Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau dans le monde de Chrysler et dans le monde des américaines en général. Jusque là j'ai eu des voitures européennes, plus ou moins puissantes et à chaque fois je me suis inscrit sur les forums pour toujours en savoir un peu plus sur ces petites bêbêtes à pneu.
Avant tout je suis un allergique des réseaux de concessions. Pour avoir été dépanneur automobile, j'ai pu voir par moi même comment ça se passe en coulisse des ateliers, alors bon, même si je ne devrais pas mettre tout le monde dans le même panier, c'est plus fort que moi....
les entretiens je les fais tant que possible moi même ou dans le cas ou il me faut du matos un peu particulier, dans un bouiboui ou le mécano accepte de bosser avec moi dans les parages. Et ça se trouve !
Donc voilà. Je suis actuellement heureux propriétaire d'une Mercedes AMG E55 354 ch (celle juste avant la Kompressor) que j'ai depuis bientôt 3 ans et qui totalise à ce jour 227'000km (je l'avais achetée à +- 160'000km). Cette voiture que je pensais utiliser le dimanche, finalement est devenue mon déplaçoir familial quotidien. Il faut dire qu'avec une consommation de 11.8/100, qui est une réelle surprise pour un V8 5.5, l'utilisation daily est financièrement plus avantageuse puisqu'elle me permet d'économiser des km à mon 2ème véhicule, pris en leasing, une petite Skoda 1.2 TSI DSG (voiture que je ne peux plus voir...)
Bref. Tout ça pour dire quoi ? ben qu'avec 3 enfants sur une banquette de Skoda/AMG tout se passait pour le mieux, sauf que depuis quelques semaines, ma femme a commencé à s'occuper de 2 enfants en accueil extra-scolaire. Donc, 7 places oblige.
Retour chez Skoda. Je demande une offre pour un modèle 7 places, on me propose le Kodiaq. J'aime. Mais tant qu'à faire, autant prendre une version fun alors je demande pour la version Sportline voire ....RS ! là dessus le commerçant m'annonce quasiment une année de délai pour le Sportline et pour le RS..... jocker. De plus, l'arrêt anticipé du leasing me soumet à une pénalité que je ne veux pas assumer. Donc, va pour un changement dans 1 an.
Mais le fait est que ma femme a besoin tout de suite de ses 7 places. Je pars donc une peu dans l'urgence en chasse d'une voiture pas chère qui pourrait potentiellement tenir une année et que je ne pleurerai pas à la
mise à la casse revente. Entre Prévia, Espace, 807.... je tombe sur une annonce étonnante : Vends Coutry&Town 3.8 AWD Automatique année 96, 1000 balles 80000 km (qui s'avèrent en fait être des miles mais passons
) J'appelle, j'essaye, j'aime.... et j'achète
Elle est comme dans les films, verte cuir beige avec les jantes dorées.
Pour 1000 balles, l'auto est dans son jus. Immobilisée sur un parc d'occasions pendant 5 ans, elle rouille un peu mais sans plus, tout est à faire mais elle m'a plu. Le cuir est en état parfait, l'auto a démarré au quart de tour, batterie changée, pneus bon profil..... mais craquelés et complètement secs.
J'ai donc prévu une belle remise en état + grosse révision. A savoir ; Vidange/ filtres huile air essence habitacle/ bougies/ vidange BVA/freins et nouveaux pneus.
Je vais donc taper du oscaro pour les pièces et squatter le lift au boulot pour faire tout ça. Si je me pointe chez Chrysler pour faire tout ça.... laisse tomber.
Je glane maintenant ça et là des infos sur les défauts récurrents à surveiller, les pièces à acheter, les types de bougie, l'ATF qui va bien pour le 3.8, si à part oscaro il existe d'autres fournisseurs spécialistes Chrysler (par les forums j'avais découvert des vendeurs de pièces pour Mercedes et Saab à prix bas)
Voilà pour la présentation. J'arrête de parler, j'ai soif.