Salut à tous,
Je m'appel Renaud (surnom Neurone), j'ai 33 ans, j'habite du coté de Poitiers (86) avec ma compagne et ma petite fille de 10 mois et j'exerce la profession de designer d'intérieur / décorateur.
Je suis passionné d'automobile et même si j'ai toujours été intéressé par les allemandes, VW, Porsche, Mercedes, etc... j'aime aussi énormément les Jaguar XJ 40 des mêmes années, les Volvo 240 break, mais le charme des ricaines m'a toujours séduit. Elles ont une saveur particulière comme les Jeep Wrangler, Jeep Cherokee et Chrysler Voyager S1 !
Depuis quelques années, je roule en Mercedes-Benz 320 CE de 1993 (série W124). C'est une bagnole formidable en tout point de vus ! Un coupé sans montant avec une ligne magnifique, un équipement pléthorique, un confort royale d'une puissance élégante. Bref, c'était un rêve de gosse et j'y suis très attaché.
Mais, j'ai beaucoup d'envies et je ne peux malheureusement tout avoir... Il faut parfois faire des choix...
Quand j'étais enfant, je dessinais les voiture en utilisant un cube et des ronds, comme vous aussi j'imagine, mais je crois que ça ma marqué plus que de raison car j'ai toujours eu et aimé les voitures carrées... Et quoi de plus carré qu'un monospace à l'ancienne comme le Voyager ?
Donc si je suis là, ce n'est pas parce que j'en possède un, mais parce que l'idée de rouler et d'amener ma fille à la crèche avec un tel engin me séduit pas mal. Or, je connais très peu ce modèle. Ses qualités, ses défauts, etc...
Comme j'ai toujours eu horreur du mazout, une version V6 essence me conviendrait d'avantage, bien entendu, couplé à une bonne vieille BVA pour cruiser le coude à la portière comme aux States. Je me vois déjà derrière le volant, dans cet univers ultra kitsch, le mobilier en ronce de plastique, le gros velours criard et les commandes de boite au volant. C'est ultime !
Après pas mal de recherches et avoir écumer les divers sites d'annonces, je m’aperçois que ce genre de véhicule ne court pas les rues, 2 ou 3 annonces seulement, mais je suis tombé sur le forum, alors Dont acte !
Du coup, j'ai certainement besoin de vos conseils, même subjectifs, pour savoir quoi regarder en premier sur les premières versions. Quels sont les gros points noirs ? Les faiblesses ? La consommation ? La difficulté d'entretien ou d'achat de pièces ? Etc...
Le forum étant à priori complet concernant les infos, je vais déjà aller farfouiller un peu !