Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Bientôt jeune conducteur en Voyager

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minivanner
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5
Minivanner


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Villejuif (94)
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 1992 2.5 essence
Date d'inscription : 26/06/2007

Bientôt jeune conducteur en Voyager Empty
MessageSujet: Bientôt jeune conducteur en Voyager   Bientôt jeune conducteur en Voyager EmptyMer 27 Juin - 12:04

Salut à tous!

Je m'appelle Jordan et suis passionné par les voitures depuis mon enfance (à 4 ans, je connaissais déjà toutes les marques de voitures que je croisai dans la rue...), plus particulièrement par les voitures américaines à partir de mes 12 ans lorsque j'ai découvert que ces véhicules qui m'ont toujours fasciné étaient reconnus en France et qu'il en existait des milliers de propriétaires et passionnés qui organisaient des meetings de grande importance (c'est le magazine Nitro qui m'avait fait prendre conscience de l'ampleur du phénomène). Enfin, c'est mon premier contact avec les échappements d'une Cadillac Eldorado 70s V8 qui a tout déclenché. Alors que mon père avait accepté qu'on se rende au garage Parts Plus (dont la publicité recouvrait toute la 4ème de couverture de Nitro à l'époque), je suis resté bouche bée en entendant glouglouter les vieux 8 cylindres de la Cadillac blanche que son propriétaire était en train de garer. Il y a le V8 mais il y a aussi le design, tous ces chromes, la taille de ses engins, leur liste d'équipements incroyables pour l'époque, ... toutes ces petites choses qui font le charme de la voiture américaine. J'ai donc crée mon site internet www.v8live.com en 2004 afin de partager ma passion avec le plus grand nombre et pour le simple plaisir de rédiger des articles sur des autos que j'afectionne particulièrement.

Enfin, en ce qui concerne mon rapport au Voyager, c'est toute une histoire, pas énorme mais une histoire quand même. Depuis ma naissance et ce jusqu'en 2001, mes parents, plutôt jeunes (ils m'ont eu, en gros, à 20 ans en 1989, je vous laisse faire le calcul) possèdent des voitures assez limites pour une famille de 5. Ils débutent dans le monde du travail et n'ont pas encore d'emploi très stables et rémunérateurs. L'arrivée inattendue de mes frères jumeux n'arrangeant rien. On roulait donc en Renault 11 pendant les premières années, puis en Peugeot 405 break (plus confortable pour 5 déjà). Mais jusque là, ce ne furent jamais des achats de "luxe", mais plutôt des achats par nécessité. Dans ma tête, je rêvai d'un énorme monospace comme les autres familles avaient. Un voisin roulait en Voyager S2. Je compte plus les fois que j'ai passé à le contempler par ma fenêtre en espérant qu'un jour on roule en Voyager. Il existait bien les Espace et 806, à l'époque, plus reconnues sur notre territoire mais aucune ne me faisait le même effet que le Voyager. Ce monospace était porteur d'un exotisme auquel je n'étais pas indifférent. Sa calandre chromée, ses énormes bloc de phare séparés en deux parties comme sur les gros trucks Chevrolet. Vraiment, aucun monospace n'avait la classe du Voyager.

La petite anecdote: un soir, alors que nous avions la 405 Pigeot, en rentrant du travail, mon père parlait à ma mère du Voyager que vendait un collègue à lui, en se montrant assez interessé par l'achat. C'était un Voyager S1 (sans doute le 2,5l, mon père, par peur de la consommation, n'aurait jamais pris un V6), dans son jus, peu kilométré, cédé à un prix modique. J'en ai alors parlé avec mon père qui m'a dit qu'ils en réfléchiraient. Mon gros défaut, et que j'ai encore aujourd'hui, c'est que je me suis vite "fait des films" et commencé à croire qu'on allait l'avoir. J'y croyais dur comme faire car mon père avait l'air emballé de rouler plus grand et différent. Mais malheureusement la raison (et ma mère... ^^)le rattrapa bien vite: 1. Le véhicule est en essence et papa n'a foi qu'en le diesel pour avaler les kilomètres; 2. Chrysler est une marque trop exotique pour lui, qu'il connait peu et il a peur du coût de l'entretien et des réparations. Conclusion: pas de Voyager pour nous. Quand mon père me l'a dit, j'étais super super déçu. C'était selon moi la seule occasion que mes parents avaient pour acheter du Chrysler (après, de leur plein gré, ce serait du Peugeot ou Renault). Mais, pour me consoler, mes parents m'achetèrent un Chrysler Voyager S3 en 1/24ème (c'est pas le S1 mais il n'existait pas en magasin, ni le S2). J'oublia alors très vite cette histoire (ah l'insouciance de l'enfance...) et continuait à rêver en jouant avec mon S3 flambant neuf... enfin, la vie est bien faite, quelques années plus tard, l'été 2001, mes parents ont chacun acquis une bonne expérience dans le milieu professionnel et ont accès à des postes très honorables (on est pas riches, mais finie la précarité des débuts...) qui leur ont permis de mettre pas mal d'argent de côté. Résultat: depuis cet été, nous roulons en S3 échelle 1 (que voici: http://v8live.free.fr/articles/article-chryslervoyager98.htm) et c'est du pur bonheur. Aujourd'hui encore, en terme de design, un Espace ou un 807 ne lui arrive même pas à la cheville. Son 2,5l TD nous rappelle qu'on est pas en Amérique mais c'est en revanche un moteur étonnant par ses performances et fiable (dès 1998) uniquement biensûr lorsqu'on tire pas dessus à froid comme un malade (ne jamais oublier qu'un diesel même puissant nécessite un préchauffage avant d'y aller), ça évite les "petits" problèmes type fissuration du bloc et moteur H.S. Enfin, jusqu'à maintenant en 2007, aucun problème à signaler. A partir de 1998, le S3 tourne comme une horloge lorsqu'on s'en sert bien. Le notre a maintenant plus de 190.000 kms et marche comme au premier jour. Les premiers voyages à son bord furent un véritable bonheur et on ne vit jamais plus le temps passé tellement le confort était incomparable à la Pigeot 405 Break d'antan. Le Voyager garde donc à mes yeux son statut de monospace leader.

Actuellement, je vais sur mes 18 ans à la fin de l'année (à moi le permis en janvier 2008 si tout se passe bien). Mes potes qui pour certains l'ont déjà optent pour des petites Clio, 205, Polo comme première voiture. Côté équipements, rien à part la direction assistée parfois. A savoir que mes potes de lycée sont pas très branchés "voitures". Ils font parti de ces gens qui considérent que ça ne sert que pour aller d'un point A à un point B. Etant plus passionné qu'eux, plus particulièrement par ce qui est ricain, je pense donc commencer avec du ricain. Au début, un petit coupé V8 des années 70/80 mais leurs prix ont pas mal augmenté ces dernières années jusqu'à en faire de véritables voitures de collection (même les moins rares). De plus, mon argent risque de passer en grande partie dans le réservoir, pas cool pour un jeune étudiant pas trop friqué. Ayant refeuilleté un magazine Freedom (magazine officiel Chrysler distribué aux propriétaires de Chrysler), je tombe alors sur le tout premier Voyager. Ouah! Quelle gueule! C'est vrai qu'il est terrible ce premier modèle. Il a un pur design de van US mais de la taille d'un monospace, ça fait pur ricain, comme ce que je veux. Cool pour partir en vacances avec les potes. Seul soucis: des Voyager 1984-1986, ça court pas les rues en Europe. Et puis, en importer un des USA, même pas cher à l'achat ferait exploser mon petit budget (coût du transport, de la francisation, ...). Enfin, les petits 2,2 et 2,6l proposés sur ces versions semblaient un peu poussives. Que faire alors? Me rabattre sur un S1 européen à l'aspect plus plastique? C'est en consultant ce forum que j'ai trouvé la solution idéale. Le Voyager S1 européen ayant exactement la même carrosserie que le tout premier de 1984 sorti aux USA, je ne changerai que la face avant et les feux arrières les remplaçant par ceux du premier. C'est la solution la plus adaptée à mon cas et la plus raisonnable.

Voilà pour la présentation. Vous savez maintenant tout sur moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 104695
Age : 47
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Bientôt jeune conducteur en Voyager Empty
MessageSujet: Re: Bientôt jeune conducteur en Voyager   Bientôt jeune conducteur en Voyager EmptyMer 27 Juin - 15:18

Bienvenue à toi... et à ta passion Wink Pour le S1 il y en a a venre régulièrement ici Wink de quoi faire ton bonheur quand tu auras le feuillet rose en janvier 2008 Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Bientôt jeune conducteur en Voyager Signat10


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
Invité
Invité
avatar



Bientôt jeune conducteur en Voyager Empty
MessageSujet: Re: Bientôt jeune conducteur en Voyager   Bientôt jeune conducteur en Voyager EmptyMer 27 Juin - 16:02

super

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt jeune conducteur en Voyager Empty
MessageSujet: Re: Bientôt jeune conducteur en Voyager   Bientôt jeune conducteur en Voyager EmptyMer 27 Juin - 16:52

bienvenue sur ce forum,
tres bon choix pour un premier vehicule, plein de petits defaults mais tant de qualites, n'hesite pas il y a ici des personnes qui pourront te conseiller sur ton choix, et puis il y a pas mal de plan pas trop cher pour les restorer ou les reparer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Minivanner
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5
Minivanner


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Villejuif (94)
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 1992 2.5 essence
Date d'inscription : 26/06/2007

Bientôt jeune conducteur en Voyager Empty
MessageSujet: Re: Bientôt jeune conducteur en Voyager   Bientôt jeune conducteur en Voyager EmptyMer 27 Juin - 18:58

Merci pour l'accueil. Wink

ça fait plaisir de retrouver un forum consacré aux minivans Chrysler. En plus, les membres semblent être très actifs et de bons connaisseurs à la fois. J'aurai d'autant moins peur de me lancer dans l'achat d'un Voyager, grâce à votre expérience qui me sera certainement très utile un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt jeune conducteur en Voyager Empty
MessageSujet: Re: Bientôt jeune conducteur en Voyager   Bientôt jeune conducteur en Voyager EmptyMer 27 Juin - 20:43

Bienvenue cheers



Why plastic S1 car scratch

HS bien ton ip : ram94-3-82-.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minivanner
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5
Minivanner


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Villejuif (94)
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 1992 2.5 essence
Date d'inscription : 26/06/2007

Bientôt jeune conducteur en Voyager Empty
MessageSujet: Re: Bientôt jeune conducteur en Voyager   Bientôt jeune conducteur en Voyager EmptyMer 27 Juin - 21:09

Stylson a écrit:
Why plastic S1 car scratch
Je parle comparé à la version américaine de 1984 à 1990 dont les parechocs et calandres sont en métal alors qu'ils sont en plastique (ou du moins en donnent l'impression) sur la version européenne.

Stylson a écrit:
HS bien ton ip : ram94-3-82-.... Wink
Comprends pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 104695
Age : 47
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Bientôt jeune conducteur en Voyager Empty
MessageSujet: Re: Bientôt jeune conducteur en Voyager   Bientôt jeune conducteur en Voyager EmptyMer 27 Juin - 21:21

Ton adresse IP Wink il l'a trouve bien, et je pense pareil Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Bientôt jeune conducteur en Voyager Signat10


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
Invité
Invité
avatar



Bientôt jeune conducteur en Voyager Empty
MessageSujet: Re: Bientôt jeune conducteur en Voyager   Bientôt jeune conducteur en Voyager EmptyMer 27 Juin - 21:24

Minivanner a écrit:
Stylson a écrit:
Why plastic S1 car scratch
Je parle comparé à la version américaine de 1984 à 1990 dont les parechocs et calandres sont en métal alors qu'ils sont en plastique (ou du moins en donnent l'impression) sur la version européenne.

Stylson a écrit:
HS bien ton ip : ram94-3-82-.... Wink
Comprends pas... scratch

Les PC des S1 sont tous en métal, jeune homme Wink

Ton ip commence par Dodge ram pouce2

ip= l'adresse de ton PC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt jeune conducteur en Voyager Empty
MessageSujet: Re: Bientôt jeune conducteur en Voyager   Bientôt jeune conducteur en Voyager EmptyMer 27 Juin - 21:28

bienvenu a toi amateur de si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt jeune conducteur en Voyager Empty
MessageSujet: Re: Bientôt jeune conducteur en Voyager   Bientôt jeune conducteur en Voyager EmptyMer 27 Juin - 21:35

amelie.eguia@orange.fr a écrit:
bienvenu a toi amateur de si

luc tu as un soucis avec ton pseudo habituel ?
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 104695
Age : 47
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Bientôt jeune conducteur en Voyager Empty
MessageSujet: Re: Bientôt jeune conducteur en Voyager   Bientôt jeune conducteur en Voyager EmptyMer 27 Juin - 21:40

Stylson a écrit:
amelie.eguia@orange.fr a écrit:
bienvenu a toi amateur de si

luc tu as un soucis avec ton pseudo habituel ?

Je m'en occupe Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Bientôt jeune conducteur en Voyager Signat10


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
Minivanner
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5
Minivanner


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Villejuif (94)
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 1992 2.5 essence
Date d'inscription : 26/06/2007

Bientôt jeune conducteur en Voyager Empty
MessageSujet: Re: Bientôt jeune conducteur en Voyager   Bientôt jeune conducteur en Voyager EmptyMer 27 Juin - 22:12

Stylson a écrit:
Les PC des S1 sont tous en métal, jeune homme Wink
Je savais pas. Disons que d'apparence, on pourrait croire. Le chrome accentue bien plus l'aspect métallique.

Stylson a écrit:
Ton ip commence par Dodge ram pouce2
Pas fait attention... cool. afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt jeune conducteur en Voyager Empty
MessageSujet: Re: Bientôt jeune conducteur en Voyager   Bientôt jeune conducteur en Voyager EmptyMer 27 Juin - 22:17

[quote="Minivanner"]
Stylson a écrit:
Les PC des S1 sont tous en métal, jeune homme Wink
Je savais pas. Disons que d'apparence, on pourrait croire. Le chrome accentue bien plus l'aspect métallique.

Sauf sur les 3.0L Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Minivanner
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5
Minivanner


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Villejuif (94)
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 1992 2.5 essence
Date d'inscription : 26/06/2007

Bientôt jeune conducteur en Voyager Empty
MessageSujet: Re: Bientôt jeune conducteur en Voyager   Bientôt jeune conducteur en Voyager EmptyMer 27 Juin - 22:20

Joli ton Voyager Stylson, il me fait penser à un certain van dans un certain l'Agence tous risques... culte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt jeune conducteur en Voyager Empty
MessageSujet: Re: Bientôt jeune conducteur en Voyager   Bientôt jeune conducteur en Voyager EmptyMer 27 Juin - 22:46

Minivanner a écrit:
Joli ton Voyager Stylson, il me fait penser à un certain van dans un certain l'Agence tous risques... culte ! Wink

Ah bon !
Pourtant j'aime bien l'avion moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt jeune conducteur en Voyager Empty
MessageSujet: Re: Bientôt jeune conducteur en Voyager   Bientôt jeune conducteur en Voyager EmptyDim 1 Juil - 22:35

salut a toi jeune chryslerien
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 104695
Age : 47
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Bientôt jeune conducteur en Voyager Empty
MessageSujet: Re: Bientôt jeune conducteur en Voyager   Bientôt jeune conducteur en Voyager EmptyMar 3 Juil - 17:03

Minivanner,

V8live accepte toute proposition de partenariat sous forme de bannières (placées en haut de chaque page) à condition que le site concerné en fasse autant en affichant la bannière V8live (placée en dessous de ce texte) sur au moins une de ses pages. Je précise que ce site doit obligatoirement avoir pour thème l'automobile américaine ou l'automobile ancienne ou de collection (incluant bien évidemment les voitures américaines).

Ca marche pour moi Wink

Ca y est de mon côté c'est fait, la bannière est sur le portail Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Bientôt jeune conducteur en Voyager Signat10


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
Minivanner
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5
Minivanner


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Villejuif (94)
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 1992 2.5 essence
Date d'inscription : 26/06/2007

Bientôt jeune conducteur en Voyager Empty
MessageSujet: Re: Bientôt jeune conducteur en Voyager   Bientôt jeune conducteur en Voyager EmptyMar 3 Juil - 18:31

Merci Buzz. Wink

Envoies moi celle du forum pour que j'en fasse autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt jeune conducteur en Voyager Empty
MessageSujet: Re: Bientôt jeune conducteur en Voyager   Bientôt jeune conducteur en Voyager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt jeune conducteur en Voyager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune Nouveau Voyager :)
» bientot en Voyager ?
» Bientôt 4 ans en voyager...
» nouveau membre
» bientot en Voyager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Nouveau venu-
Sauter vers: