Grace au forum j'ai pu trouvé ce super S3, modèle long, de 99 avec... 380000km ! Mais ayant appartenu à quelqu'un de sérieux j'ai acheté ce véhicule avec un CT quasi-vierge (uniquement des problèmes liés aux feux).
Néanmoins un peu de boulot prévu :
- vidange de tous les fluides (avec une dose de Mos2 pour la boite)
- polissage des feux et remplacement des ampoules cassés
- remettre en service l'enceinte Ar droite
- recharger la clim (ca sent les frais imprévus)
- et dès que possible une distrib complete
Par rapport à la boite: j'ai une facture qui concerne un remplacement d'embrayage et une révision BV il y a 100k kms, avec malheureusement la mauvaise huile au remplissage : de la 70/90
.
Du coup un bruit de roulement se fait entendre niveau BV lors des accélérations et décceleration. Régime constant et débrayé c'est inaudible.
J'ai vu sur le forum qu'en effet les derniers millésime de S3 avait une faiblesse sur les roulements de BV, mais quand même, en 100 000 kms ??
Dans le doute, je tente la vidange au mos2 (d'ailleurs une GALERE à trouver dans le commerce, j'ai du commandé sur le site de graisse-belleville)
Sinon c'est mon premier véhicule de ce type, et je le trouve très confortable et agréable à conduire (quoi que, un peu mou quand même en côte).
Quelques bémols pour moi :
- Pas de vide poche pratique, notamment dans les portières pour ce genre de véhicule
- habitacle vraiment sombre, habitué avec ma 147 et son éclairage rouge sur chacun des boutons
, j'ai vraiment galéré à utiliser le regul sur le chemin du retour! Et en plus pas moyen d'allumer le plafonnier
. Vraiment déçu sur ce point. Je vais être amené à transporter du monde régulièrement, ça va poser problème à ce moment aussi je pense.
Du coup je regarde un peu sur Aliexpress ce que je pourrais adapté comme éclairage led au plafond et également de meilleurs rangement.
Sinon, quelqu'un aurait réussit à sauvegarder une copie du manuel d'utilisateur ? C'est tellement pratique..
Photos :
Ce sont celles de l'annonce, mais ici il pleut depuis une semaine