Mardi martin j'ai eu l'occasion de me rendre dans un garage de Wattrelos (59) pour voir un Voyager diesel de 2000. Un ami cherche à faire l'achat d'un Voyager et comme Wattrelos est à côté, je suis allé le voir avec lui...
Déjà il est dans un été de crasse pas possible, c'est vraiment pas vendeur, et perso, je trouve que ça en dit long sur l'entretient du véhicule...
Premiers regards, malgré la saleté, il semble correcte au niveau de la carrosserie, juste quelques griffes mais pour moins de 1000€ dur de trouver mieux...
La batterie est à plat, il faut poser des pinces pour démarrer le van, pour un pro, ce genre d'opération ne l'est pas vraiment... Enfin le van fini par démarrer... La pompe à eau est HS et il perds de l'eau, le garagiste nous dit qu'il va la remplacer si la vente se fait...
Les feux avant sont jaunes, le garagiste nous dis qu'il fera ce qu'il y a à faire pour que ce soit ok pour le CT...
Les 4 pneus sont usés, le garagiste nous dit qu'il va en poser 4 autres, il doit en avoir quelque part...
le pare-brise est fissuré niveau passager, le rétro conducteur ne tiens pas bien et la glace est brisée... Le garagiste va poser un autre mirroir, ça passera le CT...
les siège avant est craqué, et par moment le niemann se bloque et il n'est plus possible de remettre en route, il faut s'amuser à jouer avec la clé pour arriver à débloquer ça... Mais rien à voir avec le bloque volant car ce dernier n'était pas bloqué...
des plastiques sont cassés à l'intérieur la roue de secours est elle aussi usée et bien rouillée...
bref j'ai conseillé à cet ami de passer son chemin, que ce S3 avait bien trop de frais à prévoir pour en faire un véhicule de tous les jours...
place à quelques photos:
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD