Bonjour.
Noémie, 34ans, passionnée de VTT je m'invite chez vous car ma voiture est en bout de course et je pense prendre un Chrysler Voyager ensuite.
J'ai un break ford mondéo, un vrai chameau qui m'a traîné aux quatre coins de l'Europe sans trop de mauvaises surprises, à ce jour j'accuse enfin pas moi mais la voiture un fort kilométrage (plus de 300000 kilomètres) elle tourne encore bien mais je suis consciente que la voiture a quand même bien mangé et le pare choc arrière porte les stigmates des chargements et déchargements bref ça roule encore mais ça n'a plus l'éclat des premiers temps et surtout je ne pense pas pouvoir en attendre une fiabilité sans faille.
D'un commun accord avec ma voiture on va donc se séparer en bons termes avant une panne mortelle pour elle et une crise de nerfs pour moi.
De ce temps de vie en commun j'en retiens que le break mondéo c'est sympa car ça ne consomme pas trop, le coffre bien grand, le confort correct et bien fiable bref parfait vous me direz que je n'ai qu'à en reprendre un mais (oui il y a toujours un mais surtout avec une femme hi hi hi) le coffre est grand mais pas adapté pour y mettre des roues de vélo et deux VTT avec mon bordel féminin (c'est comme ça que mon homme appelle mes sacs soit disant systématiquement en quantité démesurée pfffff).
J'ai donc pensé "monospace" enfin MINIVAN car "monospace" ça fait famille nombreuse et on n'en est pas là donc MINIVAN ça fait plus cool et loisirs !
J'ai regardé chez Ford et j'ai vu le Galaxy pas emballée pour un sous surtout avec ses portes classiques de voitures ça n'aide pas.... j'ai vu les 806 et compagnie mais ce n'est pas possible je ne peux pas encore rouler en Citroën même s'il y en a des chouettes en terme de look je ne peux pas alors je suis tombée sur les monospaces pardon MINIVAN qui viennent de nos voisins Américains et là oui je dis oh que oui même !
Portes coulissantes et parfois même deux ! Un coffre digne d'une camionnette et une tête de voiture pas de camionnette pour le transport scolaire bref je suis sous le charme et je fonce.
Seulement il y a encore un mais (là vous vous dites ce qu'elle a l'air chiante celle là avec ses mais dans 5 minutes je vais prendre un doliprane si elle continue comme ça) je n'y connais rien et mon homme s'en fiche lui c'est 4x4 et je me débrouille on a voulu l'égalité homme/femme on assume jusqu'au bout alors je suis allée demander à l'ami Google et je suis arrivée chez vous.
Je peux déjà vous dire pas mal de choses pour vous éviter d'avoir à expliquer une énième fois des choses que vous avez du expliquer plein de fois avant à d'autres mais là je joue la carte féminine avec les yeux du chat dans Shrek pour vous demander vos conseils et avis, merci d'avance !
J'ai :
- un petit budget disons 2000euros
- un souhait de fiabilité du tonnerre car n'ayant pas de lien de parenté avec les garagistes locaux si je peux éviter de les enrichir trop souvent ça m'arrangerait bien
- un modèle carré S2 ou S3 maximum ensuite visiblement ils sont très beaux mais très électroniques également donc là on en revient à l'enrichissement des garagistes locaux pas forcément compétents donc non merci
- un moteur avec une distribution comme vous voulez mais pas de courroie
- une pompe injection pas à emmerde, je met du gasoil de station de marque et le filtre tous les ans
- un essence pourquoi pas et si GPL là c'est tout bon car carte grise pas cher (bon à prendre vu la puissance fiscale et son coût même à moitié prix plus de 10 ans ça a un coût tout de même ce petit bout de papier)
Je n'ai pas :
- la moindre idée des moteurs fiables
- des séries à éviter
- des choses à savoir
- un essence même si sa conso revient plus lourdes en terme de coût c'est moins de souci qu'un diesel ?
On est dimanche et rien qu'avec la lecture je viens de vous donner une tonne de boulot donc je m'en excuse je vous laisse tranquille et je reviendrais vous lire dans la journée !
Bon dimanche les fans de minivans
Noémie (sponsorisée par Doliprane à ses heures perdues).