| J'y retourne , mais là j'essaie d’assurer le coup :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb27 Fait ses preuves
Nombre de messages : 28 Age : 48 Localisation : Haute normandie Véhicule (modèle cyl année) : s4 2.8 crd Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: J'y retourne , mais là j'essaie d’assurer le coup :) Dim 10 Juin - 12:44 | |
| Suite à mes déboire avec un 2005 stown and go 2.8 crd , me voilà revenu chez chrysler , un peu par la force des chose . La petite histoire , Mars 2018 j'achète un 2.8 crd , 3 mois après fort de constater que j'ais acheter un véhicule extérieurement nickel , pareil pour l'intérieur sauf que la mécanique était hs , trop de frais pour la valeur du véhicule. Jeudi de cette semaine , mon peugeot expert 1.9d , me claque dans les pattes . Il me faut un véhicule " pour tout faire " charger des matériaux , tracter mon kart cross ou ma moto de piste . Avec un budget ridicule , car c'est un véhicule complémentaire , je trouve sur le LB un S2 2.5 , CT ok et il à l'air assez propre . Samedi je parts chercher le S2 . Donc c'est celui ci : [/quote] Aprés avoir fait le tour du véhicule , première constations - Vernis de capot qui se décolle -Vernis sur le toit qui se décolle -Quelques belle rayure Mais le véhicule parait entretenu , le vendeur me donne les clefs et me laisse partir faire un tour avec . Et là je trouve que le véhicule à l'air très sain à la conduite , tout est fonctionnel à l'intérieur , et l'intérieur est propre . Le levier de vitesse se promène , après inspection la bague en plastique du sélecteur est hs. Négociation avec le vendeur , et 1000€ plus tard je repart avec le S2. La route ( 120 km ) qui me sépare de mon domicile , me permet de l'essayer sur autoroute ainsi que sur des routes nationales et là je suis assez surpris , j'avais lus que le 2.5 était un peu pataud et bah quand on sort d'un expert 1.9 d de 60 cv , on à l'impression de conduire un avion de chasse . Vitesse sur autoroute 130 sans aucun problème avec quelque pointe à des vitesses prohibé dans notre beau pays La consommation , pas évident le S2 était sur la resserve lors de l'achat , j'ais mis 40€ dedans soit en gros 25L et à la vue de la jauge , j'ais consommer la moitié de mes 25 litres sans savoir ou en était le niveau de la réserve. Je table donc sur 9-10 litres de conso . Ce qui me parait correct . Ce matin : -changement de l'autoradio par un modèle un peu plus récent -j'ais tourner une bague en plastique pour le sélecteur de vitesse Voilà , en espérant que cette seconde tentative chez Chrysler , sois la bonne | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104702 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: J'y retourne , mais là j'essaie d’assurer le coup :) Dim 10 Juin - 13:49 | |
| Très bon achat, la peinture qui s'écaille c'est un soucis connu, mais ça n'empêche pas de rouler La consommation de 9-10L est la consommation du 2.5TD. attention il est performant et semble demander qu'on appuie sur le champignon, mais les culasses ne vont pas apprécier longtemps Il a ce qu'il faut pour rouler comme son nom l'indique, pour Voyager Vu les sièges et les rétroviseurs et les répétiteurs d'ailes il est de la première série de S2, quelle année est-il indiqué sur les culasses? (au coin de celles-ci il y a 2 chiffres 94 pour 1994; 02 pour 2002..? ) __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
seb27 Fait ses preuves
Nombre de messages : 28 Age : 48 Localisation : Haute normandie Véhicule (modèle cyl année) : s4 2.8 crd Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Re: J'y retourne , mais là j'essaie d’assurer le coup :) Dim 10 Juin - 16:22 | |
| 2.5 Essence de 1994 | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34433 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: J'y retourne , mais là j'essaie d’assurer le coup :) Lun 11 Juin - 7:08 | |
| 9-10l tu es très bien, en général le 2.5 est autour des 11l
Ce moteur est assez puissant, seul problème l'étagement de la boite … Dès que ça monte un peu il faut jouer du levier entre la 5 et la 4, mais à part cela il est assez plaisant à conduire.
Tu as des petits travaux à faire, pas inconnus sur nos S2, mais tu verras il te rendras bien ce que tu lui auras donné. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
seb27 Fait ses preuves
Nombre de messages : 28 Age : 48 Localisation : Haute normandie Véhicule (modèle cyl année) : s4 2.8 crd Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Re: J'y retourne , mais là j'essaie d’assurer le coup :) Lun 11 Juin - 12:50 | |
| A la limite ce qui me dérange le plus , c'est ce pu.......... de levier de vitesse qui n'est pas pratique
| |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104702 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: J'y retourne , mais là j'essaie d’assurer le coup :) Lun 11 Juin - 18:15 | |
| C'est une habitude à prendre. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
nico59200 Formateur
Nombre de messages : 1757 Age : 37 Localisation : concremiers 36300 Véhicule (modèle cyl année) : Grand S4 CRD 2004 Spécialisation auto : gaucher des deux mains Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: J'y retourne , mais là j'essaie d’assurer le coup :) Lun 11 Juin - 19:08 | |
| Belle bête tu peu rouler a l éthanol avec | |
|
| |
maximus66 Gestion des annonces
Nombre de messages : 4769 Age : 46 Localisation : bulligny 54113 Véhicule (modèle cyl année) : dodge grand caravan 3.3 v6 1993,clio 3 1.5 dci 2008, peugeot 207 1.6 hdi 2006 Spécialisation auto : tous modele du moment que ca touche la mecanique Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: J'y retourne , mais là j'essaie d’assurer le coup :) Lun 11 Juin - 20:34 | |
| bonne route | |
|
| |
Minivanner Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 326 Age : 34 Localisation : Villejuif (94) Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 1992 2.5 essence Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: J'y retourne , mais là j'essaie d’assurer le coup :) Mer 27 Juin - 18:23 | |
| Sympa ! Mon S2 2.5l essence me satisfait pleinement depuis 3 mois. Très pratique et moins emmerdé qu'avec des véhicules récents pour un budget ridicule, je regrette pas mon choix.
Simple curiosité : la première est dure à passer à l'arrêt ? | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104702 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: J'y retourne , mais là j'essaie d’assurer le coup :) Mer 27 Juin - 20:13 | |
| Vérifie l'état au niveau de la tringlerie de boite, une petite usure peut rendre plus difficile le passage du rapport. Il y a pas mal de sujets sur le forum pour y remédier. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34433 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: J'y retourne , mais là j'essaie d’assurer le coup :) Jeu 28 Juin - 7:43 | |
| Tu vois !!!!!!!!!! Je te l'avais dit, le 2.5 est plaisant à condition de ne pas vouloir la lune Pour le levier regarde ce que t'a dit BUZZ … __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Minivanner Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 326 Age : 34 Localisation : Villejuif (94) Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 1992 2.5 essence Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: J'y retourne , mais là j'essaie d’assurer le coup :) Lun 2 Juil - 12:39 | |
| - BUZZ a écrit:
- Vérifie l'état au niveau de la tringlerie de boite, une petite usure peut rendre plus difficile le passage du rapport. Il y a pas mal de sujets sur le forum pour y remédier.
La tringlerie de boite côté habitacle a déjà été réparée et celle côté moteur semble nickelle, comme à l'origine. J'ai aussi diminué la course du cable d'embrayage au cas où elle se serait détendu avec le temps mais rien. Ne me reste que le support de boite à remplacer (le central avant a déjà été remplacé sans résultat). La première est dure comme du bois à l'arrêt, et une fois sur 100, elle redevient fluide comme il faut (généralement quand je montre le problème à un proche ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'y retourne , mais là j'essaie d’assurer le coup :) | |
| |
|
| |
| J'y retourne , mais là j'essaie d’assurer le coup :) | |
|