Hello,
Je me présente: Kamel de Plaisir (78). Je viens du monde de l'essence (Subaru XV, Peugeot 404, Citroen C1, Fiat Cinquecento, Ford Fusion).. A chaque Diesel que j'achète je m'emmerde: Golf Mk 1 1.5D, Suzuki Ignis 1.3DDiS)..
J'ai craqué pour un Voyager CRD 2.5 de 2001 dans un état "carrosserie" impeccable, 254'000 Km. Mon but était d'aménager un mini-campervan pour ma famille.
Sauf que voilà, la voiture dormait depuis 2 ans chez son ancien proprio à la retraite, etc.. Sans CT.
Au démarrage (le dernier était il y a 3 semaines) au quart de tour, elle a fumé blanc grisâtre (pue le diesel), ensuite plus rien. Témoin MIL allumé, j'ai dis que c'était à cause du sommeil profond.. Elle avait de la pêche (turbo ok), etc.
Bref, après l'achat, j'ai roulé 2000kms avec. Mis à part les problèmes connus (crémaillère, rotule, cardans), elle va me rendre fou:
1. Démarre au quart du tour, lance une légère fumée blanchâtre/grisâtre et tourne comme une horloge
2. Si on fait un léger coup d'accélérateur, les emmerdes commencent. Sinon la laisser deux minutes après le démarrage, et ces emmerdes commenceront juste après..
3. Ces mêmes emmerdes viendront à l'arrêt (feu rouge, bouchons, arrêt)
4. Par contre quand elle roule en route, parfaite voiture!
Ces emmerdes sont "une fumée" blanchâtre à odeur gasoil, très irritante aux yeux, moteur qui broute...
Autre chose.... Le niveau d'huile au carte augmente.. je vide et il augmente... ça craint...
Je suis arrivé à ce niveau:
1.
Débimètre sans son composant céramique => Débimètre neuf commandé, doit arriver aujourd'hui ou début next week
2. Air Intake Temperature Sensor démonté et nettoyé (encrassé)
3. Capteur arbre à came démonté et nettoyé
4. Filtre à air + gasoil remplacés
5. Je viens de recevoir le filtre à gasoil
8. Vase d'expansion dans un état intact (et le liquide), donc pas de piste joint de culasse
6. Codes fournis par la voiture: P0514, P1685,
P0110, MIL éteint
7. Codes par valise: P0124
8. Plusieurs fois décrassée avec du H2O pulvérisé dans l'admission
9. Plusieurs nettoyants injecteurs (2 ou 3 fois) dans le réservoir (pas en circuit fermé)
10. J'attends le débitmètre pour tester les retours injecteurs juste après..
Les injecteurs.. je n'arrive pas à les enlever.. après des jours et des jours de tentatives, ils commencent à fuir le diesel mais sans s'enlever. Du coup j'ai fais l'opération inverse: les enfoncer! Plus une goutte (pourtant j'ai acheté les bagues d'étanchéité).
- Débitmètre?
- Prise systématique d'air?
- Injecteurs ?? (surtout pas ça.. pas ça
)
Je vais devenir fou.. j'ai lu la grande majorité de son RTA (plus de 5000 pages).. Je ne veux pas aller chez un diéséliste qui me facture le triple de la voiture pour un petit truc.. qui ressortira qq semaines après (ou pas)..
Mon père est un garagiste en Tunisie, spécialisé mécanique Toyota Diesel, mais les anciennes D et TD et pas Common Rail. Il est venu en France pour tourisme, ses vacances étaient gâchis par les injecteurs.. Il a laissé tomber..
Aidez-moi svp, ça me dégoute.. je déprime!