Slt,
Pour la faire courte:
Entre 200 et 250000km:
-Amortisseur et biellette diverse
-Injecteur
-Embrayage + joint spi volant moteur
-éclairage de commande de clim
-interrupteur de coffre
-pour les étriers à piston phénolique, piston d'étrier de frein à remplacé
-Silent bloc moteur
Coté fragilité:
-Si entretenu et bien utilisé:
-chenillard de porte, mettre un bout de plastique dessous. C'est le seul défaut de conception.
-Si manque d'entretien et/ou mauvaise utilisation:
-Joint de culasse
-rail de porte coulissante
-vis de berceau
-poussoir hydraulique bruyant
-coussinet de bielles (a faire entre 200 et 250 000km si vidanger tous les 30 000km, pas besoin si vidanger tous les 10 000km).
Je ne compare pas avec l'Alfa 156. C'est X2 ou 3 en coût d'entretien par rapport au Voyager.
Cependant il faut prend un truc en compte. Prévoir le garage qui peut le réparé et même si il est très fiable, quand il faut de l'entretien sa banque, un peu comme merco. On fait l'entretien périphérique tous les 200 000km, mais c'est 2 à 3 000€. Par rapport à l'Alfa entre 200 et 300€ tous les 10 000km, c'est sans comparaison, le Voyager est beaucoup moins cher.
Pour avoir parlé avec des possesseurs de Scénic, Espace, C8 et Expert. Les coûts sont équivalent, pneu, distri, amortisseur, vidange, etc... La différence, c'est que le Voyager ne voit jamais le garage entre les révisions. Certain autre modèle préfère le garage au bitume mais pour ne pas faire polémique, je ne dirais pas plus.
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Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.