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Sujet: Problème cablage rétro droit S4 ph2 Lun 16 Mar - 4:29
Bonjour,
Depuis quelques temps le rétro droit refuse de ce rabattre sur le Limited.
J'ai donc démonté le rétro mais RAS. Je l'ai donc monté sur l'Anniversary fonctionne sûr et le rétro est bon. Il fonctionne parfaitement.
J'ai contrôlé l'arrivé du courant à la prise avec 1 multimètre et pendant environ 20 seconde, le 12V arrive bien que ce soit sur le plot ouverture rétro ou sur le plot fermeture. Par contre à l'inverse, j'ai bien la masse pour la fermeture mais pas pour l'ouverture, pas de continuité.
Trouvant bizarre qu'il ne se ferme pas le circuit étant ok à la fermeture, j'ai décidé de contrôler à la lampe témoin 3W. Et là bingo, en charge ça ne s'allume pas.
Le système étant par inverseur (le + ouverture fait aussi masse fermeture et vis-versa) j'ai contrôler les circuits + séparé. Et le plot + fermeture le 12V ne passe plus en charge.
C'est donc le fil +fermeture/masse ouverture qui ne fonctionne pas.
Me voilà parti à démonter tous ce qui gêne devant le BCM pour accéder aux prise et retrouvé ce cable ainsi que le gauche au cas ou que ça vient du BCM pour faire un circuit parralèle sur commande du rétro gauche.
Une fois accès, c'est la 2eme prise du haut. Je retrouve le fil + ouverture rétro gauche, le + ouverture rétro droit, le + fermeture rétro gauche et c'est tout. Impossible de retrouver le cable fermeture rétro droit. Je trouve un cable au couleur similaire mais pas de continuité. Ayant un soucis de continuité (masse) je contrôle la tension au multimètre mais ça n'a rien a voir. ça ne réagis pas avec l'interrupteur. Je trouve ça bizarre car les 4 fils ont les couleurs qui correspondent et sont cote à cote de manière complètement logique.
Ne trouvant pas d'autre cable qui pourrait correspondre, j'ai débrancher toutes les prises et contrôler tous les plots. Et bien rien. Je ne retrouve pas ce fil sur le BCM.
A tout hazard qu'il y a ai 1 court circuit, j'ai coupé le fil qui devrait correspondre par les couleurs pour vérifier si le BCM envoie le jus mais q'un problème sur le circuit l'empèche d'arriver au rétro.
Et bien rien. Je ne retrouver aucun départ du BCM pour la fermeture rétro droit.
J'ai arrêté et remonté. Une autre fois, je démonte le dessus TDB pour essayer de retrouver ce cable en le suivant à partir du rétro.
J'hallucine. Il faut toujours que je tombe sur des pannes ahurissante.
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Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
zoee V.I.P.
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Sujet: Re: Problème cablage rétro droit S4 ph2 Lun 16 Mar - 8:24
Salut Papa-Marco....j'avais ouvert un sujet là dessus il y a 4 ou 5 ans....un jour mes rétros se déplient et replient...un jour ils chauffent tout les deux...un autre jour 1 seul chauffe ou 1 seul se déplie ....ou vice versa....à l'époque 2 fois chez le concessionnaire....2 fois marche normal....j'ai abandonné
J'ai remarqué qu'en été,temps sec et par des températures de +20 à +30 et au dessus...jamais de soucis de rabattage et déploiement des rétros
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Sujet: Re: Problème cablage rétro droit S4 ph2 Lun 16 Mar - 10:41
C'est pas le contacteur quand ont ouvre la portière ? Sur mon S4 c'est l'inverse des fois le gauche ne se déploie pas a l'ouverture je suis obligé de refermer la porte et de la ré-ouvrir.
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Sujet: Re: Problème cablage rétro droit S4 ph2 Lun 16 Mar - 14:32
voudel a écrit:
C'est pas le contacteur quand ont ouvre la portière ? Sur mon S4 c'est l'inverse des fois le gauche ne se déploie pas a l'ouverture je suis obligé de refermer la porte et de la ré-ouvrir.
bonne question ,il est ou le contacteur de portiere
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Sujet: Re: Problème cablage rétro droit S4 ph2 Lun 16 Mar - 15:01
Salut,
Il est dans la gache et il fonctionne normalement. L'interrupteur étant loins du rétro droit, j'utilise la portière pour donner l'ordre d'ouverture fermeture.
Coté rétro droit, le plot "12v fermeture/masse ouverture" à le symptôme de faux contact. C'est à dire qu'au multimètre le 12V est présent 20 seconde après ordre de fermeture mais dès que je met l'ampoule de 3W il n'y a plus rien. Il n'y a pas de continuité de masse non plus
J'ai fais le même test coté gauche et l'ampoule s'allume. J'ai également fait le test rétro droit sur le plot "12V ouverture/masse fermeture" et celà s'allume. La masse à la continuité.
J'ai donc localisé le problème. mon soucis n'est pas là. Mon soucis est que je retrouve tous les fils au BCM sauf celui défaillant. Je me demande si l'ordre ouverture est séparé (selon la porte) mais que l'ordre fermeture par d'1 seul fil et qu'il y a 1 séparateur quelque part dans le TDB.
Au lieu de m'y mettre en fin de week-end je m'y mettrais en début de week-end et ça va être du gros démontage pour savoir comment c'est fait.
J'aimerais bien que le rabbat fonctionne car le Limited va avoir la même chose que l'anniversary
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Eug87 2nd Administrateur
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Sujet: Re: Problème cablage rétro droit S4 ph2 Mar 17 Mar - 8:26
Tu n'as pas un bouton sur le cache console ? Si oui ça doit passer par là ...
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Sujet: Re: Problème cablage rétro droit S4 ph2 Mar 17 Mar - 15:19
Tu entend quoi par "cache console"
Si c'est l'interrupteur au volant. Non ce n'est pas ça. L'interrupteur au volant n'est qu'un circuit de commande et il fonctionne puisque le rétro gauche se rabat et le droit reçoit l'ordre mais il n'y a pas de puissance ni de masse le plot "+12V fermeture/masse ouveture".
Si ce n'est pas ça, peux tu être + précis STP.
Une fois trouvé je remonterais l'info bien sûr. Comme j'ai déjà dis, une fois que le 1er cou-llion c'est fait ba-sé les autres le sauront
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Sujet: Re: Problème cablage rétro droit S4 ph2 Dim 9 Aoû - 15:31
Je reviens sur le soucis.
Après avoir fonctionner quelques temps, le rétro ne voulait de nouveau plus ce rabattre et ce quelques soit la température.
J'y regarde se matin et la le rétro fonctionne alors qu'il y a 2 jours il ne voulais toujours rien savoir.
Par contre j'ai eu d'autre "bug";
1 fois le régulateur ne voulais plus réduire et à fini par "planté". Je l'ai réactivé et plus eu de soucis
1 autre fois j'ouvre la porte gauche avec la télécommande, j'ouvre la porte droite mais elle ne souvre pas. J'ai pensé au fil tous de suite. Mais non, en appuyant sur le bouton du montant la porte ce referme et plus eu de soucis depuis. Toujours fonctionnel.
1 autre fois c'est au tour de l'éclairage plafonnier et porte/coffre de tout le van de ne pas s'allumer. 15mn + tard les plafonniers et lumière porte/coffre fonctionne. Plus eu de soucis depuis.
1 autre fois c'est la tempo plafonnier qui ne fonctionnait plus et ça m'avait vidé la batterie (déménagement). Depuis la tempo et ok (environ 5-10mn).
Est-ce qu'ai tableau de bord il y a 1 faisceau principal qui pourrait avoir des faux-contact?
Parce-que là, je commence à me posé des questions sur le BCM et sa fiabilité.
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patnat Messager d'argent
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Pour le coup du rétro, ça arrive! Quelquefois en ouvrant un peu et en refermant la portière, ça remarche (comme dit voudel) mais moi c'est à droite. Je l'avais fait changer en garantie, il y a longtemps, et ça n'a rien changé: il ne s'est toujours ouvert que quand il le voulait! Ce sont des fortes têtes les rétros sur ces voyagers. Sinon, j'ai remarqué un truc qui marche à chaque fois quand les rétros sont rabattus: déverrouiller la voiture avec la télécommande ouvrir la portière passager, normalement le rétro s'ouvre. appuyer sur l'interrupteur pour que les rétros restent ouverts quand on referme la portière (à faire du côté passager!) fermer la portière aller s'asseoir à la place du conducteur et roule ma poule!
C'est bizarre mais c'est comme ça: si j'ouvre la portière conducteur avant celle du passager: c'est foutu, le rétro ne se déplie pas!
Bon, vu de l'extérieur, ça fait space : mais ça marche pour moi Depuis que j'ai trouvé ce truc, je n'ai plus de soucis, ..., sauf quand je l'oublie .Et là, c'est quitte ou double: soit tout marche, soit il faut attendre que "monsieur le rétro" veuille bien reprendre sa place et ensuite tout fonctionne.
Papa_Marco Messager d'or
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Sujet: Re: Problème cablage rétro droit S4 ph2 Mar 11 Aoû - 12:22
Salut,
Moi aussi c'est le droit. Sur l'Anniversary, jamais eu de soucis. j'ai installé le système automatique au verrouillage ce qui fait qu'il fonctionnait plusieurs fois par jour (environ une dizaine de fois/jours) et jamais eu de soucis en 3 ans.
J'essaierais ta méthode la prochaine fois que ça déconne.
Comme je vois que c'est récurent si je trouve une soluce je l'a posterais. D'ailleurs je pense l'avoir mais il faut que je la mette en oeuvre.
Comme le gauche fonctionne bien, ça consiste à prendre le gauche en commande du droit via 1 relais basculeur.
Il m'est venu aussi une idée de faire en sorte de pouvoir fermer toutes les portes ouverte uniquement en verrouillant le Van. Je dois réfléchir la dessus.
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