Merci pour votre accueil !! je vais donc tacher de mettre quelques photos, mais celles que j'ai ne sont pas terribles... je tacherai d'en faire d'autres bientot. Mon minivan approche tranquillement des 140000 et se porte plutot bien. Je viens de passer le controle technique. Obtenu avec succés en dépit de quelques trucs qui deconnent et que le controleur m'a aimablement signalé. A priori une biellette de direction et puis des roulements de roue (a l'arriere je crois) qui d'apres lui pourraient etre la raison du voyant rouge de frein continuellement allumé au tableau de bord. Mais le freinage est nickel pourtant ! Et puis j'ai un doute sur la relation entre les roulements et ca (la position du sensor d'ABS peut-etre ?) Ha ! dans les trucs sympas, il y a les tuyaux de chauffage qui vont au radiateur arriere. Ceux d'origine faisaient un peu la gueule... et j'ai la chance d'avoir un beau-pere mecanicien en retraite, qui a passé un certain temps a me les refaire à l'identique, au poil de... près !! De la bel ouvrage mon bon monsieur ! A bientot pour les premieres images et ensuite pour d'autres un peu plus sympas et claires... Have a nice day guys !
Invité Invité
Sujet: Re: Le S2 de TheDuke Jeu 10 Déc - 9:42
ha j'oubliais un truc qui tout de meme me rend dingue... il m'arrivait de me retrouver sans lumiere a l'arriere. Ce probleme etait resolu par un coup de poing sur le feu. Mais en demontant, nettoyant, poncant les contacts, bombe contact etc... cela n'a jamais supprimé le probleme que l'ancien proprietaire avait deja. Le truc qui rend fou, c'est que le feu demonté, l'eclairage fonctione et j'ai beau le secouer dans tous les sens... longer les fils et les bouger et les tordre... l'ampoule ne s'eteint alors jamais !!! Donc je ne pige pas. Pour palier a ce probleme j'ai mis une petite bande de diodes rouges sur la partie noire verticale des feux arrieres entre les feux et le hayon. Ainsi cela fonctionne parfaitement et c'est tout de meme bien plus safe !
Dernière édition par Theduke le Jeu 10 Déc - 9:53, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le S2 de TheDuke Jeu 10 Déc - 9:43
Invité Invité
Sujet: Re: Le S2 de TheDuke Jeu 10 Déc - 9:44
Invité Invité
Sujet: Re: Le S2 de TheDuke Jeu 10 Déc - 9:45
Invité Invité
Sujet: Re: Le S2 de TheDuke Jeu 10 Déc - 9:46
pippov V.I.P.
Nombre de messages : 7344 Age : 45 Localisation : Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3,3 1993 LE, Grand Voyager V6 3,8 AWD 1997 LE, Grand Voyager 2,5 CRD de 2003, PT Cruiser 2l BVA STARTECH, PT Cruiser 2,4 GT BVM 2004 Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: Le S2 de TheDuke Jeu 10 Déc - 10:17
Pas mal de petit défaut mais il a l'air propre extérieurement
Vendu Chrysler Grand Voyager 3,8 AWD LX 1999 le 16/01/16
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Le S2 de TheDuke Jeu 10 Déc - 10:22
Salut a toi, nouveau venu.
Pourrais-tu en dire plus sur ce 'Dethleffs integral 2005'.
Quels est sa base de motorisation, et ce que tu en pence de ce véhicule de loisir.
Car j'aime bien ce type de transport, Merci a toi, PapyKy et sont THC.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Invité Invité
Sujet: Re: Le S2 de TheDuke Jeu 10 Déc - 10:46
Effectivement il a des petits defauts... mais je me suis occupé des choses essentielles, et pour le reste je reconnais que j'ai peu de temps pour m'occuper des 7 véhicules... C'est aussi pour ca que je vais "rationnaliser" la flotte !! Je vais me séparer de la 406 break, du Cherokee et donc du Chrysler... pour prendre une voiture sans entretien ! Oui l'interieur est en tissu beige, en tres tres bon etat pour son age, propre, pas taché pas dechiré et les sièges ne sont pas tassés ! J'ai changé les haut-parleurs d'origine qui etaient un peu foutus et j'ai mis un autoradio moderne avec bluetooth etc... Sinon Papyky, le Dethleffs oui c'est bien ca, exactement le meme que sur la photo, mais en blanc. C'est sur un ducato 2,8 l Je suis très content de cet engin, mais je vais pourtant le mettre en vente aussi !! A rouler ca n'est pas une fusée, mais c'est très honnete... je suis monté allé en provence puis en Normandie à 110 sur l'autoroute sans probleme... bien sur il peut rouler a 130 mais je n'aime pas tirer trop sur les mecaniques car l'engin a tout de meme une aerodynamique de boite a chaussures. A l'interieur c'est tres confortable et plutot classe. 2 grands lits, un four (qui n'a jamais servi) un grand frigo, un congelateur, 3 gazs, panneau solaire, antenne satellite motorisée automatique, grand toit vitré, une salle de bain avec une vraie douche avec une porte rigide, et tout un tas d'autres trucs... Je l'ai acheté pour les vacances et surtout parce qu'etant entre 2 jobs ici a Toulouse, et bien j'en ai fait mon pied à terre depuis quelques mois. Comme désormais ma situation se stabilise je vais prendre un appartement et donc me séparer de l'engin. Quoi qu'il en soit si tu as des question sur l'utilisation ou la fiabilité du truc, n'hesites pas... peut etre en MP parce que je pense que ca n'interessera pas tout le monde. Bye bye
Invité Invité
Sujet: Re: Le S2 de TheDuke Jeu 10 Déc - 10:46
Non en fait j'ai dit une connerie, ca n'est pas exactement le meme, le mien est plus long
pippov V.I.P.
Nombre de messages : 7344 Age : 45 Localisation : Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3,3 1993 LE, Grand Voyager V6 3,8 AWD 1997 LE, Grand Voyager 2,5 CRD de 2003, PT Cruiser 2l BVA STARTECH, PT Cruiser 2,4 GT BVM 2004 Date d'inscription : 31/08/2012
Vendu Chrysler Grand Voyager 3,8 AWD LX 1999 le 16/01/16
Invité Invité
Sujet: Re: Le S2 de TheDuke Jeu 10 Déc - 10:54
une Tesla...
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Le S2 de TheDuke Jeu 10 Déc - 10:55
Merci a toi.
Oui c'est sur que comme boite a chaussure cela roule quand même bien a 110,
Je suis heureux avec mon THC qui a 40 ans d’être a 100 Km, Bonne vente PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
lebaron21 V.I.P.
Nombre de messages : 15797 Age : 75 Localisation : Côte d'or 21120 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5 Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum Date d'inscription : 22/01/2013
J'ai fait quelques photos un peu mieux que les précédentes. Donnez moi votre avis, quel prix puis je demander pour ce S2 qui a 142000 km ?
7/18/img_2712.jpg" border="0" alt=""/>
Invité Invité
Sujet: Re: Le S2 de TheDuke Lun 21 Déc - 17:58
Evidemment j'ai merdé sur l'orientation des photos !!! sorry guys
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Le S2 de TheDuke Lun 21 Déc - 18:20
Pris surement par GSM, NON ??.
Pourquoi pas prendre en format paysage plutôt quand portrait ??.
A plus, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
lebaron21 V.I.P.
Nombre de messages : 15797 Age : 75 Localisation : Côte d'or 21120 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5 Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum Date d'inscription : 22/01/2013
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Le S2 de TheDuke Lun 21 Déc - 20:37
il serait bien d'enlever les numéros de plaque avant de poster
__________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes
quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
Invité Invité
Sujet: Re: Le S2 de TheDuke Mar 22 Déc - 10:29
Merci Papyky d'avoir redressé mon Chrysler !! Retirer le numero de plaque, oui sans doute, mais en fait quel est le risque ? (cela dit en posant la question, je me souviens d'une anecdote, j'ai eu une xsara 110 cv BVA que j'avais acheté d'occasion, elle etait dans un etat neuf. Apres 2 ans je l'ai remise en vente sur le bon coin et effectivement j'ai laissé l'immatriculation apparente. J'ai eu un appel d'un gendarme en retraite qui avait constaté que l'ancien proprietaire avec un nom à consonnance maghrébine, et que donc il avait des doutes sur l'etat réel de la voiture !!! j'ai cru à une mauvaise blague au début, mais non non non, le type était serieux !! alors oui je vais tacher de trouver comment supprimer mes plaques !) Sinon à votre avis, combien serait il raisonnable d'esperer tirer de mon S2 ? des idées ? j'ai voulu comparer en regardant sur le bon coin, mais il y en a peu, et certains avec 360000 km etc... donc je suis preneur de toute idée ou conseil... bonne journée
Invité Invité
Sujet: Re: Le S2 de TheDuke Mer 23 Déc - 12:19
Merci Papyky d'avoir détordu mon Chrysler ! Pour les numeros de plaques, je tacherai d'y penser la prochaine fois... merci du conseil. Sinon qu'en pensez vous ? combien puis je demander pour cette auto, qui a plein de qualités et plein de grosses pièces neuves ou récentes et aussi quelques petits défauts...
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Le S2 de TheDuke Mer 23 Déc - 12:50
Salut Theduke.
J'ai acheté un GV identique 2.5 L TD, avec +/- 270.000 Km, complet en état de roulé, en Allemagne. Et je suis revenu en roulant avec, mais dommage ce véhicule n'étant pas en camionnette, Et impossible de l’immatriculé en temps que tel en Belgique, Je l'ai mis en pieces.
Et déjà récupéré beaucoup dessus, démarreur, transmission, et divers pieces intérieur comme sièges, Les culasses on été remplacée (moins de 10.000 Km, facture a l'appuis), et ce moteur est en resserve, Mais sais pas, si un jour, je le placerais sur mon GV, car le moteur du miens n'a que 560.000 Km.
Cela était de 350 €, prix de l'offre et en demandant, je suis revenu avec pour 300 €uros. Et cela il y a déjà bien 3 ans, donc a toi de voir, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: Le S2 de TheDuke Mer 23 Déc - 13:01
N'a que 560000 kms .....donc il va faire plus
Le bloc 2.8 du camping car , est un moteur très fiable si bien entretenu et mené , il passe allègrement les 300000 , j'ai fait 400000 avec le même moteur sur un Pigeot Boxer 20m3 au taf en utilisation intensive type messagerie . En vehicule de loisir , il fera bien plus ! 2,8L jtd chez Fiat . 2.8L hdi chez Pigeot/Citroen 2.8L dti chez Rhino avant les m....s de dci ( l'ai utilisé sur un Master S2 au taf avant le Boxer .....ça marchait fort ! ) C'est le bloc de 2.8L de chez Sofim .
Fin de hs .
cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: Le S2 de TheDuke Mer 23 Déc - 13:07
Theduke a écrit:
Merci Papyky d'avoir détordu mon Chrysler ! Pour les numeros de plaques, je tacherai d'y penser la prochaine fois... merci du conseil. Sinon qu'en pensez vous ? combien puis je demander pour cette auto, qui a plein de qualités et plein de grosses pièces neuves ou récentes et aussi quelques petits défauts...
J'ai eu le mien pour 500€ donc si le tien est propre , tu le mets en vente offre 6 ou 700 à débattre , tu ne lâches pas en dessous de 500 si tu as fait des frais dessus ( factures à l'appui ) . Bonne vente .