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 Je suis pas en panne

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adrien34
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adrien34


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MessageSujet: Je suis pas en panne   Je suis pas en panne EmptyDim 17 Mai - 0:14

Salut à tous.
j'ai acheté un grand voyager 1992 noir et peu bleu avec des rétros gris et une chèvre imprimée sur la lunette ar vers le 15 avril à Clermont Ferrand.
j'ai promis au vendeur de poster sur ce site quand je mettrai les mains dans le cambouis.
Donc je poste ce soir pour dire que son voyager n'a aucun pet de rouille mais un problème de relai qui ayant perdu une pastille de contact ne déclenche plus en première vitesse ventillo. par contre les freins ar et les biellettes de directions hs.
D’où le pbm de fuite de liquide de refroidissement au vase et de surpression dans le circuit et echec CT(la cg est faite).
Après démontage des culasses, aucune fissures apparentes mais un desserrage trop facile pour permettre un bonne étanchéité.
Donc joint de culasse hs plein d'huile de liquide et de merdouille dans le multicouche.
Je commande donc ce soir le joint de culasse avec pompe à eau cylindre de roue garnitures ar + biellettes direction av.
J'en ai profité pour changer les charbons de l'alternateur, nettoyer la vanne EGR (si qqu'1 sait ou la dépression se raccorde merci de poster car le tuyau est coupé???).
Super van pour le kilométrage, les rotules silent blocs et caoutchoucs sont en très bon état intérieur cuir et clim ok.
Agréablement surpris car les culbuteurs peuvent se réglés.
Et sans PCM.
Encore merci au vendeur qui ne m'as pas embobiné et vendu le véhicule au prix qu'il valait.
Je suis plus mécano qu'informaticien mais j'essaierai de poster des photos demain.

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eric2607
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eric2607


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MessageSujet: Re: Je suis pas en panne   Je suis pas en panne EmptyDim 17 Mai - 0:19

Bonjour
Mais avant de donner des nouvelles du van de notre ami Orion Wink , il faudrait te présenter
https://www.minivanchrysler.com/t6296-a-lire-avant-de-se-presenter Very Happy

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adrien34
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MessageSujet: Re: Je suis pas en panne   Je suis pas en panne EmptyDim 17 Mai - 0:30

Orion c'est ça.
Merci à toi et à lui.
Et y'en a un autre très sympas que j'ai croisé à Gerzat et qui m'a vendu des culasses en prévision et joint cache culbu.
J'essaye de me présenter sur le lien mais je suis vraiment pas doué en internet.
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eric2607
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MessageSujet: Re: Je suis pas en panne   Je suis pas en panne EmptyDim 17 Mai - 0:32

présente toi sur ce sujet Wink
et tu en ouvriras un autre ( quad ton compte sera validé ) pour tout nous expliquer pour ton nouveau van ( dans la bonne rubrique : https://www.minivanchrysler.com/f1-forum-pour-parler-de-nos-voyager-et-autres-caisses-us  Wink  en cliquant sur "nouveau ")

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eric2607
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MessageSujet: Re: Je suis pas en panne   Je suis pas en panne EmptyDim 17 Mai - 9:15

présentation ok
pour la vanne egr , c'est normal ,c'est mieux Very Happy

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MessageSujet: Grand voyager 2,5td    Je suis pas en panne EmptyMer 3 Juin - 4:08

Bonsoir,
je post un un sujet pour donner des nouvelles du voyager d'Orion que j'ai récupéré le mois dernier.

Après le passage au CT pour faire la carte grise, j'ai eu une contre visite concernant le phare droit trop bas et les freins ar à changer.

Mais j'ai changé en plus le joint de culasse le thermostat et les biellettes de direction.(Orion me l'avait dit)

En effet, ce véhicule avait un problème de pression de liquide de refroidissement car le vase d'expansion, malgré un bouchon neuf refoulait énormément.
Après le démontage des culasses sans fissures et deux vis que j'ai désserés à la main, il m'a paru évident que le soucis était centralisé sur un joint de culasse défectueux.
Donc une réparation à peu de frais et un voyager reparti pour 100000 km.

J'ai constaté que le relai de petite vitesse ne déclanchait qu'une fois sur trois, après démontage du relai , il s'avérait que celui ci avait perdu la pastille de contact.
Je l'ai donc resertie au marteau.
C'est, je pense, la panne initiale qui a sautée le joint de culasse.

Ce moteur de 1992 est équipé du réglage de culbuteurs avec les vis classiques, ce qui m'a permis de revoir le jeu aux culbuteurs et de le faire tourner à 0,30 comme une montre suisse.

J'en ai profité pour changer la pompe eau et les courroies.
Mais j'ai encore deux soucis qui sont la pression d'huile moteur qui varie et tombe à chaud en limite du zéro allumant le check gages et faisant un ding désagréable au point mort. Sonde pourtant démonté nettoyée et huile en 15/40.
Et également la vanne EGR qui n'est plus commandée par le PCM.
J'ai regardé le module électronique d'arrivé d'air et je pense qu'un condensateur à cramé car sa tète à fondu.
La vanne EGR est donc pour l'instant déconnectée en espérant la faire refonctionner un jour.

J'ai régler l'optique correctement et il me reste a faire les garnitures ar avec les cylindres de roues car le coté droit a fuit.
c'est un grand voyager et les lames de suspensions AR ont les silents blocs usées, j'ai pour l'instant intercalé des cales en fer entre les lames pour remettre la voiture à niveau, mais je compte changer ces cahoutchoucs au plus vite.

J'ai également constaté qu'il manquait l'amortisseur d'embrayage de clim, ce qui fait qu'elle claque un peu a la mise route du compresseur (cahoutchouc introuvable sur le net).

J'ai également ressoudé la sortie d'échappement qui m'avait été donné avec la la voiture mais qui était prévue pour un voyager classique.

J'ai réglé le parallélisme au laser et je vais remettre des pneus AV neufs.

J'ai rebranché le siège électrique sur le disjoncteur et il refonctionne impéc.

Il me reste à voir la console de plafond qui est hs ou non branchée et le tissus du plafond à retendre.

J'ai du tombé sur un fonctionnaire zélé à la préfecture qui m'a refusé la demande de carte grise car il y avait 8 jours d'écart entre la rayure CG et le certificat de vente??§§!!(Ce qui est normal car j'avais réservé la voiture par téléphone 8 jours avant d'aller la récupérée et signer les papiers)
J'ai pourtant vu sur LBC plein de voitures d'occaz avec 2 3 ou 4 CG et je connait tellement de gens qui roulent sans carte grise à leur noms, que je trouve vraiment ça lamentable d'emmerder les honnêtes gens.
J'ai donc demandé à Orion de me refaire le certificat de vente.....

Si quelqu'un peut m'aider pour la vanne EGR et trouver le silent bloc de clim, merci.
A+

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MessageSujet: Re: Je suis pas en panne   Je suis pas en panne EmptyMer 3 Juin - 8:22

sujets fusionnés

pleins de petits travaux résolus , impeccable ça  Very Happy

pour la vanne EGR : laisse la débranchée , ton van s'en portera que mieux , mais en bouchant les durites Very Happy

le silent bloc , tu parles de ça ? :
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si oui, j'en ai , en très bon état Very Happy

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MessageSujet: Re: Je suis pas en panne   Je suis pas en panne EmptyMer 3 Juin - 11:36

Bonjour Eric,
Je pense que c'est le bon cahoutchouc en effet.
Les quatre trous correspondent et le milieu aussi, je n'en ai plus sur le mien pour comparer.
Et du coup oui ça m'intéresse.
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Eug87
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MessageSujet: Re: Je suis pas en panne   Je suis pas en panne EmptyMer 3 Juin - 14:37

Envoies lui un MP car si il passe à la course sur le forum il risque de ne pas revenir de suite sur ce post.

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MessageSujet: Re: Je suis pas en panne   Je suis pas en panne EmptyMer 3 Juin - 17:53

je t'envoie mon tél par MP

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Kaspatou
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MessageSujet: Re: Je suis pas en panne   Je suis pas en panne EmptyMer 3 Juin - 18:05

adrien34 a écrit:

Mais j'ai encore deux soucis qui sont la pression d'huile moteur qui varie et tombe à chaud en limite du zéro allumant le check gages et faisant un ding désagréable au point mort. Sonde pourtant démonté nettoyée et huile en 15/40.

Ce n'est pas Mystère qui disait que sur les S2 TD les pompes à huile étaient faiblardes de base ?
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MessageSujet: Re: Je suis pas en panne   Je suis pas en panne EmptyJeu 4 Juin - 23:46

j'ai eu Eric au téléphone ce soir pour le flector de clim.
Il est super sympa et de bon conseil.
Il m'a dit que les sondes de pression d'huile sur cette année modèle sont vite hs et qu'il n'était pas nécessaire de la changer car le ding reviendra rapidement et que cette sonde coûtait cher.
Pour lui, pas de problème de pompe à huile c'est son troisième moteur et il me dit qu'il a toujours eu ce défaut.
Je vais donc essayer d'adapter un autre pressiostat plus ancien compatible avec le tableau de bord pour supprimer ce ding qui angoisse ma femme. Ou peut-etre monter un résistance sur le fil pour augmenter l'indication au compteur afin de supprimer l'alerte check gages.
Mon joint de culasse etait bien la cause de la surpression au vase car j'ai fait 700 km cette semaine et la bouteille de banga sous la goulotte du vase est resté vide. Soulagé car j'avais peur d'une microfissure d'une culasse.
Ce WE je fais les garnitures et cylindres de roues AR.
Et si j'ai le temps je commanderai les silents blocs d’œillets de lame de suspat AR.
Bon WE à tous.
Encore merci à Orion et Eric.
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MessageSujet: Re: Je suis pas en panne   Je suis pas en panne EmptyVen 5 Juin - 7:09

Souvent le capteur de pression d'huile ne fonctionne pas car tout simplement il est obstrué en bout.

Démontes, vérifies le et nettoies le si besoin.


Après, je ne rejoindrais pas Eric sur le fait de rouler avec un défaut d'huile.
Déja il faut être certain que c'est la sonde, et après si tu as vraiment un problème tu risques de mettre ton moteur en l'air.

Tu utilises quelle viscosité d'huile ?

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MessageSujet: Re: Je suis pas en panne   Je suis pas en panne EmptyVen 5 Juin - 7:17

il a déjà démonté et nettoyé , sans résultat

par contre, chez lui, le souci est que la pression descend tout en bas jusqu'au point d'entendre le "gling" et chez gage allumé un instant
il a vidangé et remplacé le 10W40 par du 15 W40

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MessageSujet: Re: Je suis pas en panne   Je suis pas en panne EmptyVen 5 Juin - 7:23

Je ne savais pas tout ça Eric Wink

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MessageSujet: Re: Je suis pas en panne   Je suis pas en panne EmptyVen 5 Juin - 7:25

c'est pour ça que je le note comme je l'ai su hier au tél Wink histoire de faire avancer le schmilblick

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MessageSujet: Re: Je suis pas en panne   Je suis pas en panne EmptyVen 5 Juin - 9:38

Et un capteur de pression d'huile de S3 ça peut pas aller ?
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