Bonjour à tous !
Je suis Lilinelfe1972. Ma petite famille (qui s'agrandit normalement cette semaine) et moi résidons dans le Maine-et-Loire près de la ville célèbre pour ses mouchoirs !
Nous possédons déjà une Chrysler 300C V6 3l diesel gris foncé métal de 2006 et une PT Cruiser cabriolet essence couleur vanille (auquel il va manquer une place à l'arrière !) de 2004.
Nous sommes adeptes des voitures américaines... pour rouler avec des voitures qui sortent un peu (beaucoup !) de l'ordinaire.
A l'époque où nous avons souhaité investir dans la "grande", nous étions partis sur un Grand Voyager... mais le moteur semblait plutôt "faiblard" aux yeux de mon époux et les boîtes de vitesses étaient une plaie... je l'ai laissé se faire plaisir avec la 300C (la mort dans l'âme...). En 2 ans, je ne l'ai conduite que 2 fois pour raison de retour de dîners arrosés...
Oui, je sais le Grand Voyager, comme son nom l'indique, est un gros véhicule... mais j'aime bien conduire en hauteur et voir mon capot ! De plus, ce modèle est super bien équipé.... et perso, je ne suis pas branchée vitesse mais plutôt conduite cool et confortable.
Aujourd'hui la famille s'agrandit d'un "petit 3ème" et pour remplacer le PT, le Grand Voyager me fait de nouveau de l'oeil... surtout pour emmener la troupe faire du vélo le mercredi...
Les moteurs essence sont très courrus et rares d'occasion.... ne restent que les 2,5 L et les 2,8 L qui ont "mauvaise réputation"... après moi ce que j'en pense c'est qu'une voiture il faut en prendre soin et comme on dit "qui veut aller loin ménage sa monture"... visites d'entretien faites en temps et en heures avec les produits adéquats entre autres...
J'ai repéré un magnifique modèle de 2009 à 14900 € sur le Bon Coin... blanc... 90000 km... 2,8 L... pas beaucoup de km pour son âge et il me paraît avoir été traité avec respect ;-))) https://www.leboncoin.fr/voitures/1500005655.htm/
Notre "bienveillant gouvernement" a annoncé un coût du litre de gazole à 2 € d'ici 2020... ira-t-il jusque là ou les français réagiront-il enfin au fait qu'on ne doit plus nous prendre (nous conducteurs) pour des vaches à lait ?
Je me pose plein de questions... je n'ai que 5 km pour rendre à mon travail, je ne rentre pas le midi soit une consommation de 40 km pour le boulot en circulation... les plus longs trajets seront réservés aux balades week-end et au transport des vélos du mercredi.... un diesel va peut-être s'abîmer plus vite et ne sera peut-être pas raisonnable...
M'adresser à vous tous était plutôt logique puisque la plupart possedez déjà un de ces bijoux... j'espère avoir quelques retours positifs quant à mon choix... et même vos critiques ! il faut que je reste objective et raisonnable...
Voilà.... j'ai été un peu plus bavarde....
Belle soirée à tous !