| Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet | |
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ar boennec Fait ses preuves
Nombre de messages : 25 Age : 77 Localisation : quimper Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2,5td le 1995 Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet Mar 17 Sep - 21:31 | |
| Salut à Tous Je me tâte pour acheter un Van Astro des années 2000, de préférence équipé GPL. N'ayant pas de connaissance particulière sur ce véhicule si ce n'est qu'il est équipé d'un V6 de 4,3l j'aimerais savoir ce qu'il faut penser de ce moteur? Est il fiable? Jusqu'à combien de Km peut il tenir normalement? Quels seraient les points auxquels il faut faire attention lorsqu'on va en visiter et essayer? Il y a bien aussi le modèle "Explorer" de 5,7l V8 qui me plait bien également, mais j'imagine qu'il "tête" beaucoup plus? Quelles seraient les conso de chaque modèle? Un grand merci par avance aux connaisseurs qui voudront bien me faire profiter de leur savoir Ar Boennec | |
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jas Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 444 Age : 59 Localisation : Montpellier Véhicule (modèle cyl année) : '08 Dodge Grand Caravan V6 3.8 E85 62TE Swivel'n Go Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet Mer 18 Sep - 10:25 | |
| Salut Je connais assez bien ce véhicule et le 4.3 qui le compose vu que j'en ai eu un Le Chevrolet Astro (Aka GMC Safari) est d'abord une camionnette montées sur chassis en échelle de Chevrolet Blazer (chassis , moteur / boite, train roulant kif kif ), propulsion, donc lourd et à la tenue de route pas terrible. Sur la neige à moins de chopper un 4x4 faut ou-bli-er. Il est plutot court 4,82 cm mais avec une grande habaitabilité. La barn-door arrière est assez rigolote et pratique. Le moteur est dans l'habitacle donc un peu bruyant. C'est un véhicule très fiable a des années lumière du Ford Aerostar (que j'ai eu aussi) qui lui est une cata totale. Le V6 4.3 est un déclinaison 6 cylindres du small block V8 5.7 Vortec dont on a viré 2 cylindres (5.7/8 x 6 = 4.3). Ce 4.3 est surnommé dans le milieu "le petit glouton" . Il est très rustique par exemple il est équipé d'un tete de deco / distributeur comme les bagnoles des années 80. Curieusement il consomme quasi pareil que son grand frere. Attention ça pique : entre 15 et 20l ! http://www.fuelly.com/car/chevrolet/astro. Par contre il passe sans aucun pb au E85 (le mien) mais il faut un kit spécial à cause des connections de prises d'injecteur: L'accessibilité mécanique est catastrophique il faut démonter le cache intérieur ou démonter les ailes pour accéder à l'arrière du moteur. Sinon son grand frère, le Chevrolet Express (GMC Savana) monté sur un chassis de Suburban est bien plus vaste. Moi j'ai préféré, quitte à avoir un gros bahut Oublie les Explorer avec toit surélevé : impossible d'accéder aux parking et surtaxes sur les autoroutes. Ces 2 camionnettes ont été durant 2 décennies les fourgons préféré des artisans américain très loin devant le Ford Série E. Bref je pourrait t'en dire 10 fois plus ca dépend de ce que tu veux savoir précisément. JAS | |
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ar boennec Fait ses preuves
Nombre de messages : 25 Age : 77 Localisation : quimper Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2,5td le 1995 Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet Mer 18 Sep - 22:42 | |
| Bonsoir Jas merci de ta réponse.. Vraiment j'ai appris plein de choses en peu de temps! Ce qu'il m'intéresse de savoir c'est d'avoir le plus d'infos possibles sur les vans Chevrolet, GMC, Déjà s'agissant de l'Astro, tu me dis que l'accès au moteur n'est pas simple, de surcroit il est bruyant intérieurement et que c'est une propulsion... ça c'est intéressant de le savoir.. Du coup ce modèle m'emballe moins.. Ta réflexion sur les toits surélevés m'intéresse bien.. mais il y a des Astro, des Express, des Savanas qui ont des toits surélevés.. c'est pratique pourtant de pouvoir tenir debout ds le véhicule! Dans mon Grand Voyager S2 actuel, qui est assez spacieux, c'est ce qui manque pour que ce soit top... J'aimerais savoir aussi si: - les Express et les Savanas sont à propulsion ? ils peuvent tourner à l'E85 ? - As tu une idée des puissances fiscales des Expres, Savanas, Astro, ? Au plaisir de te lire Ar Boennec | |
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jas Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 444 Age : 59 Localisation : Montpellier Véhicule (modèle cyl année) : '08 Dodge Grand Caravan V6 3.8 E85 62TE Swivel'n Go Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet Jeu 19 Sep - 10:00 | |
| - ar boennec a écrit:
J'aimerais savoir aussi si: - les Express et les Savanas sont à propulsion ? ils peuvent tourner à l'E85 ? - as tu une idée des puissances fiscales des Expres, Savanas, Astro, ? Au plaisir de te lire Ar Boennec Les Express et Savana sont aussi des propulsion mais il y en a en aussi 4x4. Pour le E85 sur les Express et les Savana grosso modo on a : Avant 2000 les V8 5.7 Vortec il y a 2 type de systeme d'injection TPi et CSFI. - En TPi meme avec un kit E85 oublie c'est un seul injecteur dans un vieux carbu ca passe pas, j'ai essayé. - En CSFI un simple kit E85 V8 marche nickel bonne puissance pas de voyant allumé. Mais il y a un kit de conversion fabrique par GM appellé "CSFI Convert to MFI" qui te permet en changeant le spider d’injection d'améliorer au SP95 le rendement, de baisser la conso la pollution et de rouler au E85 sans kit ! J'en ai aussi installé c'est a mon avis indispensable. Après 2000 les V8 5.3 Vortec si : - 8ème digit du VIN = T pas flexfuel donc kit E85 obligatoire - 8ème digit du VIN = Z alors flexfuel d'origine. Puissance fiscale : - Astro 15cv - Express 33cv (aïe) | |
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ar boennec Fait ses preuves
Nombre de messages : 25 Age : 77 Localisation : quimper Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2,5td le 1995 Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet Ven 20 Sep - 21:24 | |
| Ah oui 33cv ça fait un peu provoc dans le contexte ambiant ! surtout que ne sont pas des voitures de collection... Dans le contexte actuel de réduction de la pollution automobile, comment vois tu l'évolution sur prochaines années pour les véhicules comme les Astro ,Express, Savana... vont ils pouvoir encore survivre? Concrètement avec leurs émissions de CO2 comment peuvent ils passer au contrôles techniques? | |
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jas Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 444 Age : 59 Localisation : Montpellier Véhicule (modèle cyl année) : '08 Dodge Grand Caravan V6 3.8 E85 62TE Swivel'n Go Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet Lun 23 Sep - 10:03 | |
| - ar boennec a écrit:
- Ah oui 33cv ça fait un peu provoc dans le contexte ambiant ! surtout que ne sont pas des voitures de collection...
Dans le contexte actuel de réduction de la pollution automobile, comment vois tu l'évolution sur prochaines années pour les véhicules comme les Astro ,Express, Savana... vont ils pouvoir encore survivre? Concrètement avec leurs émissions de CO2 comment peuvent ils passer au contrôles techniques? A moins de ne s'en servir que pour des trajets loin des villes et réseau autoroutier, avec la mise en place de Crit'air, ces véhicule sont mort-morts. Lourds, énergivores et surtout aucun intérêt d'en faire des véhicules de collection comme des berlines ou muscle car US. Et puis tu te fais assassiner coté taxe et aux malus. Bref j'y avais pensé aussi mais c'est plus une bonne idée. | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104713 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet Lun 23 Sep - 18:47 | |
| Pour le point de vue collection, ça peu encore se défendre, mais pour un daily, se serait un délit __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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ar boennec Fait ses preuves
Nombre de messages : 25 Age : 77 Localisation : quimper Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2,5td le 1995 Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet Mar 24 Sep - 21:48 | |
| Si j'en achetais un, à moins qu'il soit déjà équipé GPl, je pensais le faire installer, plus un boitier éthanol... Du coup la pollution est moindre (au contrôle technique ça passera mieux) et surtout le budget carburant reste correct ... Qu'en penses tu? De toute façon ce serait pour les longs trajets car pour le local j'ai une petite clio... | |
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jas Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 444 Age : 59 Localisation : Montpellier Véhicule (modèle cyl année) : '08 Dodge Grand Caravan V6 3.8 E85 62TE Swivel'n Go Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet Mer 25 Sep - 10:35 | |
| - ar boennec a écrit:
- Si j'en achetais un, à moins qu'il soit déjà équipé GPl, je pensais le faire installer, plus un boitier éthanol... Du coup la pollution est moindre (au contrôle technique ça passera mieux) et surtout le budget carburant reste correct ... Qu'en penses tu? De toute façon ce serait pour les longs trajets car pour le local j'ai une petite clio...
GPL : c'est 4000€ obamo. A amortir c'est trèèèèèèèès long. Mais tu peux chopper une grosse reduc sur ta CG et autres taxes CO2. A voir en fonction de ton département. E85 : les kits vont de 250 à 900€ Si c'est Biomotor tu peux chopper un CGF en FE (ethanol) Tout ça pour arriver a un calcul du PRK : Prix d'achat , km / prix carburant, couts administratifs, cout d'équipement GPL/E85 etc etc ... sur X années. | |
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ar boennec Fait ses preuves
Nombre de messages : 25 Age : 77 Localisation : quimper Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2,5td le 1995 Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet Mer 25 Sep - 20:37 | |
| Tu as raison mais j'ai vu sur autoscout 24 des Astro 4WD à vendre dont certains sont déjà équipés GPl, des années 2000, en Allemagne et Pays Bas, avec un kilométrage raisonnable... ça va de 8000€ à 15000€, (Il y a aussi plus cher bien sûr).... Il me resterait à installer un boitier pour E85... ça me parait jouable et assez économique! ? Pour toi, combien mettrais tu dans un Astro 4WD équipé gpl des années 2000 à 2010, ayant entre 100000 et 200000 km? | |
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jas Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 444 Age : 59 Localisation : Montpellier Véhicule (modèle cyl année) : '08 Dodge Grand Caravan V6 3.8 E85 62TE Swivel'n Go Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet Jeu 26 Sep - 12:03 | |
| Dans le cadre d'une homolo (avec ou sans COC) pour l'obtention d'un CGF, les install GPL réalisées à l'étranger ne sont pas homologable en France. Donc après achat, il faut tout démonter AVANT le CT et AVANT de la passer à la DREAL. Et le démontage n'est pas gratuit. Et il faut remettre tout comme d'origine (intake manifold, reservoir au bon endroit etc etc ...) Une fois ça fait, compte 3800€ en 6 mois pour une homolo complete par Narbonne Homologation par ex. J'ai importé une bonne dizaine de véhicule de toute l'Europe et des US et pour chaque pays c'est different. Pour le prix c'est qu'avec tous ces frais il va falloir en toper un très très bas ... | |
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ghost0shell Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : 3.3 v6 LE 1996 / 2.5i SE 1992 Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Re: Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet Jeu 26 Sep - 12:30 | |
| Bonjour,
En fait je ne vois pas bien l'intérêt de vouloir un van qui soit gpl ET Ethanol ? a mon sens l'Ethanol demande moins de modifications, ne pose pas de problème de changement d'homologation comme le gps et est rentabilisé plus rapidement (comme dit plus haut) . Du coup j'aurais envie de dire que le système se suffit en lui-même, non ? | |
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jas Chryslerien groupe 2
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| Sujet: Re: Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet Jeu 26 Sep - 15:23 | |
| Ben GPL et E85 on chacun leurs niches fiscales qui diffèrent d'un département / région à l'autre, fonction de l'annee et d'autres paramètres qui peuvent évoluer. Et ça a un impact sur les 4 différentes taxes + la CG + la vignette Crit'air. Donc faut se faire un grand tableau Excel pour faire des simulations et "in fine" savoir quelle est la meilleure configuration. | |
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ghost0shell Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : 3.3 v6 LE 1996 / 2.5i SE 1992 Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Re: Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet Jeu 26 Sep - 15:55 | |
| Oui c'est sur, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Pour moi je vois déja côté Ethanol :
- Carte grise gratuite - Crit'air : pas de changement pour la conversion Ethanol à priori donc pas d'avantage de ce côté.
Reste à savoir si tu vis en périphérie d'une grande Agglo qui applique ce type de circulation différenciée ( je vis près de Rennes, les pics de pollution c'est 3-4 fois par an, la circulation différenciée n'a jamais été appliquée à ma connaissance) . | |
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ar boennec Fait ses preuves
Nombre de messages : 25 Age : 77 Localisation : quimper Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2,5td le 1995 Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet Jeu 26 Sep - 21:48 | |
| Intéressant tout ça... Merci à vous 2...déjà j'apprends qu'un véhicule équipé gpl, venant d'un autre pays européen, doit être remis comme d'origine!! J'avais la naïveté de croire que les installations gpl avait une homologation européenne!!! qu'on avait harmonisé tout ça dans l'UE !!? L'intérêt pour moi était d'obtenir la CG à tarif bas et sachant que gpl et éthanol ça pouvait marcher sur un même moteur.. j'avais ainsi 2 alternatives moins polluantes... Maintenant vu ce que vous me dites l'un et l'autre, évidemment ça ne vaut pas le coup de rechercher une voiture gpl... C'est plus logique de trouver un van essence que j'équiperai du boitier éthanoL... Est ce que je peux faire homologuer cette conversion éthanol avant de faire le changement de CG (gratuite ou demi tarif). A quel organisme dois je m'adresser pour cela?
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ghost0shell Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : 3.3 v6 LE 1996 / 2.5i SE 1992 Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Re: Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet Ven 27 Sep - 9:49 | |
| En fait, il faut obligatoirement : 1 - que le boitier soit homologué (mais pas juste aux normes CE, une vraie homologatin spécifique) 2- qu'il soit installé par un installateur agréé. Tu peux par exemple le faire avec Norauto : https://www.norauto.fr/boitier-bioethanol-voiture.html 3- déclarer le changement sur le site de l'ANTS c'est normalement tout ce que tu as à faire | |
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jas Chryslerien groupe 2
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| Sujet: Re: Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet Ven 27 Sep - 10:08 | |
| - ghost0shell a écrit:
- En fait, il faut obligatoirement :
1 - que le boitier soit homologué (mais pas juste aux normes CE, une vraie homologatin spécifique) 2- qu'il soit installé par un installateur agréé. Tu peux par exemple le faire avec Norauto : https://www.norauto.fr/boitier-bioethanol-voiture.html
3- déclarer le changement sur le site de l'ANTS
c'est normalement tout ce que tu as à faire SAUF que l'avantage fiscal des véhicules essence équipé d'un boitier homologué type Biomotor est plafonné à ... 14CV Donc pour un Astro c'est mort pour chopper une CGF avec le code FE (ethanol) A mon avis et dans l'ordre il faut. 1/ acheter un véhicule a l'étranger le plus *standard* possible (i.e. non modifié) 2/ le faire homologuer et chopper un CGF essence normale 3/ puis soit : -- faire installer un boitier E85 homologué (1000€) pour des question de conformité et d'assurance. -- installer soit meme un boitier non homologué (300€) comme 99% du parc | |
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ar boennec Fait ses preuves
Nombre de messages : 25 Age : 77 Localisation : quimper Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2,5td le 1995 Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet Ven 27 Sep - 11:12 | |
| Récapitulons: donc à 1 cv près c'est rapé pour un Astro homologable FE... Si je veux persister à en acheter un quand même, la CG mentionnera "essence". Je la paierai 450€ si importé, 430€ si français (je viens de consulter les tarifs sur le site carte grise.org pour mon département). Il me restera, après, à choisir si je veux faire homologuer le passage en flexfuel ou pas. A votre connaissance, est ce que le fait de faire l'homologation aura une incidence sur le cout de l'assurance? ou sera-ce le même tarif ?...
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ghost0shell Forumeur niveau 4
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| Sujet: Re: Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet Ven 27 Sep - 11:20 | |
| Il faut surtout se dire que en cas de boitier non homologué, si tu as un accident, l'assurance peut refuser de te couvrir (je ne joue pas l'alarmiste j'avais posé un boitier sur mon espace 3 ^^ )
Pour moi il faut passer par un installateur agréé pour plusieurs raisons :
1- couverture assurance 2- garantie sur le travail 3- l'installateur fera également des préconisations et au besoin des modifications au niveau de l'allumage (bougies spécifiques), et si ton van démarre mal ensuite tu pourras te retourner vers lui
Pour le plafond de cv c'est quand meme un peu moche ^^ | |
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jas Chryslerien groupe 2
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| Sujet: Re: Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet Ven 27 Sep - 13:16 | |
| - ar boennec a écrit:
- Récapitulons: donc à 1 cv près c'est rapé pour un Astro homologable FE... Si je veux persister à en acheter un quand même, la CG mentionnera "essence". Je la paierai 450€ si importé, 430€ si français (je viens de consulter les tarifs sur le site carte grise.org pour mon département). Il me restera, après, à choisir si je veux faire homologuer le passage en flexfuel ou pas. A votre connaissance, est ce que le fait de faire l'homologation aura une incidence sur le cout de l'assurance? ou sera-ce le même tarif ?...
Tu ne pourras PAS faire homologuer l'Astro en Flexfuel : la reglementation : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036203513&dateTexte&categorieLien=id. Il faut en plus que tu sois AU MOINS Euro 3. Ca étonnerai qu'un van de V6 4.3l 2000 respecte cette norme. De toute façon c'est la DREAL qui statuera. | |
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jas Chryslerien groupe 2
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| Sujet: Re: Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet Ven 27 Sep - 13:20 | |
| - ghost0shell a écrit:
- Il faut surtout se dire que
[SNIP]
Pour le plafond de cv c'est quand meme un peu moche ^^ Oui. Surtout que sur le V6 4.3 Vortec le montage d'un boitier est un peu spécifique a cause du système d'injection particulier. C'est le seul moteur ou je me suis fais bien-bien c***r. Après sur quasi n’importe quel V6 ou V8 US c'est assez simple. Et tu peux le redémonter rapidos pour passer le CT | |
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ghost0shell Forumeur niveau 4
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| Sujet: Re: Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet Ven 27 Sep - 13:37 | |
| Chez moi j'ai réussi à passer le ct, le gars avait pas vu le boitier | |
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ar boennec Fait ses preuves
Nombre de messages : 25 Age : 77 Localisation : quimper Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2,5td le 1995 Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet Ven 27 Sep - 23:17 | |
| Merci à vous 2... ça alimente sacrément bien ma réflexion!!! Qu'est ce qu'il a donc de particulier ce moteur 4,3 l de Vortec au niveau injection? | |
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ar boennec Fait ses preuves
Nombre de messages : 25 Age : 77 Localisation : quimper Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2,5td le 1995 Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet Ven 27 Sep - 23:21 | |
| GhostOshell, ton Voyager est un 6cyl ou 4? quelle cylindrée fait il? | |
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jas Chryslerien groupe 2
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| Sujet: Re: Cherche conseils sur Van Astro Chevrolet Sam 28 Sep - 10:22 | |
| - ar boennec a écrit:
- Merci à vous 2... ça alimente sacrément bien ma réflexion!!! Qu'est ce qu'il a donc de particulier ce moteur 4,3 l de Vortec au niveau injection?
L'acces au spider d'injection est compliqué dans le cadre de l'installation d'un kit E85 classique (avec serialisation du signal d'injection via le boitier) sur les 6 fils d'injecteur. Mais il existe des kit qui n'utilisent plus le meme principe genre ça : https://www.boitier-additionnel.com/boitiers-additionnels/kit-bioethanol et qui fontionnent très bien vu les retours sur les forum Chevrolet Blazer (kifkif Chevrolet Astro) Après il y a la possibilité de convertir l'injection monopoint séquentielle et Multipoint avec des pièces d'origine. Moi je l'avais fait et on gagne sur tous les tableaux : puissance, régularité et conso. Et j'avais demonté mon kit E85 parce que il n'était plus necessaire. Conversion d'Injection Multipoint Séquentielle de Carburant (ISC) à Injection Multipoint de Carburant Dispo sur RockAuto - https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=1002221&cc=1361461&jsn=1155&jsn=1155 - https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=1115000&cc=1361461&jsn=1156 | |
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