Bonjour à tous,
Ayant déjà eu l'occasion de parcourir certaines pages de ce forum lors de mes recherches de renseignements, je me décide enfin à m'y inscrire, à l'heure de faire entrer un Voyager dans le garage...
Je suis donc Franckhy, passionné depuis mon plus jeune âge par les engins motorisés.
Ayant baigné, enfant, dans l'univers Citroën, j'en ai conservé des séquelles et possède encore aujourd'hui plusieurs véhicules à chevrons, mais à l'heure de rentrer un monospace grand et confortable, l'offre française ne me convient plus, et je "chasse" le Voyager de mes rêves depuis longtemps déjà.
Je suis installé dans le centre de la France (massif central), et plus précisément dans le Limousin (même si officiellement il n'existe plus, avalé par l'Aquitaine), dans le département de la Corrèze.
Pour revenir au rayon "mécaniques diverses et variées" je tiens tout de même à préciser que si, actuellement, mes granges contiennent essentiellement des Citroën (Dyane 6 de 68, Dyane 6 de 78, BX Cottage de 93) et que j'en ai possédé une grande variété au long des années (GS X2, DS 21 iE, CX 25GTi, Visa GT, 2cvs, Méhari...), j'ai également nourri de nombreux amours dans d'autres marques (Ford Mustang 66, Ford Granada V6 auto, Alfa Roméo Alfetta GTV, Opel Manta, Subaru Legacy, BMW série 5 et j'en passe...).
En dehors des voitures, j'ai aussi fait de la moto (Honda VF750) et du modélisme...
Je ne vais pas étaler le reste de ma vie pour parler de mes enfants ou de mes loisirs extra-mécaniqueux pour le moment... on verra ça quand on se connaitra mieux
EDIT : je parle, je parle, et du coup j'en oublie l'essentiel ! Même s'il n'est pas encore entré dans la famille, le Voyager retenu est un S3 en version "Grand Voyager".
Idéalement, c'était une version essence qui aurait du nous promener, mais face à
la difficulté à l'impossibilité d'en trouver un pas trop loin de chez moi, je me suis résolu à me rabattre sur une mécanique Diesel à cascade de pignons.
EDIT 2 : Comment j'ai découvert le forum minivan. (oubli n°2 !)
C'est gougole qui m'y avait amené, il y a déjà plusieurs années, lors de recherches sur le sujet. Il m'a également été redonné il y a peu par un passionné de mécaniques (qui lui fait dans le Voyager et dans la BMW 2002) après que je l'ai contacté pour acheter son Grand s3... trop tard : déjà vendu. Nous avons néanmoins eu des échanges par mail à propos de nos passions respectives.