Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : 3.3 v6 LE 1996 / 2.5i SE 1992 Date d'inscription : 11/09/2019
Sujet: Demontage console levier de vitesses Sam 14 Sep - 19:20
Bonjour,
tout est presque dans le titre : Comment démonte-t-on la console en plastique autour du levier de vitesse sur un chrysler s2 ?
Merci
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Demontage console levier de vitesses Sam 14 Sep - 20:35
Bonsoir a toi.
Simple a faire en images.
Et voila c'est bon 16 Mm extérieur, plus qu'a trouvé deux rondelles et une agrafe.
C'est simple a faire, A plus et bonne réparation, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Demontage console levier de vitesses Sam 14 Sep - 21:10
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
ghost0shell Forumeur niveau 4
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Alors la, c'est vraiment TOP de chez TOP !! merci beaucoup
Je pense que je vais essayer de trouver quand même la pièce de rechange en neuf si possible, sinon je ferais une bricole également !
Bonne journée
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
__________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes
quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
ghost0shell Forumeur niveau 4
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Sujet: Re: Demontage console levier de vitesses Jeu 19 Sep - 9:15
Bonjour Bonjour !
Bon hier j'ai rappatrié mon Chrysler à la maison (avec un camion plateau du coup ) . j'ai démonté la console de boite et ... BINGO !! les deux silentblock sont détruits en milles morceaux, c'est donc la raison du problème de changement de rapports inexistants .
ok pour la bricole , et si j'achete un kit comme ça :
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Sujet: Re: Demontage console levier de vitesses Jeu 19 Sep - 12:40
Salut a toi.
Apres avoir rentré le détail du véhicule.......
Donc a tester, A++ PapyKy.
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ghost0shell Forumeur niveau 4
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Sujet: Re: Demontage console levier de vitesses Jeu 19 Sep - 13:02
Un peu hasardeux donc . Je vais appeler la concession Mercedes de Rennes pour commander les memes douilles que Eric2607, j'ai rien d'autre dans mon garage qui aurait le diametre requis pour bricoler ça , et aller chez le roy Merlin (le vert, pas l'enchanteur) pour trouver des goupilles en metal.
A tout hasard tu te souviens du diametre de la rondelle metallique tu avais mis au bout ?
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Demontage console levier de vitesses Jeu 19 Sep - 13:25
Salut a toi.
Le trou centrale est de 8 Mm, et 16 Mm extérieur si je me souvient bien.
C'est bien cela....
Pour le maintenir, un simple 'colson' est possible aussi, ou un simple fil cuivre torsadé.
C'est bien pour cela que je garde cela, HIiiiiii,
Un bout de tuyaux d'air comprimer, ou PVC souple est aussi possible.
L'on a toujours besoin de petit pois CTC, chez sois, A++, PapyKy.
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Sujet: Re: Demontage console levier de vitesses Jeu 19 Sep - 16:40
Yes ,
j'ai surtout de la bidouille en visserie et durites de petite section ( notamment pour la bx que j'avais à l'époque) . Rien de correspondant. J'ai appelé la concession MB de chez moi qui à 6 unités en stock, je vais en chercher 4 tout à l'heure, ça sera deja un super bon point , en attendant mieux je vais fabriquer une pseudo agraffe en metal pour maintenir l'ensemble (histoire de pouvoir bouger la voiture ).
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Demontage console levier de vitesses Jeu 19 Sep - 19:40
Salut & bonsoir.
Pas d'agraphe a l'origine, simplement placée a force.
Je regarde si j'ai une image de la bête.
A++, PapyKy.
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Sujet: Re: Demontage console levier de vitesses Jeu 19 Sep - 22:23
Effectivement !
j'ai du coup acheté 4 petits bidules en plastique chez Mercedes ( 8,50 les 4 ) j'en ai mis deux sur chaque pivot, par contre ça a pas l'air de tenir aussi fort que l'origine donc je vais sans doute mettre au bout une rondelle et une goupille (ceinture et bretelle comme on dit) histoire d'etre safe. Au passage l'un des précédents propriétaires de la bête devait connaitre la fragilité car j'ai retrouvé un bout de durite coupé du bon diametre sous le levier.
Un grand merci pour le coup de main en tous cas, c'est déjà un bon point de réglé, il me reste maintenant 1 retro, la ligne d'échappement et sans doute un joint spie qui fuit (c'est gras en dessous).