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| [V6 - 3.3 - 2004] - Le Chrysler Grand Voyager Limited de Bizcuite | |
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Bizcuite Messager d'argent
Nombre de messages : 2211 Age : 42 Localisation : Lardy Essonnes Véhicule (modèle cyl année) : S4 court 2.4L SE 2002 en (p)réparation - Jaguar S-Type 1999 V6 3.0 238Ch - Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004 (BVA HS-Destruction) Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: [V6 - 3.3 - 2004] - Le Chrysler Grand Voyager Limited de Bizcuite Mar 3 Juil - 16:13 | |
| Salut, Après 1 an et demie que j'ai le voyager je en vous ai présenté que ses problèmes, mais pas le bestiaux en lui même que je surnomme le Behemot, car par définition c'est métaphoriquement, un nom qui désigne toute bête de grande taille et/ou puissante. Ca lui correspond tout à fait! Il a été acheté a 235000km environ. L'extérieur est propre, et ne donne pas de signe de faiblesse. Quelques chocs (2 visibles) et les accrocs de peinture, mais vu l'age et une vie en région parisienne, c'est normal! Après j'ai fait pas mal de prévention et de modification, car s'il est propre a l'extérieur.... ....quand j'ai mis le nez dedans, j'ai trouvé pas mal de soucis caché. Ce qui a été refait sur le Chrysler: -----Silent Block----- -Silent Block amortisseurs arrieres -les silent block des semelles d'amortisseurs ------BVA------ -Vidange de BVA (3 en 1 an dont 1 complète) -capteurs de vitesse -Solenoide (Fait a 240000Km) -apprentissage de BVA+passage au DRB3 -Durites de refroidissement -Re-Solenoide (Fait a 250000Km) -Vidange+Filtre à 250.000Km -Re Vidange+Filtre à 250.000Km -Carter d'huile BVA (250.000Km) ----Moteur---- -Tous les joints du haut moteur (plénum, couvercle culasse, admission air) -Batterie -5 Bougies (1 neuve cassée dans la culasse) neuves -bobine neuve -calorstat -durite haute radiateur -Vidange Moteur -capteur RPM moteur -Pompe de DA -Courroie accessoire -Galet tendeur -Sondes Lambda -Capteur Vilebrequin -Pompe Direction assistée (2 fois) -Joint de carter d'huile (240.000Km -Radiateur direction assistée (A faire) -crémaillère de direction (A faire chez M.Morin des que je peux) -Radiateur+calorstat (a nouveau) -Injecteurs -Capteur AAC -Changement du PCM/TCM -----Filtre----- -Huile -Air -Pollen -BVA ------Extérieur------ Rétroviseurs redevenus rabattables. Second jeu de clefs ------Freinage------ -Disques Avant + Plaquettes fait a 250.000Km -Disque Arriere + plaquettes fait a 260.000km -----Cardan---- -Avant coté Conducteur (240.000Km) Qu'il repose en paix, et dire qu'il était tout juste en train de sortir de l'adolescence avec ses 17ans Bizcuite __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter
Dernière édition par Bizcuite le Mer 6 Jan - 11:23, édité 4 fois | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [V6 - 3.3 - 2004] - Le Chrysler Grand Voyager Limited de Bizcuite Mer 4 Juil - 7:09 | |
| Belle bête … Beau travail qui va lui donner une longue vie __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | Bizcuite Messager d'argent
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| Sujet: Re: [V6 - 3.3 - 2004] - Le Chrysler Grand Voyager Limited de Bizcuite Mer 25 Juil - 11:59 | |
| Suite du programme pour Dimanche:
Redémontage de la pompe de DA pour la changer contre une achetée d'occasion dans le garage Morin. Meme si je pense que la mienne est encore bonne, je la filerai a un membre pour test s'il y a besoin.
Puis plus tard courant Aout: -joint du carter d'huile -ce foutu pont arrière (BOC) que je dois toujours vidanger (vis de vidange complètement HS) -Joint de plenum a refaire avec de la pate cette fois ci! -cardan Arrière (fuite repérée au niveau du différentiel au garage Morin)
Et je me demande si le cardan d'occaze de M.Morin n'a pas un coup dans l'aile, j'ai des taches d'huile et je crois que c'est le soufflet coté BVA qui suinte.....a l'endroit de la tache, y a pas le moteur!
J'ai vraiment pas de bol.....Mais je vais en faire quelque chose de stable et fonctionnel de ce Chrysler!! Surtout vu tout ce que j'ai investi comme argent, faut que je fasse les comptes d'ailleurs! Mais ca doit pas etre loin des 800Euros pour le moment.
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| | | Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: [V6 - 3.3 - 2004] - Le Chrysler Grand Voyager Limited de Bizcuite Jeu 26 Juil - 7:38 | |
| Tu vas y arriver, tu vas y arriver, ………………….. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | Bizcuite Messager d'argent
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| Sujet: Re: [V6 - 3.3 - 2004] - Le Chrysler Grand Voyager Limited de Bizcuite Jeu 26 Juil - 7:53 | |
| Faut bien, sinon j'ai plus de caisse lol Mais les reparations pour dimanche c'est compromis vu les chaleurs qu'annonce la météo !
Si j'abandonne un jour, ce qui m'etonnerai me connaissant, je passe une Cadillac STS v8 ou une 300.
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| | | Bizcuite Messager d'argent
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| Sujet: Re: [V6 - 3.3 - 2004] - Le Chrysler Grand Voyager Limited de Bizcuite Lun 24 Déc - 17:19 | |
| Salut,
J'ai passé le CT vendredi de la semaine dernière, et il est reparti pour 2 ans sans contre visite! Malgré un crémaillère malade, mais j'ai pu camoufler le suintement au niveau des soufflets avec les conseils de Papa-marco et de la pate a joint :p . Changement prévu chez M.Morin au mois de février.
J'ai remarqué que le controleur s'est amusé et a pris plaisir à le controler ^^
Les changements effectués avant le CT: -Les durites qui vont au radiateur de la BVA, elles etaient mortes, je m'en suis rendu compte pendant mes vacances de Novembre, car il y avait des fines gouttes liquide de BVA sur ma durite de refroidissement moteur. Elles etaient projetté par le ventilateur. Suintement au niveau de la sortie de radiateur BVA et au niveau de l'entrée/sortie de la BVA.
-Joint du carter d'huile moteur, j'ai galéré, car il faut savoir qu'il faut démonter la plaque de protection qui se trouve coté transmission. Il y a un crochet sur le carte d'huile, qui empêche de l'enlever! Il faut etre 2 pour le remonter, car le joint se fait la malle!
Les autres changements de prévu: -Le bloc solenoide, car celui que Chpeu m'a gentiment donné est malade en faite: Il me fait des 1-2-2-1-2-2-1 si je n'accélère pas assez fort (< a 1500Tr/Min) quand l'huile est chaude. Il me le faisait de temps en temps depuis que je l'avais posé, mais rien d'inquiétant (moins d'une fois par mois) A froid, ca marche bien quelque soit les Tr/Min, je pense a un composant qui fonctionne mal des qu'il est chaud. J'ai nettoyé la prise du solénoide car elle etait blindé d'huile, ca a surement dégradé le solénoide.
-Le radiateur de direction assistée sera monté par M.Morin lors du changement de crémaillère, car l'ancien proprio a eu la merveilleuse idée de mettre de l'antifuite, bien connu pour boucher les fuites...mais aussi les radiateurs.... -La valve PCV et de sa durite au niveau du cache culbu. arrière -Le joint du cardan du train arrière à gauche.
J'attend les pièces de chez Rockauto: PCV+durite+solénoide+radiateur de direction = 170E A savoir q'un solenoide seul en garage est a plus de 300Euros.....J'ai une ancienne facture qui l'appuie.
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| | | Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: [V6 - 3.3 - 2004] - Le Chrysler Grand Voyager Limited de Bizcuite Mar 25 Déc - 7:36 | |
| Il va retrouver une nouvelle jeunesse avec tous ces travaux __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: [V6 - 3.3 - 2004] - Le Chrysler Grand Voyager Limited de Bizcuite Mar 25 Déc - 21:14 | |
| En effet, un van bien entretenu et sauvé de pas mal de misère lui aussi. __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
| | | Bizcuite Messager d'argent
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| Sujet: Re: [V6 - 3.3 - 2004] - Le Chrysler Grand Voyager Limited de Bizcuite Mer 26 Déc - 11:41 | |
| Ouais, mais j'ai du mal a me dépêtrer des problèmes de BVA! J'ai l'impression que plus j'avance, plus ca régresse. Le gadouillage au passage de la 1er vers la 2eme m'inquiète un peu. En espérant que le solénoide soit en cause, ce qui m'étonnerai pas vu toute l'huile qu'il s'est mangé le pauvre! et il a pas l'air étanche au niveau de la prise coté solénoide. Quand je l'ai nettoyé au nettoyant pour frein pour dégraisser, j'ai eu le droit a des gros BZZZZ BZZZZ quand j'étais en P et que j'accélérais un peu: Voici la vidéo: https://drive.google.com/open?id=12viRRO-ibGzEHjAzK9nK0Ui2sj0H2vWc
Pas faute d'avoir changé les 2 capteurs RPM (ainsi que le capteur de vilebrequin du moteur), fait 3 vidanges en 1 an dont 1 complète, changé les durites de rad. vérifié la pompe pendant la vidange complète (près de 2L en 30 seconde, donc c'est bon d'après la RTA.) un ré apprentissage de BVA, maintenant j'ai une surveillance des pressions pour chaque rapport grâce a mon soft en développement, les pressions sont bonnes. Pareil pour le convertisseur, il fonctionne bien et fait son taf.
Je vais rechanger le solénoïde par un neuf pour être sur. (j'ai pris un WVE/AIRTEX/WELLS 2N1201 pour info sur rockauto) Après à voir coté faisceau ou calculateur, comme me l'avait souligné Papa_Marco un moment.
Tout marche nickel sans ca, avec tout ce que j'ai pu refaire dessus, vu la passoire à huile que c'était et l'état de silent block!
J'espère en voir le bout avec cette BVA!!
Bizcuite __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter | |
| | | patnat Messager d'argent
Nombre de messages : 2612 Age : 63 Localisation : WINNEZEELE Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [V6 - 3.3 - 2004] - Le Chrysler Grand Voyager Limited de Bizcuite Mer 26 Déc - 13:50 | |
| D'après ce que tu dis, une fois le solénoïde changé, ça devrait rouler puisque à part ça, tout est dans les clous. Et le solénoïde qui est dessus a l'air bien malade et fout la pagaille dans la prise: à virer au plus vite. C'est pas trop pénible à changer je crois. Si après ça coince encore, il faudra voir côté faisceau et là bonjour le boulot Il y a des épissures là-dedans en plus, donc des sources d'ennuis! | |
| | | Bizcuite Messager d'argent
Nombre de messages : 2211 Age : 42 Localisation : Lardy Essonnes Véhicule (modèle cyl année) : S4 court 2.4L SE 2002 en (p)réparation - Jaguar S-Type 1999 V6 3.0 238Ch - Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004 (BVA HS-Destruction) Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: [V6 - 3.3 - 2004] - Le Chrysler Grand Voyager Limited de Bizcuite Mer 26 Déc - 14:06 | |
| Effectivement, c'est simple a changer, je l'ai déjà fait, j'ai juste peur de foirer la vis qui est coté échappement, car déjà fragile au niveau de la tête(garage de mes noix qui savent pas se servir d'une douille!) J'espère que le solénoïde y est pour quelque chose, car il a déjà été changé en 2010 ou 2012 (me rappelle plus de la date), mais vu que le garage est du genre a échanger des pièces avec d'autre voitures, je me méfie sur le fait qu'il soit neuf. Genre: "votre phare est abimé, c'est pas grave M. Machin, dès qu'un modèle similaire viendra au garage, on le prendra et le mettra sur le votre", je l'invente pas je l'ai lu sur les critiques du garage....et dire que c'est le chef d'atelier de ce garage (USCar Saint Cloud dans le 92) qui me l'a vendu...
C'est quand même le 4eme solénoïde qui va être posé..... Et j'avais déjà des soucis avec mon ancien solénoïde avec les acoups de 2 vers 3 et 3 vers 4, quand j'accélère fortement et que je relève la pédale, genre voie d'accélération, ou gros rond point
Après le faisceau de la bva a l'air séparé du reste j'ai l'impression (il est pas avec les injecteurs/bobine/TPS etc, enfin j'ai l'impression...). Mais pas possible de trouver une foutu référence sur le faisceau s'il existe. Et le catalogue PDF de pièce 04RG ne me donne pas grand chose. Faut que je regarde plus en détail dans la RTA.
Après 15 ans de vie, je préfère partir sur du neuf pour le faisceau si c'est possible sans avoir a tout démonter sur la caisse. J'ai déjà investi près de 1500E sur la caisse (payé 4000....) je suis plus a ca prêt lol!
Vu la liste que je complète sur le premier post, ca sera bientot plus simple de dire ce que je n'ai pas changé MDR!
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| Sujet: Re: [V6 - 3.3 - 2004] - Le Chrysler Grand Voyager Limited de Bizcuite Mar 5 Jan - 12:12 | |
| Bon bah ca y est , j'ai signé l'arret de mort de mon Chrysler hier soir. Il part a la destruction, pas trop le choix, il avait trop de soucis: Entre le cylindre 1 qui pétait pas a froid comme a chaud pendant quelques secondes (doute sur le JdC). Les RPM qui restaient bloqués lors d'un changement de rapport (le changement du TCM n'a rien changé). Les RPM et compteur de vitesses repassaient a 0 de temps en temps pendant 1 seconde puis revenaient. Puis maintenant le convertisseur de couple qui m'a laché un peu sans prévenir. Un peu sans prévenir car j'avais remarqué que l'huile chauffait beaucoup (+ de 108°) alors qu'il faisait froid dehors, mais en ce maintenant en température. Puis le fait que le blocage du convertisseur se faisait très tardivement contrairement a avant.
Donc c'est un peu trop pour que je reinvestisse 500-600E pour refaire la BVA moi meme. Le challenge ne faisait pas trop peur, mais je n'ai plus envie de débourser car je dois pas etre loin des 4000E de pieces achetées, pour un véhicule que j'ai acheté 4000E il y a 4 ans quasi jour pour jour.
Je suis en recherche d'un véhicule en urgence, mais j'essaie tout de meme de regarder les Voyager. Car ils répondent le mieux a mes besoins en ce moment (travaux maison = déchetterie = aussi métériel a ramener chez moi), il me faut un grand volume de charge.
Je suis en contacte avec une personne pour Voyager court, avec un 2.4L en boite manuelle. Ca changera de mon Limited en BVA, mais pas trop le choix ni le budget. Mon genou gauche va trinquer encore un peu avec l'embrayage.
Donc j’espère pouvoir continuer l'aventure avec vous pendant quelques temps encore.
En tout cas, ce véhicule restera gravé dans ma mémoire, même après ma mort!!
Je vous souhaite une bonne et merveilleuse année a tous!
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