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| Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. | |
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Invité Invité
| Sujet: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. Mer 10 Oct - 12:02 | |
| (Re)Bonjour. Je debat actuelement sur la refection du moteur de mon S3 (de 97 donc forcement distribution HS),voir ici ---> http://minivanchrysler.com/Le-coin-des-Mecanos-f5/Tendeur-de-distribution-sur-le-2L5-VM-t4344.htm Mais au cas ou,ca me couterais cher en pieces... Est ce possible d'adapter le VM alpha ou rover ? Je sais que les bougies de prechauffages ne sont pas au meme endroit et leur branchement n'est pas le meme (ca devrait pouvoir se modifier),je sais aussi que le turbo n'est pas au meme endroit donc les collecteur doivent etre differents (ca c'est vite changé),je sais que les poulies d'accessoires ne sont pas les meme (pas grave,à condition que ca rentre,car j'ai un doute sur l'emplacement de l'alternateur,ou alors pour esperer que l'ensemble soit intervertible) Les branchements de la pompe injection sont ils les memes ? Au nivau des sondes,c'est les meme ? Sinon sont elle intervertibles de l'un à l'autre? Et l'embrayage? Et le diametre du roulement de bout de vilebrequin (celui ou vient le bout de l'arbre primaire de boite)? Avis au connaisseurs. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. Mer 10 Oct - 15:08 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. Mer 10 Oct - 15:23 | |
| - mystère 43 a écrit:
- terestef a écrit:
- Bonjour
je voudrais savoir si l'on peut monter un moteur vm 2.5 TD d'alfa 164 de 1991 dans un voyager II 2.5 TD de 1994 ? Sont ils identiques ... fixations.. pompe à eau etc..? merci salut, en tout cas je te conseille de cherche un moteur de voyageur,car il y a telement de modif a faire que tu va t'arracher les cheveux. a tous hazard j'en est de dispo, et je tiens a te dire dque s'est pas bon marcher vu la rareter. em :arrow: ICI |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. Mer 10 Oct - 16:21 | |
| Salut, ne tente pas avec au autre VM que celui prévu pour le Voyager, sinon tu vas te planté __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. Mer 10 Oct - 16:30 | |
| A ce point. Mais a quel niveau est ce que ca coince ? |
| | | mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. Mer 10 Oct - 21:02 | |
| salut, explication rapide,toute les semaines des personnes m'appelle dans le même cas que toi. 1 le VM avec chaîne a une pompe a injection électronique qui tourne a droite si mes souvenirs sont bon. 2 le VM a cascade de pignon a une pompe qui tourne a gauche,donc se n'est pas le même ordre d'injection,un moteur d'autre marque rentre mais il ne démarreras jamais. 3 selon les années la pompe a injection a une prise rectangulaire ou ronde. prévoir de tous rebrancher et les fils sont tous noir " du bonheur". 4 le seul moteur que tu peu monter sans trop te faire s'est un TD de après 1998, a partir des châssis x. 5 tu auras deux modifs a faire changer l'alimentation de la dépression du master-vax et modifier le système des courroies accessoires,pour le reste s'est similaire ............... 6 sur le nouveau TD il ne faut pas brancher le capteur admission.il n'a pas besoin d'être brancher puisque ta voiture est équiper d'un débimètre d'air. voila et je été clair!!!!....... conclusion: je suis au regret de te dire que l'on est plus au temps au on pouvais monter un moteur de lessiveuse dans une bagnole maintenant il y a trop d'électronique embarquer et il faut èviter de faire n'importe quoi sinon sa coûte très cher. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. Jeu 11 Oct - 8:29 | |
| - mystère 43 a écrit:
- salut,
explication rapide,toute les semaines des personnes m'appelle dans le même cas que toi. 1 le VM avec chaîne a une pompe a injection électronique qui tourne a droite si mes souvenirs sont bon. 2 le VM a cascade de pignon a une pompe qui tourne a gauche,donc se n'est pas le même ordre d'injection,un moteur d'autre marque rentre mais il ne démarreras jamais. 3 selon les années la pompe a injection a une prise rectangulaire ou ronde. prévoir de tous rebrancher et les fils sont tous noir " du bonheur". 4 le seul moteur que tu peu monter sans trop te faire s'est un TD de après 1998, a partir des châssis x. 5 tu auras deux modifs a faire changer l'alimentation de la dépression du master-vax et modifier le système des courroies accessoires,pour le reste s'est similaire ............... 6 sur le nouveau TD il ne faut pas brancher le capteur admission.il n'a pas besoin d'être brancher puisque ta voiture est équiper d'un débimètre d'air. voila et je été clair!!!!.......
conclusion: je suis au regret de te dire que l'on est plus au temps au on pouvais monter un moteur de lessiveuse dans une bagnole maintenant il y a trop d'électronique embarquer et il faut èviter de faire n'importe quoi sinon sa coûte très cher. Ca c'est de la reponse concrete,magnifique. Parcontre que ce produit il si je met un moteur ancienne generation (90) en laissant sa pompe à injection et que j'alliment simplement son electrovanne avec un + apres contact. Normalement ceux ci ont juste besoin de ca non? Je debrancherais alors toute la gestion d'origine du chrysler (sondes,debimettre,injecteur,bref tout ce qui ne sert à rien et qui tombe toujour en panne). Est ce que ca jouera sur le compteur de vitesse,le compte tour et les divers temoins ? Je pense que oui... |
| | | mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. Jeu 11 Oct - 10:23 | |
| salut, plus rein marche le fait d'envoyer rien qu'un + dans l'èlectrovanne alimente tout le faisceau,et plus rein fonctionne."on a déjà tout essayer "t'inquiète on est pas nez de la dernière pluie" sur les anciennes générations le moteur est diffèrent au niveau des courroies accessoires. haaaaaaaaaaaaaa les bricoleurs du dimanche avec leur clé a moulette __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. Jeu 11 Oct - 10:51 | |
| - mystère 43 a écrit:
- salut,
plus rein marche le fait d'envoyer rien qu'un + dans l'èlectrovanne alimente tout le faisceau,et plus rein fonctionne."on a déjà tout essayer "t'inquiète on est pas nez de la dernière pluie" sur les anciennes générations le moteur est diffèrent au niveau des courroies accessoires. haaaaaaaaaaaaaa les bricoleurs du dimanche avec leur clé a moulette Oh je dis ca car j'ai deja fait bien pire. Pour te donner une idée mon buggy est propulsé par un moteur de nissan primera (2L 16s) allimenté par une rampe de carbu de moto (1000cbr) par le moyen de collecteur d'admission fait sur mesure et une boite à air avec venturi "home made" recevant un filtre à air d'audi 80 td,avec un allumage de 205 gr 1400 (pas de rupture),pompe a essence 900cbr,bobine du nissan,le tout accouplé à une boite de vitesse de renault master,qui transmet au roues par des cardans de prise de force de tracteurs arrivant sur des moyeux de 505... Et bien d'autre trucs comme des suspensions de bx,une direction de 106 demultiplié par chaine avec assistance electro-hydraulique... Et ca marche (marchait) plutot bien. D'ailleur y a tout en detail ici : http://www.autocross-west.com/forum/viewtopic.php?t=65&postdays=0&postorder=asc&start=15 Attention y en a sur 20 pages. Ps je me doute bien que vous etes pas nés de de la derniere pluie,c'est pour ca qu'en lisant un peu le forum je me suis decidé à vous demander avant de me lancer dans les frais. |
| | | mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. Jeu 11 Oct - 11:05 | |
| oui mais la s'est un buggy,s'est fait pour faire le ................. la on discute de voiture qui roule sur la route,et sur la route on est pas tout seul.....................et le bricolage j'en vois assez comme sa.Pour 100 euros certain casse leur caisse alors que si s'est fait dans les règles de l'art il n'a pas de blême. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. Jeu 11 Oct - 11:15 | |
| - mystère 43 a écrit:
- oui mais la s'est un buggy,s'est fait pour faire le .................
la on discute de voiture qui roule sur la route,et sur la route on est pas tout seul.....................et le bricolage j'en vois assez comme sa.Pour 100 euros certain casse leur caisse alors que si s'est fait dans les règles de l'art il n'a pas de blême. +1. Sinon,ca s'annonce plutot bien pour la refection de mon moteur (cf l'autre topic ). Et en plus un de mes client viens de venir et il m'a dit que son voyager td de 98 a été declaré rsv et part à la casse d'ici la fin de la semaine (alors je lui ai demandé quelle casse). Donc voila j'aurais pas besoin de me lancer la dedans. Un grand merci pour toutes ces indications precieuses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. Jeu 11 Oct - 11:43 | |
| - dedemarage a écrit:
- [
Sinon,ca s'annonce plutot bien pour la refection de mon moteur (cf l'autre topic ). Et en plus un de mes client viens de venir et il m'a dit que son voyager td de 98 a été declaré rsv et part à la casse d'ici la fin de la semaine (alors je lui ai demandé quelle casse). Donc voila j'aurais pas besoin de me lancer la dedans. Un grand merci pour toutes ces indications precieuses. SLT. Dommage que tu ne l'ai pas su avant, ton "client" aurait pu le gardé pour toi, puisqu'il était prioritaire dans la procédure. Et ainsi avoir un donneur à bas prix. Dommage ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. Jeu 11 Oct - 11:48 | |
| - Stylson a écrit:
- dedemarage a écrit:
- [
Sinon,ca s'annonce plutot bien pour la refection de mon moteur (cf l'autre topic ). Et en plus un de mes client viens de venir et il m'a dit que son voyager td de 98 a été declaré rsv et part à la casse d'ici la fin de la semaine (alors je lui ai demandé quelle casse). Donc voila j'aurais pas besoin de me lancer la dedans. Un grand merci pour toutes ces indications precieuses. SLT. Dommage que tu ne l'ai pas su avant, ton "client" aurait pu le gardé pour toi, puisqu'il était prioritaire dans la procédure. Et ainsi avoir un donneur à bas prix. Dommage ... Bin il m'a dit qu'il fallait absoluement qu'il le donne à la casse si il voulait toucher les 3800€ de l'assurance. Enfin je lui ai quand meme glissé un mot en lui expliquant mon cas,il va appeller son assureur pour savoir si il peut encore avoir un petit delai. Comme ca au pire ca me laisserait le temps de faire un echange de moteur "ni vi ni connu" avant qu'il le ramene en casse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. Jeu 11 Oct - 13:57 | |
| En fait s'il avait voulut le gardé, l'assurance aurait déduit le montant de la proposition d'achat la plus élevée par un pro, du montant de son l'indemnisation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. Jeu 11 Oct - 14:31 | |
| Ok,je savais pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. Jeu 11 Oct - 17:54 | |
| Je viens d'avoir une reponse d'une casse à qui j'avais fait une demande par mail pour 1 moteur... Nous avons le plaisir de vous informer que la piece que vous recherchez est disponible au prix de 2000€. Pour un voyager acheté 1000€ ca m'aurait fait un deuxieme trou du de payer ca ce prix la. |
| | | mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. Jeu 11 Oct - 17:58 | |
| salut, s'est les prix et s'est introuvable..................il va pas le garder longtemps. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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