Bonjour a tous, en cherchant des infos sur a vidange de la A604 je viens de trouver ça en fouinant sur le net, en espérant que ça vous serve comme a moi:
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Capacité de la Boite Automatique
Suffisance Estimée de Service : 3.8L
Capacité de suffisance de révision avec le convertisseur de couple vide : 8.1L
Vidange de l'huile et changement de Filtre - Méthode Classique Recommandée
Note - Le programmes d'entretien pour les véhicule Chrysler indique un intervalle recommandé de 50000Km, il est préférable compte tenue des expériences rencontrées d'effectuer l'entretien (changement de l'huile et filtre) tous les 20 000 Km pour la boite automatique A604 et 41TE.
Note - Seules les fluides du type 7176 et 9602 de Mopar (fluide de transmission automatique) doivent être employés. Contrairement à l'indication sur la jauge :"NE PAS UTILISER DE FLUIDES DEXRON". Qui n'est pas conforme à cette boite de vitesse. Un changement de filtre à huile doit être fait en même temps que le changement d'huile de transmission.
L'aimant (sur l'intérieur du bac à huile) doit également être nettoyé avec un tissu propre et sec.
1. Lever le Véhicule. Placez un récipient de vidange avec une grande ouverture, sous le carter d'huile de la Boite Automatique.
2. Détachez les boulons du carter et tapez la casserole à un coin pour casser le joint ou décoller le joint de liège. Ceci permet l'écoulement du fluide.
3. Installez un nouveaux filtre (ref. 04864505AB à 9.30€) avec son joint.
4. Nettoyez le bac et l'aimant à huile. Réinstallez le carter en utilisant le nouveau joint en liège ou le joint en silicone de Mopar. Serrez les boulons de e à 19 N-m ou à 65 in./lbs.
5. Versez quatre litres de type 7176 ou 9602 de Mopart ATF+3 ou +4 (fluide de transmission automatique) par le trou de la jauge.
6. Mettez en marche le moteur et laissez tourner au ralenti pour au moins une minute. Puis, avec le frein de stationnement bien serré et votre pied sur la pédale du frein, Bougez le levier du sélecteur de vitesse sur chaque position (P,R,N,D,3,L), et revenir en arrière jusqu'à P.
7. Vérifiez le niveau du fluide de la Boite Automatique et ajoutez la quantité appropriée pour porter le niveau du fluide de la Boite Automatique à 3mm au-dessous de la plus basse marque sur la jauge.
8. Re-vérifiez le niveau du fluide après que la boite automatique ait atteint la température de fonctionnement 82°C F normale.
9. Pour empêcher la saleté de la boite de vitesse entrant, assurez-vous que le jaugeur est entièrement posé dans l'ouverture de jaugeur.
Vidange complète de la Boite avec Convertisseur
Lors d'une vidange classique de votre boite de vitesse, seulement 70% du fluide a été remplacé. Ainsi, il est nécessaire d'effectuer au minimum 3 voir 5 vidanges pour disposer d'une huile 100% neuve et propre de toute impureté ou oxydation.
Vous pouvez vérifier cela avec ce tableau Excel en cliquant ici (Volume 9 - Changé 5.5)
Il faut également noter que certaines huiles ne sont pas compatibles entre-elles ce qui peut causer des problèmes au niveau de la qualité de la lubrification, mais aussi de la compatibilité avec les joints des groupes d'embrayages entraînant une mauvaise étanchéité et résultant à l'usure prématurée des disques de friction.
Avant toute vidange, il est indispensable de bien connaître la direction du flux hydraulique, surtout si votre boite de vitesse comporte un refroidisseur d'huile auxiliaire (Indispensable) et d'identifier parfaitement toutes les durites.
La BVA dispose d'une durite côté pression (Pressure Side) et d'une durite de retour (Return Side/Line).
Le principe est d'utiliser la pompe à huile interne à la boite de vitesse pour évacuer l'ancien fluide. Moteur tournant, le levier sur la position N ou P, la boite de vitesse repousse l'huile chaude en provenance du convertisseur de couple par le côté "Pressure Side" - connexion la plus éloignée du moteur (à droite vue de face - voir schéma). Ensuite, la durite emmène l'huile vers le bas du radiateur d'eau pour le premier échange calorifique (HUILE/EAU). Si vous ne disposez pas de radiateur d'huile auxiliaire (a équiper au plus vite !) - retour vers la boite par la "Return line".
L'huile déjà refroidit rejoint ensuite le Radiateur d'huile "Oil Cooler", fixé à l'avant du radiateur d'eau (accessible en démontant la calandre du chrysler), par le port situé en bas puis 2eme échange calorifique (HUILE/AIR) et repart vers la boite de vitesse par la "Return Line" jusqu'à la connexion la plus proche du moteur (à gauche vue de face).
Après avoir effectué la vidange de façon classique, qui a permis de vidanger environ 5 à 6 litres d'huile et remplacer le filtre (ref. Chrysler 04864505AB à 9.30€), repositionnez le carter avec le fameux joint de carter en liège (Transmission Oil Pan Gasket).
Joint de carter de boite de marque ATP (ref TG102), FELPRO (TOS18687) entre 2 et 4€ ou bien le joint très haute qualité Mopar réutilisable 3 fois.
Ce joint réutilisable jusqu'à 3 fois (certains aux USA l'ont déjà utilisé 5 fois sans fuites !) il n'est pratiquement pas utilisé en France car méconnu des concessions Chrysler qui ne semblent pas lire les notes de services internes (peut-être en anglais). Chrysler continu d'utiliser la pâte à joint pour assurer l'étanchéité du carter de BVA.
Le Bulletin d'information TSB 21-05-99A de SEPTEMBRE 99 "A/T Pan Gasket - Reusable Design/Installation" indique clairement que l'utilisation de la pâte à joint (RTV en Anglais) n'est pas conseillée car cette dernière en contact avec l'huile de Boite ATF+3/+4 peut faire une réactions chimique qui favorise la création de mousse (très fines bulles d'aires) qui réduit la pression interne dans la boite.