Bonjour,
J'ai donc testé plusieurs ampoules LED, il me reste une sorte a testé.
Avant le test, quelques infos utile:
Pour pouvoir comparé des ampoules de technologie différente, la puissance en Watt ne veut rien dire. Il faut regardé la puissance de luminosité. On l'exprime en mcd ou lumen. en général les milli-candela sont pour les petites puissance avec un angle limité comme les LED électronique et les lumen pour une source lumineuse omnidirectionnelle. Cependant la mesure lumineuse est pris sur un angle déterminé en jugeant que cette intensité est diffusé à 360°.
Halogène 55W: environ 1600 à 1800 lumen/ampoule
Xénon 35W: environ 3400 lumen /ampoule
Donc les ampoules "COB":
J'ai testé ces-ampoules "COB" mais il y en a à tous les prix. 80W 9000 lumen annoncé.
Sur le papier "vendeur" c'est un kit d'ampoule de 72W 9000 lumen. J'ai mesuré la consommation électrique à 20W par ampoule avec un rendu d'éclairage légèrement supérieur aux ampoules Halogène. J'estime donc la puissance d'éclairage à 2250 lumen/ampoule soit 4500 lumen le kit et non pas l'ampoule comme annoncé. Cependant pour 10 € elles éclairent très bien même trop pour les feux de croisement.
En effet le faisceau n'est pas conforme. il n'est donc pas possible de les mettre en en feu de croisement mais pour des plein phare ça fait très bien le travail. Elle sont ventilé et un bruit de ventilateur est audible a proximité du capot.
Maintenant ces ampoule LED SMD "directe" :
Sur le papier vendeur se sont des ampoules LED COB high power. 80W 500 à 700 lumen
J'ai mesuré la consommation électrique à 5.6W avec un rendu d'éclairage a ch--r. Ca n'éclaire guère mieux que des veilleuses. De plus le faisceau pour les feu de croisement n'est pas conforme non plus. Ce sont des ampoules a évité. Elle ne sont ni montable en feu de croisement ni efficace en plein phare. Elles serviront pour du bricolage de baladeuse sans fil.
Donc ces ampoules LED SMD, on oublie pour l'éclairage visuel automobile. Même si le vendeur annonce "COB", on est très loin des LED COB comme vu au dessus.
Il me reste les ampoules SMD de ce type a testé:
Sur le papier vendeur c'est un kit 200W /1800 lumen donc équivalent a des halogènes.
Et bien on vérifiera ça à réception de ces ampoules.
PS, des photos viendront mais pas eu trop le temps dernièrement.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La
VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est
ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree
Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.