Bonjour à tous,
Petit nouveau sur ce forum voila 5 jours que je lis tous les sujets a ce propos, et franchement c'est un joyeux bazar.
Alors je voudrais écrire ici toutes les étapes par lesquelles je suis passé sachant qu'a l'heure ou j'écris ce post, je n'ai toujours pas la solution.
Premiere étape: Changement du poste d'origine.
Bon ici rien de très compliqué, perso j'ai choisi le Pioneer SPH-10BT afin de pouvoir utiliser mon téléphone (android ou apple) comme autoradio gps et kit main libre.
Reste après à choisir la bonne connectique iso ici deux choix sont possibles attention avant de commander ne faites pas comme moi, démontez le poste pour ne pas vous tromper.
Si j'ai bien compris c'est en fonction de l'année mais n'était pas sur a 100% j'attends confirmation.
Pareil pour le fil d'antenne, (j'ai eu tout faux sur mes premiers achats) il faut un adaptateur comme celui ci et rien d'autre:
Une fois ceci en votre possession (bien sur ne pas oublier le cache adaptateur 1din... perso trouvé au meilleur prix ici
Et de meilleure qualité ici (attention aux frais de port…)
ce dernier a l'air vraiment plus robuste, de plus il a deux petits ergots a l'arrière pour plus de stabilité.
Bon une fois tout ceci fait reste a passer au branchement. Là evidemment pas besoin d'être ingénieur pour y arriver, l'antenne, l'iso tout ça tout ça.
Bon alors vous vous en douterez, a ce moment la pas de son. Donc on passe a la vérification des branchements iso.
Pour vous faciliter la tache, voici une photo que j'ai fait de l'étiquette sur le capot de l'autoradio d'origine que je n'ai pu trouver nulle part ailleurs sur le web mais qui s'avère bien pratique:
Donc ici il s'avère que certains connecteurs ne sont pas utilisés sur l'adaptateur iso:
13 PWD (pour password????? à confirmer)
24 J1850 (commandes au volant si j'ai bien compris)
25 EVA Mute fil qui se ballade présent sur l'adaptateur iso mais pas sur la fiche Chrysler.
(le connecteur en haut sur la photo sert a raccorder le Head Unit au lecteur DVD)
Tout en étant comme ça, j'ai testé un cas de figure trouvé sur le fofo, mettre le contact avec l'autoradio d'origine puis brancher le nouveau, en effet, ici ça fonctionne et même très bien le son envoie du lourd. Sauf que faute de renseignement a ce sujet, j'ai passé des heures a démonter la garniture arrière droite a tout fouiller pour trouver ce satané ampli et jamais rien vu. J'ai trouvé ailleurs sur le net une réponse a un post a peine compréhensible passée inaperçue, j'espère donc en aider plus d'un avec la marche a suivre pour trouver l'ampli (d'abord en version texte uniquement, photos a venir)
1-Dévisser avec un tournevis cruciforme la vis situé dans le cache en plastique (servant a quoi, je ne sais pas, mais certainement plage arrière, grille… pas présent au moment de l'achat pour moi…)
2-Déclipser le cache du HP arrière droit a l'aide d'un petit tourne vis plat par exemple, ne pas hésiter à forcer un peu rien a casser ici…
3-Dévisser le HP a l'aide d'un tourne vis Torx (taille a venir)
4-Avec un tournevis plat, décoller délicatement le HP du chassis de la voiture
5-Retirez le HP de son trou et la miracle sur la droite on peut voir ici l'amplificateur.
Donc la je me retrouve avec une configuration avec ampli, mais sans relais sous le capot (le fameux 87) et c'est la que je suis bloqué aujourd'hui car trop de solutions différentes, des codes couleurs qui ne correspondent pas en fonction des âges, modèles etc...
Et je n'ai pas envie de dépenser encore du pognon pour bypasser l'ampli que je souhaite garder…
Voilà ou j'en suis, la suite bientôt.
Merci pour l'accueil sur ce forum, ça fait plaisir