Bonjour,
je m'appelle luc.
Je vis en région parisienne. Je consulte votre forum car je cherche régulièrement des infos pour entretenir mon chrysler que j'apprécie.
je posséde un chrysler voyager SE de 1998.
Certaines voitures vieillissent mais je trouve que la ligne du chrysler voyager reste toujours très actuelle.
J'ai actuellement un problème de chauffage intérieur et grâce à votre site et des informations sur le web, j'ai avancé dans mon diagnostic :
- les durites qui traversent la paroi du moteur vers l'habitacle sont chaudes
- c'est chaud derrière le vide poche central côté conducteur (la ou se trouve le radiateur de l'habitacle)
- j'ai donc conclue que ce n'était pas le radiateur ni le circuit eau
- j'ai fait une réinitialisation via la console en appuyant 5 secondes sur "issuie glace arrière" + "lavage"
- j'ai une anomalie Level 1 / Value 4 (1 clignotement sur le bouton 1 et 4 clignotement sur le bouton lavage
- j'ai conclue qu'il s'agissait d'un problème d'actuator (les servo cde commande ou actionneur qui ouvrent/ferment les volets de la chambres de distribution d'air). L'air n'est donc pas dirigé vers le radiateur. Il est shunté.
- le ventilation fonctionne en faible et forte puissance (donc pas de problème sur le ventilateur)
- le bouton "rotatif" de distribution d'air (désembuage, vers les pieds, vers le haut) ne semble ne pas avoir d'effet,
- le bouton "glissière" froid/chaud n'a aucun effet
- j'ai écouté (ventilation arrêté) l'effet de ces 2 boutons et j'entends de petits bruits très discrets lorsque je les actionnent qui semblent localiser vers les 2 actuators que j'ai localisés au niveau genoux côté conducteur. Ils sont quasi inaccessibles. je ne peux donc pas les démonter sans démonter le tableau de bord. ce que je rechigne à faire pour l'instant.
J'ai néanmoins réussi à accéder aux fiches pour les débrancher et les rebrancher. Cela n'a rien changé. J'ai tapoté avec un tournevis sur les 2 actionneurs.
- j'ai conclue que la la platine de commande (sous l'autoradio) n'avait pas de problème puisque les boutons qui actionnent la ventilation faible/forte, le lave glace arrière, etc... fonctionnent et que j'entends un léger bruit sur les actionneurs.
je cale....car si j'ai un bruit au niveau des actionneurs, c'est qu'ils reçoivent le signal électrique cependant cela n'a aucun effet sur le mode de distribution de l'air.
Ne pas avoir de chauffage est genant mais ce qui est plus pénalisant c'est que je ne peux donc pas désembuer ma vitre ce qui rend inutilisable mon véhicule...
si qq'un peut m'orienter sur lé résolution de cette panne ce serai vraiment précieux.
j'ai trouvé pas mal d'info ici page 1871 et 1899
https://fr.scribd.com/doc/13457437/Chrysler-Voyager-Service-Manual#outer_page_1817?campaign=VigLink&ad_group=xxc1xx&source=hp_affiliate&medium=affiliate
Bien à vous