L'histoire d'un injecteur CRD très récalcitrant, mais je l'ai eu :)
4 participants
Auteur
Message
Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
Sujet: L'histoire d'un injecteur CRD très récalcitrant, mais je l'ai eu :) Dim 8 Nov - 1:23
Une fois mon maitre d'apprentissage m'a dit que qui sait attendre, sait arrivé à ses fin.
J'ai appris plus tard que ce n'était pas de lui mais qu'il avait quand même entièrement raison.
En novembre 2014, j'achète ce magnifique limited CRD avec une pelle de facture dont injecteur révisé.
Arrivé à la maison, ayant des doutes sur les injecteurs et en ayant 4 neuf sur le vieux immobilisé pour supposition de culasse HS, je décide d'intervertir les injecteurs pendant les vacances de noël 2014.
Et là je découvre qu'1 injecteur n'a pas été démonté par la concession est qu'en prime, ils ont foiré la vis de maintient de cette injecteur, posé un intervis (filet rapporté) et la vis à été changé.
Etant plus malin que tous le monde, je m'attaque à le démonté mais en vain. Comme quoi, les plus malin sont des bons abrutis .
1 mois plus tard après avoir mis du dégrippant et continuant à s'en servir car voulant utilisé la dilatation des métaux pour le dégripper, je refais une tentative avec l'extracteur. Tentative infructueuse de nouveau.
Après conseil d'un ami, je ne resserre pas l'injecteur. Je met juste la fourchette et visse la vis à la main pour sécurité afin que l'injecteur ne finisse pas dans le capot .
Depuis, le temps à passé, ma tête aussi d'ailleurs car j'avais complètement oublié que je n'avais pas resserré cette injecteur . Par contre, je n'avais pas oublié que je ne l'avais pas changé . J'ai donc acheté du dégrippant cryogénique et en est pulvériser de temps en tems. Environ 11 mois après la 1er tentative et environ 22 000km plus tard. Une panne arrive soudainement. 1 claquement moteur important à l'accélération ou en forte charge.
C'est l'injecteur qui c'est débloqué. Après être retourner doucement à la maison, il m'a fallut 30mn pour mettre l'injecteur neuf rester en stockage pendant tous ce temps.
Alors quand vous soupçonnez que les injecteurs sont fatigué, n'attendais pas car entre la décision de réparation et la réparation il peut s'écoulé du temps, beaucoup de temps pendant lequel le véhicule dois rester en circulation pour pouvoir dégripper les injecteurs les plus récalcitrant juste en levant le petit doigt.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree
Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: L'histoire d'un injecteur CRD très récalcitrant, mais je l'ai eu :) Dim 8 Nov - 9:04
félicitation ...
Mais je ne te dis pas "beau boulot" puisque tu n'as rien fait
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17833 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: L'histoire d'un injecteur CRD très récalcitrant, mais je l'ai eu :) Dim 8 Nov - 9:26
Salut Papa_Marco.
Je suppose que tu les a pas monté a sec ??.
Pour ma part, tout montage, si possibilité de grippage, sont toujours monter avec du MoS2.
Car un montage fait avec de l'huile moteur, qui va brûle, Va produire du carbone et de ce fait augmenté encore le grippage.
Et je suis sur que au démontage suivant tout ce passera bien, pas de grippage, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
Sujet: Re: L'histoire d'un injecteur CRD très récalcitrant, mais je l'ai eu :) Dim 8 Nov - 13:14
Non, Papyky, la graisse est mon ami
Je monte très rarement à sec même les vis basique sont régulièrement graissé alors ce qui est délicat est graissé systématiquement
__________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree
Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17833 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: L'histoire d'un injecteur CRD très récalcitrant, mais je l'ai eu :) Dim 8 Nov - 14:28
Bon WE a tous.
Je n'en doutait pas de ta part, c'est la loi de la mécanique, c'est le graissage.
A bientot, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: L'histoire d'un injecteur CRD très récalcitrant, mais je l'ai eu :) Dim 8 Nov - 14:30
Quand j'ai remonté mes injecteurs après retarage : mos2 , les bougies de préchauffage :idem . Pour les autres vis , j'agit aussi comme Papa Marco .
cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: L'histoire d'un injecteur CRD très récalcitrant, mais je l'ai eu :) Dim 8 Nov - 14:31
PapyKy a écrit:
Bon WE a tous.
Je n'en doutait pas de ta part, c'est la loi de la mécanique, c'est le graissage.
A bientot, PapyKy.
Bon week-end a toi et Mamy Joe .
Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
Sujet: Re: L'histoire d'un injecteur CRD très récalcitrant, mais je l'ai eu :) Dim 8 Nov - 15:17
Eug87 a écrit:
félicitation ...
Mais je ne te dis pas "beau boulot" puisque tu n'as rien fait
PapyKy a écrit:
Bon WE a tous.
Je n'en doutait pas de ta part, c'est la loi de la mécanique, c'est le graissage.
A bientot, PapyKy.
Excuse moi, j'ai je corrige légèrement ta phrase
"Je ne m'en doutais pas de ta part, la loi de la longévité de la mécanique, c'est le graissage "
C'est comme les vidanges. Je l'ai dis il n'y a encore pas longtemps. L'huile du moteur, c'est son sang. C'est donc très important. C'est la même pour les boites de vitesse qu'elle soit manuel ou automatique.
Bon WE
__________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree
Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17833 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: L'histoire d'un injecteur CRD très récalcitrant, mais je l'ai eu :) Dim 8 Nov - 16:44
Bien vu, PapaMarco.
C'est vrais que c'est plus juste, excuse ce petit HS.
Je dit souvent, c'est pas l'huile qui devient mauvaise, mais tout ce qui arrive dedans, Mais bien les déchets de combustion du carburant et les résidus de l'usure du moteur, Si l'on pouvais élimination de tout cela, par un bon filtrage, l'huile pourais ne pas être changée.
Certain Poids Lourds, ont 3 filtre en cascade, donc un uniquement pour le turbo.
Mais ce n'est pas le cas de nos véhicule, donc la vidange est primordial, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'histoire d'un injecteur CRD très récalcitrant, mais je l'ai eu :)
L'histoire d'un injecteur CRD très récalcitrant, mais je l'ai eu :)