise sur les deux. Les réglages fonctionnent (je l'avais déjà vérifié "à blanc") et il est possible que le dégivrage aussi, je n'ai pu le tester faute de givre... car ce qui ne fonctionne pas, en l'état, c'est la commande de "rabattage" : lorsque je l'ai activée, seul celui du côté passager s'est replié.
Quoi qu'il en soit, je reste demandeur pour la manière dont je dois raccorder un faisceau à 2 fils sur une prise qui en compte trois sans risquer de transformer la boite à fusibles en feu d'artifice, ou pire, la voiture en torche automobile !
Merci d'avance. | |
| | | Franckhy Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 59 Localisation : 19 (corrèze) Véhicule (modèle cyl année) : GrandVoyager S3 2.5Td 1998 - Ford Fiesta 1.3 2000 - Dyane 6 1968 - Renault Master II 2004 Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: câblage rétroviseur extérieur Lun 11 Nov - 19:40 | |
| Presque un mois écoulé depuis ma dernière question... j'en conclus que les minivanistes ne sont pas très calés en électricité... Petit "UP" sur le sujet... à votre bon cœur m'sieurs dames... | |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: câblage rétroviseur extérieur Lun 11 Nov - 22:15 | |
| Salut a toi. Plusieurs type de cablage suiant l'équipement, Avec résistance de chauffe, et rabatage du rétro, Mais cela doit etre possible de le placer sur le véhicule. C'est surement pour cela que la couleur de la broche est différente. A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | Franckhy Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 59 Localisation : 19 (corrèze) Véhicule (modèle cyl année) : GrandVoyager S3 2.5Td 1998 - Ford Fiesta 1.3 2000 - Dyane 6 1968 - Renault Master II 2004 Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: câblage rétroviseur extérieur Lun 18 Nov - 8:52 | |
| l'ancien était déjà rabattable et dégivrant... le nouveau est issu d'un modèle un peu mieux équipé et haut de gamme. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le dégivrage, mais j'ai pu constater que la prise que je n'ai pu rebrancher a une influence sur le rabattage qui ne fonctionne plus de ce côté? | |
| | | Franckhy Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 59 Localisation : 19 (corrèze) Véhicule (modèle cyl année) : GrandVoyager S3 2.5Td 1998 - Ford Fiesta 1.3 2000 - Dyane 6 1968 - Renault Master II 2004 Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: câblage rétroviseur extérieur Sam 25 Jan - 16:45 | |
| Salut tout le monde, et bonne année -puisque le mois de janvier n'est pas terminé, on peut encore la souhaiter-.. N'étant pas repassé "dans le coin" depuis longtemps (le 18 novembre si j'en crois la date de publication ci-dessus), je venais juste faire un petit retour sur mon problème de câblage toujours NON résolu en ce qui concerne la seconde prise. En effet, pour la première fois depuis tout ce temps, j'ai eu l'occasion de tester le dégivrage ce mati, et... il fonctionne sur les deux rétros. Je peux donc en conclure que la prise toujours pas reconnectée n'affecte que la fonction de "rabattage" des rétros pour le stationnement... Pourquoi la nouvelle a-t-elle 3 broches quand l'ancienne n'en avait que 2... ça reste un mystère, et si quelqu'un, par hasard, passe par ici et détient la réponse, je suis preneur !
Merci, à bientôt ! | |
| | | Riderok Fait ses preuves
Nombre de messages : 38 Age : 34 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : Voyager III 2.4 GE Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Re: câblage rétroviseur extérieur Sam 25 Jan - 21:41 | |
| Saloute !
Je compte remplacer mes rétros électriques par des électriques rabattables la semaine prochaine. J'en ai trouvé sur le bon coin, puisque mon rétro conducteur est pété.
Je regarderai de mon côté comment c'est cablé, et si je peux t'apporter une info, ce sera avec plaisir. Mon S3 est un SE. | |
| | | Franckhy Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 59 Localisation : 19 (corrèze) Véhicule (modèle cyl année) : GrandVoyager S3 2.5Td 1998 - Ford Fiesta 1.3 2000 - Dyane 6 1968 - Renault Master II 2004 Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: câblage rétroviseur extérieur Dim 9 Fév - 18:52 | |
| - Riderok a écrit:
- Saloute !
Je compte remplacer mes rétros électriques par des électriques rabattables la semaine prochaine. J'en ai trouvé sur le bon coin, puisque mon rétro conducteur est pété.
Je regarderai de mon côté comment c'est cablé, et si je peux t'apporter une info, ce sera avec plaisir. Mon S3 est un SE. Salut. Je n'étais (encore) pas repassé sur le forum depuis mon dernier post, et découvre la réponse à l'instant. Alors, ce remplacement est-il fait ? Et quid du cablage ? a+ | |
| | | Riderok Fait ses preuves
Nombre de messages : 38 Age : 34 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : Voyager III 2.4 GE Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Re: câblage rétroviseur extérieur Lun 10 Fév - 12:29 | |
| Salut !
Alors petit up ! Je suis allé chercher mes nouveaux rétros hier avec leboncoin. Ils sont rabattables électriquement et je confirme que, sur les nouveaux, il y a bien les 2 mêmes connectiques que toi, dont la deuxième avec 3 fils à connecter. Cependant, je n'ai pas encore eu le temps de démonter les rétros existants de mon S3 pour voir les différences (S3 qui, à la base n'a pas les rétros rabattables). J'espère que tout est quand même précablé derrière les plastiques.
Il faut que je regarde tout ça et je te dis dans la suite.
Peux-tu me confirmer que le bouton pour rabattre les rétros est bien sous le volant ? (Va falloir que j'installe un inter pour faire fonctionner ça ...) Aussi, ou se trouve la commande de dégivrage des rétros ?
Je teste tout ça et je te dis dans la foulée. | |
| | | Franckhy Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 59 Localisation : 19 (corrèze) Véhicule (modèle cyl année) : GrandVoyager S3 2.5Td 1998 - Ford Fiesta 1.3 2000 - Dyane 6 1968 - Renault Master II 2004 Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: câblage rétroviseur extérieur Dim 24 Mai - 20:17 | |
| - Riderok a écrit:
Peux-tu me confirmer que le bouton pour rabattre les rétros est bien sous le volant ? (Va falloir que j'installe un inter pour faire fonctionner ça ...) Aussi, ou se trouve la commande de dégivrage des rétros ?
Je teste tout ça et je te dis dans la foulée. Salut. Désolé, je n'étais plus repassé sur le forum... Le bouton de rabattage n'est pas sous le volant, mais sur le côté : La commande de dégivrage des rétros est couplée à celle du dégivrage des vitres (donc sur la console centrale, sous le poste radio). | |
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