| Expédition S4 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104703 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Expédition S4 Dim 12 Mai - 11:02 | |
| Voilà, le Voyager et moi c'est une histoire qui dure... Et qui est aussi une histoire d'aventures... Et parmi les nombreuses aventures il y a l'expédition S4 d'hier. C'est par une belle matinée ensoleillée que j'ai rejoins mon ami Bibouche car n'ayant pas le permis E ni de tracteur assez performant, je ne pouvais aller chercher le S4 en question. Il s'agit d'un donneur d'organes (bien que roulant) mais sans plaques, sans ct et sans assurance... Et avec un intérieur partiellement déposé. Mais l'aventure à eu quelques soucis... Sinon ce n'est pas drôle. À suivre __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104703 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Expédition S4 Dim 12 Mai - 11:49 | |
| Et oui, on s'est retrouvé avec une prise à 11 broches au plateau, mais pas sur le van... donc il à fallut adapter ... Et après 2h de retard sur l'horaire, nous sommes partis à la station service pour y faire le plein de GPL. Et la encore un soucis... Un imbécile n'a rien trouvé de mieux que de garer sa Cruze sur l'emplacement de la pompe Gpl. Et bien sûr, cette caisse n'avait pas de propriétaire. En fait le gars était aux toilettes et à pris son temps... Après ce nouvel imprévu, nous voilà donc sur la route... avec 1h30 de trajet qui lui s'est déroulé sans embûches. Sur place, le vendeur qui savait à l'avance que nous arrivions ce samedi, et qui avait été averti de notre retard, il n'avait pas pensé à mettre la batterie du Voyager en charge. Mais finalement le minivan à démarré et n'a eu aucune difficulté à monter sur le plateau. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104703 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Expédition S4 Dim 12 Mai - 18:12 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104703 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Expédition S4 Dim 12 Mai - 18:15 | |
| Sur la route, nous nous sommes arrêtés pour contrôler les sangles et pour voir la jauge de la cuve de Gpl. Histoire d'estimer la consommation du tracteur avec le chargement. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104703 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Expédition S4 Dim 12 Mai - 18:23 | |
| Puis arrivée au hangar. Mais pas de chance, la batterie du s4 était pas assez chargée. Pour descendre du plateau ce ne fut pas trop difficile car le plateau se levait à l'avant avec un système hydrolique manuel. Donc j'ai juste eu à jouer du frein. Pour rentrer le van à sa place pour le stockage et le futur démontage, j'ai d'abord tenté avec des câbles pour le faire repartir, puis finalement j'ai carrément pris la batterie de mon S4 pour tout déplacer. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104703 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Expédition S4 Dim 12 Mai - 18:25 | |
| Et après une partie de Tétris avec des S4, nous sommes retourné rendre le plateau, récupérer le PT et rentrer à la maison. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
nico59200 Formateur
Nombre de messages : 1757 Age : 37 Localisation : concremiers 36300 Véhicule (modèle cyl année) : Grand S4 CRD 2004 Spécialisation auto : gaucher des deux mains Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Expédition S4 Dim 12 Mai - 20:51 | |
| Belle expédition , cool que tu es pu enfin te reprendre un minivan aprés tout ce temps ! tu va refaire un custom comme sur ton s2 ? | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104703 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Expédition S4 Dim 12 Mai - 21:03 | |
| Ne me tente pas... Je vais d'abord revoir mon Crew Cab avec des éléments du noir... Et ensuite je verrais comment ça se passe Mais niveau look, ce ne sera jamais comme un S1 ou un S2... Mais c'est un Grand Voyager et ça c'est déjà pas mal! __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Expédition S4 Dim 12 Mai - 21:20 | |
| Je vois que les S4 pousse bien dans ton jardin aussi.
Ce sont des diesel les S4? __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
|
| |
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17836 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Expédition S4 Dim 12 Mai - 22:00 | |
| Bonsoir a tous. Belles images, pour le reste c'est les péripéties de ce genre de transport. BUZZ, tu ne regrettera cette achat de S4², A plus et bientôt, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104703 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Expédition S4 Lun 13 Mai - 12:10 | |
| - Papa_Marco a écrit:
- Je vois que les S4 pousse bien dans ton jardin aussi.
Ce sont des diesel les S4? Oui 2 en 2.5L diesels - PapyKy a écrit:
- Bonsoir a tous.
Belles images, pour le reste c'est les péripéties de ce genre de transport.
BUZZ, tu ne regrettera cette achat de S4², A plus et bientôt, PapyKy.
Mais quelle aventure, encore une fois! Reste à concrétiser tout ça avec CT pour l'un et démontage pour l'autre (Et la vente du PT en même temps) __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104703 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Expédition S4 Dim 19 Mai - 17:24 | |
| Les choses se sont bien compliqués, faire ou ne pas faire? C'est la question actuelle. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
nico59200 Formateur
Nombre de messages : 1757 Age : 37 Localisation : concremiers 36300 Véhicule (modèle cyl année) : Grand S4 CRD 2004 Spécialisation auto : gaucher des deux mains Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Expédition S4 Dim 19 Mai - 19:59 | |
| - BUZZ a écrit:
- Les choses se sont bien compliqués, faire ou ne pas faire? C'est la question actuelle.
qu'es ce qui es compliqué ? | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104703 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Expédition S4 Dim 19 Mai - 21:24 | |
| De la mayonnaise dans l'huile... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
rotopat37 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : Esvres 37320 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyageur 2.8 crd 2004 Date d'inscription : 13/01/2019
| Sujet: Re: Expédition S4 Lun 20 Mai - 10:08 | |
| peux être juste le refroidisseur d'huile?! | |
|
| |
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17836 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Expédition S4 Lun 20 Mai - 10:54 | |
| Salut a tous. Bonne réation RotaPat, car déja vu plusieur remarque de 'Mystere' sur le sujet. A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104703 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Expédition S4 Lun 20 Mai - 17:08 | |
| Possible, mais là j'ai énormément de mayonnaise et une belle perte de LDR...
Mais je vais aller voir les sujets qui traite du refroidisseur d'huile. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104703 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Expédition S4 Lun 20 Mai - 17:59 | |
| A priori, si le refroidisseur est en cause je devrait avoir de l'huile dans l'eau.
Je cite un membre qui disait ceci:
"Le truc c'est que quand on se retrouve avec de l'huile dans l'eau on pense direct au joint de culasse mais pas à lui."
Moi j'ai bien l'eau dans l'huile... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
rotopat37 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : Esvres 37320 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyageur 2.8 crd 2004 Date d'inscription : 13/01/2019
| Sujet: Re: Expédition S4 Lun 20 Mai - 21:49 | |
| pas tout a fait d'accord avec toi, c'est toujours la pression la plus forte qui gagne sur l'autre Il me semble que la chambre de refroidissement du refroidisseur d'huile est sous pleine pression du circuit d'huile, donc minimum 2/3 bars quand le moteur tourne! Un circuit d'eau c'est grand maxi 0.8/ 1.2kg de pression. Maintenant c'est peut être ta culasse, comme le joint de culasse! Entre moteur à remettre en état (haut moteur) , et un moteur à remplacer, il est sur que la 2 eme solution est avantageuse en temps! Maintenant si tu dois monter un moteur qui pisse l'huile de partout, la cela deviens ambigu! surtout si ta fuite d'huile est sur le vilebrequin côté boite! donc fait les joints du moteur que tu penses monté. patrick | |
|
| |
Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Expédition S4 Mar 21 Mai - 18:34 | |
| La je te comprends pas rotopat.
Pression d'huile 4 à 5 bars Pression d'eau environ 1bars.
Donc si problème au refroidisseur d 'huile il y aura de l'huile dans l'eau. c'est bien ce que dit BUZZ.
Sinon en cas de joint de culasse eau dans huile et huile dans l'eau ou bulle dans l'eau.
As tu des photos de ta mayonnaise?
Perso commence par un rincage complet du circuit de refroidissement et recomplète le avec de l'eau. Fait ta vidange moteur avec de l'huile 5W40. Ensuite surveille ce qui ce passe. Car une mauvaise purge, un bricolage a l'oeuf ou a la banane, ou encore un circuit encrasser peut te faire un genre de mayonnaise.
pour info, j'ai fais acheté un un pote une Xantia 2.0L HDI avec joint de culasse. En effet après 1h de route, surchauffe et bulle avec un couleur blanche du LDR.
Rinçage du circuit de LDR, remplacement du bouchon du vase d'expansion. Depuis plus aucun soucis. donc des fois, il suffit de bien rincé le circuit et surtout que tout les élément le constituant soit en bonne état pour résoudre le problème. Donc pour la Xantia, le LDR rentrait en ébullition le circuit n'étant plus sous pression et ça avait fini par pourrir le LDR... __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104703 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Expédition S4 Mar 21 Mai - 19:04 | |
| J'ai pas fais de cliché mais c'est entre ces 2 photos ci-dessous: __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Expédition S4 Mar 21 Mai - 19:13 | |
| Sur la photo du haut, ça peut être simplement un circuit sale. Sur la photo du bas, il faut faire un diag un peu plus pousser. Test CO2 et rinçage + vidange. __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
|
| |
nico59200 Formateur
Nombre de messages : 1757 Age : 37 Localisation : concremiers 36300 Véhicule (modèle cyl année) : Grand S4 CRD 2004 Spécialisation auto : gaucher des deux mains Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Expédition S4 Mar 21 Mai - 19:15 | |
| sa fait beaucoup de moutarde la ! dans le pire des cas tu as le moteur du noir ou faire un bon jdc ! | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104703 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Expédition S4 Mar 21 Mai - 20:28 | |
| L'idéal serait peut-être de faire l'échange et refaire le moulin malade pour une réserve..
Dans ce cas, en plus des joints, que prévoir pour changer les moteurs? __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17836 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Expédition S4 Mar 21 Mai - 21:01 | |
| Bonsoir BUZZ. Si peu de mayonnaise, cela peut être a cause un thermostat qui reste ouvert, Et que ce véhicule a fait que de très petit parcours et en plus par trés temps humide. L'eau contenue dans l'air d'aspiration, Qui ce condense dans le collecteur d'admission et ce retrouve dans l'huile, Et ce moteur du coup fume blanc a l'échappement, Et si en plus les vidanges sont fort espacée, cela n'arrange rien. Fait comme le dit PapaMaco, une vidange avec filtre, Vérifier la température de l'eau de refroidissement, Si la durite supérieur monte subitement a température, cela est bon, A l'ouverture du thermostat, ou si elle monte progressivement, c'est mauvais. Et que les ventilateurs de tourne pas, ou jamais, moteur qui reste a +/-40°. A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expédition S4 | |
| |
|
| |
| Expédition S4 | |
|