Mon post de présentation n'ayant mas déchaîné les foules je me permets de poster ici.
Aujourd'hui j'avais prévu une vidange boite et moteur, avec appoint de graisse pour la boite car j'ai un bruit (sauf a régime constant ou débrayé).
Levage du bestiaux et là surprise. Par rapport au CT vierge qui n'indiquait aucune fuite (du coup je n'avais pas regardé à l'achat )
On voit donc un suintement de la boite, avec du gras de chaque côté au niveau des cardans, mais surtout du liquide de refroidissement sur le carter d'huile !!
D'où cela peut il venir ? Pas de surchauffe constatée, l'aiguille reste au milieu. Le niveau etait au mini, j'ai fait l'appoint, je surveillerai. Et je n'ai pas reussi à remonter l'origine de la fuite ..
Il y a bien de la condensation qui sort à l'échappement mais ca n'a pas d'odeur particulière.
J'ai vidangé le bloc moteur, l'huile était normale.
Impossible de vidanger la boite car le bouchon est foiré, je ne sais pas comment faire, je bricole dans le parking de l'immeuble, c'est pas top.
J'ai quand même rajouté de la gaisse dedans. Il manquait de l'huile, bien 3cm sous le niveau du bouchon (senti avec le doigt), on verra bien..
Je recherche sur le forum mais plein de reponses diverse, je n'arrive pas à trouver l'info (pour la fuite)
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Seyfty feurst