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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: votre avis Dim 10 Mai - 21:56 | |
| Pour ceux qui avais suivis l histoire. Ma voiture avais été parques sans câble de levier de vitesse le temps que rockauto me le livre.
MMon mecano avais réussi à la laissé dévaler la rampe d !étage de parking en marche arierre car oubli de frein à main.
Ma question Je sais pas sûr quelle vitesse elle était parqués. Par contre est ce que ça peut pas cassé des choses dans bva ou autres pièces de direction quand on laisse dévaler une voiture sur une pente en marche arrière et qu' elle fini dans une audi.
Je demande ceci en lien à mes problèmes actuels. De grosse vibration, cardans ou autres
Par ailleurs sur le lift l autre jour au passage de 80kmh au compteur une sorte de bruits genre clac puis saut de l aiguille de 80 à 120 très rapide.
Comme ce relâchement que fait une bva à 80kmh quand elle rentre dans une vitesse genre 4 ème.
Mais par contre pourquoi ce clac roue a vide? |
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space59big forumeur niveau 3
Nombre de messages : 220 Age : 46 Localisation : quaedypre 59 nord Véhicule (modèle cyl année) : voyager S1 LE 3L V6 1990 / Audi A4 Spécialisation auto : débutant Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: votre avis Dim 10 Mai - 23:12 | |
| wouaooooo, super compliqué tout ça __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis Dim 10 Mai - 23:20 | |
| oui un peu.
mais je sais qu'une automatique on ose pas la remorquer sauf sur N et faut tenir le volant pas dépaser 30km/h et pas plus de 30km.
donc selon sur quel vitesse ils l'ont parquer ca doit en tout cas pas faire trop de bien une descente forcée de rampe en marche arièrre.
et puis j'imagine le choc dans l'audi ca peut assez facilement endommagé des pièces de bva ou autres cardans ou je sais pas quoi.
je trouve mon mecano un peu léger en remplacant juste le feu arrière et le retro. car il peut y avoir plus de dégâts.
(il m'as aussi offert le travail de démontage et montage du cable de vitesse)
et dire qu'on va pour réparer sa voiture et on sait pas exactement comment elle en ressort..
logiquement ils ont pu la parquer sur quel vitesse ?
sur d ou od pas possible sortir la clé ni éteindre le moteur. logiquement seule solution sur P en changeant la position a la main sous le capot. dans ce cas sur P comment a -t-elle pu reculer? et si elle aurais reculer sur P ça a bien dû bousiller un truc . on peut pas descendre une pente en marche arrière sur P!!
bref cette histoire est bizarre quand même. |
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space59big forumeur niveau 3
Nombre de messages : 220 Age : 46 Localisation : quaedypre 59 nord Véhicule (modèle cyl année) : voyager S1 LE 3L V6 1990 / Audi A4 Spécialisation auto : débutant Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: votre avis Lun 11 Mai - 17:23 | |
| oui sur "P" elle bouge pas,j ai eu un problème de frein a main hs et en pente le van bougé pas sur cette position, peux étre avec le choc qu' il a eu, quelque chose a bougé ,ta vraiment pas eu beaucoup de chance avec ton van..... apres d autres membres (plus pro que moi) vont pouvoir t aidés. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis Lun 11 Mai - 18:27 | |
| Le patron m as dis qu' elle etait sur N sans frein à main.
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: votre avis Lun 11 Mai - 19:00 | |
| Sur N la voiture se taille ....surtout si le frein de parc ( ou frein à main ) n'est pas verrouillé , cest comme si tu laisses une voiture à boite manuelle au point mort sans serrer le frein à main ! La position P sur une boitauto c'est un crantage mécanique A N'UTILISER QU'À L'ARRET TOTAL DU VÉHICULE sinon tu EXPLOSES la boite auto! J'espère que ton mécano ou son employé n' a pas fait cette c o n n e r i e !!! | |
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space59big forumeur niveau 3
Nombre de messages : 220 Age : 46 Localisation : quaedypre 59 nord Véhicule (modèle cyl année) : voyager S1 LE 3L V6 1990 / Audi A4 Spécialisation auto : débutant Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: votre avis Lun 11 Mai - 19:02 | |
| ROooooo les gogoles!!! Pour moi sa n'a rien fait a ta boite (sur "N")apres je peux me trompé.mais comme dit cletuspuckler si il l on arrété sur "parking" sa fait mal !jéspere pour toi qu ils n ont pas fait les kéké avec ton van. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis Lun 11 Mai - 19:51 | |
| Ben il m as dis elle etait sur N.
Dans tous les cas faut être un peu con pour laisser sur n et oublié le frein à main. En + en dessus d une rampe de parking. Ben sur P elle pouvait pas bouger. En fait ils ont du la monter sur D puis sous le capot il l as mis sur N a la main. J arrive pas piger des choses pareils. Bon logiquement elle a pas plus dévaler sur P. Sauf si ils ont contruis une histoire pour en cacher une autre.......
Sinon j ai appris que l audi serait parti au cimetière car ça valait plus la peine pour l assurance de la faire reparer |
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space59big forumeur niveau 3
Nombre de messages : 220 Age : 46 Localisation : quaedypre 59 nord Véhicule (modèle cyl année) : voyager S1 LE 3L V6 1990 / Audi A4 Spécialisation auto : débutant Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: votre avis Lun 11 Mai - 20:10 | |
| ou tres cons, ta raison!bon courage! sinon Audi c est pas tres solide!Chrysler 1-0 Audi __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: votre avis Lun 11 Mai - 21:46 | |
| Pour verifier , mettre la bva sur P et essayer de pousser le van : il ne doit pas bouger d'un yota , s'il avance , ils ont bousillé la boite ,ce comme je cite plus haut ! Essais à faire avec une personne au volant pour freiner au cas où !! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis Lun 11 Mai - 21:53 | |
| merci Cletus, non pas de problème sur P la voiture bouge pas.
moi je me demandais si ça avais pus faire du mal au cardan ou autres pieces dans les parages.
donc d'après ce que dis le mecano elle a dévaler sur N.
a moins que ce fût sur D mais ça je suppose ca se saurait aussi non?
je trouve bizarre comme reaction d'un employé de mecano de parquer une bva sur N. en+ avec oubli de frein a main.
ok elle avais pas de cable de vitesse relier au selectionneur de vitesse mais bon je sais pas si c'est une excuse valable de pas la mettre sur P et de tirer le frein a main.. |
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mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: votre avis Lun 11 Mai - 22:44 | |
| de toutes facons, quelque soit la position sauf P une fois le moteur arrêté, tu es en roue libre sur la boite, donc si il a laissé la boite sur d une fois le moteur arrêté la voiture bouge si y'a une pente | |
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salim94800 Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 579 Age : 28 Localisation : 94 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S3 2.5TD SE 2000, Chrysler Grand Voyager S4 2.8L CRD LX 2002 Chrysler Grand Voyager 3.3 AWD 2005 Chrysler 300C 5.7 HEMI SRT DESIGN 2004 Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: votre avis Lun 11 Mai - 23:10 | |
| fait une vidange de la bva histoire de voir que tu na pas de debris qui sortirais avec l'huile __________________________________________________www.minivanchrysler.com On me dit tout le temps que le Voyager n'est pas fait pour la course donc maintenant essaye de rattraper ma 300C 5.7 HEMI | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis Mar 12 Mai - 0:47 | |
| Salim arrête de lui faire peur comme ça Sam23 est déjà assez anxieux de nature pour en rajouter inutilement |
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Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis Mar 12 Mai - 0:50 | |
| - Chrysler-29 a écrit:
- Salim arrête de lui faire peur comme ça Sam23 est déjà assez anxieux de nature pour en rajouter inutilement
hmm c'est ce que me dis mon mecano ( le fameux là) que je suis anxieux de nature...... moi je crois que c'est lui qui me rend anxieux le mecano. |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: votre avis Mar 12 Mai - 1:37 | |
| - mystery_077 a écrit:
- de toutes facons, quelque soit la position sauf P une fois le moteur arrêté, tu es en roue libre sur la boite, donc si il a laissé la boite sur d une fois le moteur arrêté la voiture bouge si y'a une pente
Normal , le convertisseur de couple ne fait plus son office ....c.'est comme mettre une boite manuelle sur un rapport en gardant le pied sur la pédale d'embrayage : la voiture se taille aussi ! Donc le mécano NE SAIT PAS UTILISER une boitauto car il NE SAIT PAS COMMENT ÇA FONCTIONNE !!!! | |
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cletuspuckler Messager d'or
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| Sujet: Re: votre avis Mar 12 Mai - 1:46 | |
| - Sam23 a écrit:
- merci Cletus,
non pas de problème sur P la voiture bouge pas.
moi je me demandais si ça avais pus faire du mal au cardan ou autres pieces dans les parages.
donc d'après ce que dis le mecano elle a dévaler sur N.
a moins que ce fût sur D mais ça je suppose ca se saurait aussi non?
je trouve bizarre comme reaction d'un employé de mecano de parquer une bva sur N. en+ avec oubli de frein a main.
ok elle avais pas de cable de vitesse relier au selectionneur de vitesse mais bon je sais pas si c'est une excuse valable de pas la mettre sur P et de tirer le frein a main.. Pour moi la boite n'a rien ......le gars a fait une c o n n e r i e et il se défile ! Dans le doute il aurait du mettre des cales cet abruti | |
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space59big forumeur niveau 3
Nombre de messages : 220 Age : 46 Localisation : quaedypre 59 nord Véhicule (modèle cyl année) : voyager S1 LE 3L V6 1990 / Audi A4 Spécialisation auto : débutant Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: votre avis Mar 19 Mai - 20:51 | |
| salut sam ta eu des nouvelles? __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis Mar 19 Mai - 21:48 | |
| Oui on a trouvé il m as montré le cardan est voilé donc il tourne voilé et ça bouge la voiture.
Je sais pas si ça vient de la mésaventure?
J ai pas demandé ça au mécano.
J ai commander un cardan complet Avec joint spie.
Sous conseil de nôtre spécialiste du site qui m as envoyé ces pièces. Donc j attends les pièces
Selon mon mecano je peux rouler avec ce cardan voilé en attendant mais pas autoroute. Juste en ville et pas pousser sur le champignon... |
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lebaron21 V.I.P.
Nombre de messages : 15797 Age : 75 Localisation : Côte d'or 21120 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5 Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: votre avis Mer 20 Mai - 13:29 | |
| Les voitures sont, que ce soit avec une boite automatique ou manuelle pourvu d'un frein de parking. Ton mécanicien habitué ou pas de boite automatique, doit mettre ses véhicules en stationnement en sécurité, donc serrer le frein de parking ou caler les roues. Il n'y a rien à ajouter la dessus. Il est en tort et doit assumer. Par contre je suis surpris par ce cardan voilé, je n'ai jamais eu connaissance de ce type d'ennui. Cardan cassé, déboité, oui mais voilé non !!! on ne connait pas tout Quel peut en être la cause __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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space59big forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: votre avis Mer 20 Mai - 18:12 | |
| Ah, cool un soucis de moins! Moi non plus je ne savais pas que sa pouvez se voilé un cardan,surtout sur le van il est balaise.. Bizzard quand méme __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis Mer 20 Mai - 18:46 | |
| Ben je vais lui demander quel peut être la cause..
Car moi un cardan voilé je sais pas ce ca veut dire exactement.
Il m a juste semblé que la transmission est voilé il m as montré ca tourne voilé
Ici iils parlent dd cardan voilé
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=22427&sid=7213506c50ee8cbb4192838ed46c5237 |
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space59big forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: votre avis Mer 20 Mai - 19:21 | |
| Ah ben purée !!!je ne savais pas que sa se voilé un cardan ,ont en apprend tout les jours. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis Mer 20 Mai - 19:26 | |
| Ben apparemment....
Sur YouTube ai trouvé ça
https://youtu.be/5ejT2XXXSQY
Regarde la tige de derrière comme elle tourne voilé.
Ça peut faire trembler toute la voiture à accélération |
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space59big forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: votre avis Mer 20 Mai - 19:40 | |
| Est ben!J aimerais bien savoir comment sa arrive ça. Apres sur la video ,il et fin le cardan mais sur le van tu a vue le diametre du cardan!!
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Dernière édition par space59big le Mer 20 Mai - 19:45, édité 1 fois | |
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