Nombre de messages : 78 Age : 33 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager S2 2.5TD 1995 Date d'inscription : 15/01/2015
Sujet: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord Ven 30 Jan - 18:52
Bonjour à tous ! Et meilleurs voeux pour ceux à qui on ne l'a pas encore souhaité cette année !
Nous sommes Belinda et Cédric, de Bordeaux, et nous avons pour projet de participer cet été au Raid Auto-Photo Paris - Cap Nord avec notre tout nouveau Chrysler Voyager S2 2.5TD de 1995 !
Nous posterons ici toutes les étapes de la préparation de notre projet (aménagement intérieur, recherche de sponsors, préparation mécanique) puis des nouvelles une fois dans l'aventure si on trouve des points d'accès à internet. Tout vos conseils nous intéressent, n'hésitez pas à nous donner vos avis ! (surtout que nous sommes tous les deux de complet débutants en mécanique, et c'est notre première américaine !)
Chapitre 1 : Le coup de coeur
Comme dit dans notre topic de présentation, après de longues recherches pour LE véhicule parfait pour nous, pour nos déplacements sur l'année et pour participer à ce raid, quelques hésitations (volvo break 940 ou V70, logan MCV, 4x4 7 places, ...) et des opportunités dans la région, nous sommes tombé sur ce Chrysler Voyager S2 2.5TD de 1995 avec à peine 250 000 km au compteur. Après un tour d'essai avec l'ancien proprio, c'était le coup de foudre : on le prend ! Le grand confort de conduite, les fauteuils (c'est plus des sièges à ce niveau là !) si moelleux qu'il devient difficile de trouver l'envie de descendre du van, la sensation de "cruiser" tranquillou dans un espèce de tourbus. On se voyait déjà à l'aventure, parcourant les routes de la planète... bref, trop le pied
Seul hic : le CT n'est pas passé à cause du jeu excessif dans le roulement de roue arrière droit. Le proprio l'a resserré mais c'est toujours pas passé en contre visite. On l'a pris quand même.
Chapitre 2 : CT pas ok : Changement du roulement de roue ARD + phares
Ramené à la maison (à Bordeaux) hier soir (sous des trombes d'eau, de nuit, pas top comme premier trajet !), il est garé et attend patiemment qu'on s'occupe de lui. Le roulement a été commandé sur oscaro, et il devrait arriver bientôt. On a trouvé un tuto sur un autre site, on a réussi à télécharger une RTA (mais rien trouvé sur le changement d'un roulement de roue dedans ??) et on a trouvé quelques conseils sur ce forum (couples de serrage, conseils de serrage). Dès qu'on reçoit le roulement, on attaque et on le ramène à la contre visite.
Autre question, les phares éclairent pas grand chose (bon il faisait vraiment un temps pourri hier soir mais quand même), et le CT mentionne que le feu droit est réglé trop bas. Des idées ?
Voilà voilà, on mettra des photos du van d'ici peu -- Belinda & Cédric
thorwald Forumeur niveau 5
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Sujet: Re: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord Ven 30 Jan - 20:05
pour le roulement sur les roues arrière, normalement il y a 2 roulements.et le mieux est de les remplacer sur les 2 roues. sur mon S1, j'ai remplacé 1 coté a 245 000, et l'autre coté n'a pas tardé a lâcher. ( et peu de temps après les roulements de roue avant). pour ce qui est de l'éclairage, j'ai remplacé les H4 d'origine par des xenon, et j'ai ajouté 2 longues portées a led.
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BUZZ Christophe
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Sujet: Re: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord Ven 30 Jan - 20:59
Les feux avants sont surement opacifiés.. ce qui réduit leur luminosité, mais pour l'expédition, il serait bien de passer en xenon (+/- 100€) ou de lui poser une paire d'yeux en plus...
les roulements si 1 est fatigué, il faut se dire que l'autre a parcouru la même distance...
Avec 250000 kms il a encore de la réserve pour cruiser
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
cletuspuckler Messager d'or
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Sujet: Re: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord Sam 31 Jan - 1:27
Quand on change un truc sur un essieu , il est bon de faire les deux côtés ....tant que l'on a les mains dans la graisse au tant que ce soit pour quelque chose ......BUZZ et Thorwald ont raison ! Les phares ternis : utiliser un kit de rénovation , c'est pas trop cher et ça les ramène bien !
cedre Fait ses preuves
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Sujet: Re: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord Sam 31 Jan - 17:57
Merci les gars pour les réponses rapides ! Bon bah je vais commander un 2eme kit de roulement de roue alors + un kit de rénovation d'optique. Y a des pièges à faire attention lors du changement du roulement ?
Je vais de ce pas voir l'état des optiques de phares, voir l'état dans lequel elles sont.
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guyom2z Voyageriste classe 5
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Sujet: Re: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord Sam 31 Jan - 18:20
et hop un drapeau pour atttendre les reponses des pros des roulements arr .... je ne m'y suis pas lancé car je crois qu'il faut une presse ......
a l'avant c'est plus simple :-)
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Eug87 2nd Administrateur
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Sujet: Re: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord Dim 1 Fév - 8:20
A l'arrière roulements coniques et ils sortent simplement. Juste faire attention au remontage, serrer modérément jusqu'au blocage de la roue et desserer de 1/4 de tour. La roue doit tourner librement.
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thorwald Forumeur niveau 5
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Sujet: Re: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord Dim 1 Fév - 19:18
le roulement conique, c'est en 2 parties. la partie avec les rouleaux se pose a la main. par contre l'autre partie se sort et se remet au maillet/marteau ou a la presse. une fois en place comme dit plus haut, il faut serrer l'écrou jusqu'a ce que la roue force pour tourner et desserrer légèrement pour que la roue tourne librement. ensuite il faudra vérifier le jeu après avoir roulé un peu et resserrer si besoin.
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Sujet: Re: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord Lun 9 Fév - 22:53
Bonsoir,
et voilà, roulement de roue arrière droit changé, avec l'aide d'un ami très bon en mécanique. Il m'a montré une technique plutôt cool pour monter les cages des roulements plutôt que de taper dessus avec un maillet/marteau : une tige fileté assez longue, deux rondelles de la taille des roulements et deux écrous. Tu serres et ça vient délicatement rentrer les cages de roulements en force. Le reste était facile. En effet, il y avait un jeu énorme dans la roue, pourtant ça se sentait pas du tout en conduisant. Là on dirait que le train est neuf, aucun jeu perceptible :-)
C'est le seul point bloquant au CT, donc j'essaie de passer la contre visite cette semaine et je vous dit.
Après il restera ce problème de phare mal réglé. J'ai regardé ils sont pas du tout opacifiés. Je pense aller les faire re-régler dans un garage, j'ai aucune idée de comment faire ça autrement ?
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord Lun 9 Fév - 23:00
pour le phare, règle le ( en attendant ) par les vis de fixation
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boulga Messager d'argent
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Sujet: Re: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord Lun 9 Fév - 23:01
Je te conseille de monter un kit bi-xénon, mais après le CT.. tu auras un bien meilleur éclairage (utile pour le périple que tu envisage)..
cletuspuckler Messager d'or
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Sujet: Re: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord Mar 10 Fév - 3:22
Pas mal le truc des roulements et de la tige filetée Autrement pour le réglage des phares , c'est pas ce qu'ils prennent en centre auto pour le faire .... et si c'est mal fait , il y a une facture , donc il te refont le boulot gratos , ( j'avais eu le cas avec une pollution sur ma r25 gts .... elle polluait encore plus , donc je les avais rappelé du centre de CT ! et ils m'ont refait le boulot bien comme il faut et gratos !!) Pour régler le jeu des roulement , j'ai appris comme ça : serrer l'écrou de moyeu très fort ( pour faire la précontrainte du roulement) faire tourner la roue trois quatre tours , puis desserrer d'un vingtième de tour ..... pas plus , si on desserre d'un demi tour ils ont du jeu ( j'ai testé) . Puis immobiliser l'écrou avec la rondelle spéciale et la goupille ( goupille neuve , c'est plus sûr ) .
cedre Fait ses preuves
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Sujet: Re: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord Mar 10 Fév - 9:25
ouai bon, je vais essayer d'aller faire corriger rapidement les phares pour aller à la contre visite (avant le 15/02 !!) pour le serrage des roulements, j'ai desserré d'à peine moins d'un quart de tour, mais tu sens la contraintes qui se relache d'un coup. Par contre, la goupille neuve était trop épaisse pour rentrer dans le ptit trou du moyeu =/
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Sujet: Re: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord Jeu 12 Fév - 16:23
Tadaam !
Bilan de la journée :
Le roulement de roue arrière droit a bien été changé lundi dernier. Ce matin, on est allé dans un garage pour faire régler les phares. Bilan : les filaments étaient pourris (d'après le garage), qui a donc remis deux ampoules H4 neuves. Les optiques sont nickels donc pas de rénovation nécessaire. Ils ont réglé suite à ça. J'ai pas encore eu l'occasion de tester de nuit, mais on verra bien. Par contre, en partant du garage, on s'est trouvé avec un voyant genre LDR (ou lave glace ?) rouge qui s'allume. En regardant vite fait, le niveau de LDR était en effet en dessous du mini. Le garage m'a refait le complément, le voyant s'est éteint.
Suite à ça, direction la contre visite du CT, et tout était bon. Trains avant : OK, roulement de roue ARD : OK, phares : OK.
Plus que la carte grise et tout sera bon pour la suite.
à part ça, je cherche un moyen de suivre l'entretien et les dépenses du véhicule. J'ai trouvé quelques sites plus ou moins bourrés de pubs (matitine, drivepad, etc.), je pense que je vais faire un bête tableur ou même un carnet papier. Des avis ?
Une autre question, je sens un jeu en conduisant lors de l'accélération (surtout au démarrage) et lorsque je lâche l'accélérateur (passage en frein moteur). Ce qui me fait penser à un jeu dans la transmission/cardans ou autres. Comment vérifier ça ?
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Sujet: Re: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord Mar 9 Juin - 21:02
Bonjour bonjour,
après quelques mois passés plutôt dans les préparatifs administratifs et financiers (sponsoring, dossiers de présentation, website, ...) voici quelques nouvelles du projet et de notre GV S2
Un blog sur lequel on publiera nos avancées petit à petit : https://lesracinesduvoyage.wordpress.com/ Et une campagne de collecte pour financer le voyage : https://www.helloasso.com/associations/les-racines-du-voyage/collectes/itinerance-culturelle-en-scandinavie
Quelques trajets pour tester la bête : Bordeaux - Madrid, Bordeaux - Cauterets, Bordeaux - Montpellier. Résultat : un vrai confort à conduire ! on est fan :-)
Et nous avons participé au phototrek, organisé par la même asso qui organise le raid Paris-Cap Nord auquel nous participons cet été, qui se déroulait cette année sur l'île d'Yeu. Nous avons pu y rencontrer pas mal de futurs participants du raid de cet été et... aucun autre Chrysler. Il y avait un T4, une 4L, quelques 4x4, un gros Mercedes Sprinter, quelques utilitaires.. Bilan, on est arrivé 17ème sur 36 au classement ! (Bon on a encore à progresser en photo mais c'est quand même bien !)
Le Grand Voyager (baptisé Le Toucan) sur le passage du Gois :
Et maintenant, on attaque les dernières retouches mécaniques (Je ferais des sujets spécifiques si besoin : plaques de protections, pompe à eau, ...) et surtout, l'aménagement intérieur !
Prévu pour l'aménagement intérieur : - rideaux sur les fenêtres arrières et PB arrière pour opacifier et intimiser ce qui sera notre lit pendant un mois. - Des plaques d'isolants ventousables sur mesure à mettre sur les fenêtres pour les nuits où il fera froid. - une CB et un GPS (le GPS sûrement ventousé, mais la CB faudra trouver où la mettre) - des rangements : des caisses dans le coffre, et des filets au dessus des fenêtres.
Si vous avez des suggestions ou des exemples de GV aménagés en mode camping car, je suis preneur !
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord Mar 9 Juin - 21:10
quelles sont les dimensions de la CB? Elle ne passerait pas dans le bas du centre du tableau de bord à la place du rangement de cassettes?
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
cedre Fait ses preuves
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Sujet: Re: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord Mar 9 Juin - 21:14
Je l'ai pas encore achetée, mais la plupart qu'on trouve ont des tailles d'autoradios. ça se démonte facilement le range cassette ?
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord Mar 9 Juin - 21:30
Oui il se démonte assez facilement, un peu d'observation au préalable et hop
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord Mar 9 Juin - 23:44
Des phares sur S2.
Voila les miens.
Et voila ce que cela donne.
Bonne route a vous deux, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Invité Invité
Sujet: Re: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord Mer 10 Juin - 0:13
cedre a écrit:
Bonjour bonjour,.../...
Prévu pour l'aménagement intérieur : - rideaux sur les fenêtres arrières et PB arrière pour opacifier et intimiser ce qui sera notre lit pendant un mois. - Des plaques d'isolants ventousables sur mesure à mettre sur les fenêtres pour les nuits où il fera froid. - une CB et un GPS (le GPS sûrement ventousé, mais la CB faudra trouver où la mettre) - des rangements : des caisses dans le coffre, et des filets au dessus des fenêtres.
Si vous avez des suggestions ou des exemples de GV aménagés en mode camping car, je suis preneur !
à+
Voilà ce que j'ai dans mon S3 pour l'aménagement intérieur (vers le milieu de page), si ça peut te donner une idée de ce qui est facilement réalisable pour ce que vous auriez besoin pour votre périple
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord Mer 10 Juin - 0:17
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Sujet: Re: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord Mer 10 Juin - 13:21
Merci pour les réponses !
BUZZ : ok, je vais voir ça ! Je vais voir sinon le bloc cendrier + porte gobelets, la hauteur a l'air suffisante, et la largeur est la même que l'autoradio, et l'ensemble est sur un genre de glissiere donc ça doit se démonter facilement. à voir si on préfère garder le range CD ou le porte gobelet =/ D'ailleurs, niveau électrique, je peut mettre CB sur le fusible autoradio + allume cigare (sachant que l'allume cigare va souvent fonctionner pour recharger les batteries des APN, l'ordi avec un convertisseur DC12V - AC220V, et le GPS, ou bien vaut mieux mettre ça sur un fusible à part (si c'est pas trop compliqué à faire) ?
PapyKy : ah ! c'est pas mal du tout ! Je pense qu'on va fixer deux LP sur la calandre comme toi, on aura pas le temps de faire une protection basse pour pas les endomager en cas de choc si on les met sous le pare choc. Ou alors une barre de toit à l'avant avec les deux LP fixées dessus, mais j'ai peur de la surconso.. quitte à l'enlever quand on est sur autoroute ?
Chrysler-29 : Super boulot, c'est top ! Le meuble qu'on a est dans le même style, c'est un genre de cadre en tasseaux de 5cm pour faire comme un coffre creux sans panneaux, avec sur le dessus une planche de 1cm de contreplaqué qui fait un faux plancher. ça fait environ 40 ou 50cm de haut, juste la hauteur de la banquette 3 places quand elle est rabattue. On dégage la 3ème rangée pour mettre ce coffre, et le faux plancher vient s'aligner avec le dossier de la banquette. On a ensuite deux planches qui viennent se rabattre avec des charnières fixées sur ce coffre en bois, et qui couvrent le dossier de la banquette. ça fait un faux plancher bien plat sur toute la longueur du GV (quasi 2m de long). Je vous met des photos d'ici ce week end. Mais j'hésite à mettre comme toi des glissières type glissières de tiroir récupérées sur un meuble en kit pour optimiser le rangement à l'intérieur.
Eric2607 : Waah ! y a des trucs ultra luxe !! On est loin de ça mais ça donne des idées ! merci !
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Sujet: Re: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord Sam 11 Juil - 17:40
Nous voilà presque prêt à partir enfin pour le raid Paris - Cap Nord.
Notre voiture sera facilement identifiable. Pour ceux qui nous voient passer dans Bordeaux ou sur le trajet jusqu'au Cap Nord, n'hésitez pas à nous interpeler !
Le projet est toujours accessible ici :https://lesracinesduvoyage.wordpress.com/le-blog/
et si vous souhaitez donner un petit quelque chose pour nous aider, c'est ici : https://www.helloasso.com/associations/les-racines-du-voyage/collectes/itinerance-culturelle-en-scandinavie
Plus qu'à installer la CB dans la voiture est on est bon !
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Sujet: Re: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord Sam 15 Aoû - 13:11
Salut à tous !
nous vous écrivons depuis le Cap Nord !
Le Chrysler a fait plus de 6000km dont une bonne partie sur de la piste, sans aucun soucis. Le retour s'effectuera par la finlande principalement, et avec beaucoup plus de piste !
Niveau mécanique, une mini fuite de LDR j'ai l'impression, j'ai resserré une durite du vase d'expansion j'espère que c'est ça, mais sinon c'est pas bien méchant comme fuite de toute façon. On a le cardan gauche qui commence à fatiguer un peu : le soufflet était fendu avant de partir, il avait pas beaucoup de graisse, et là il commence à faire de plus en plus de bruit dans les nids de poules et sur les pistes, il claque un peu de temps en temps... j'espère qu'il va tenir jusqu'au bout ! La direction assistée qui bloque un peu à froid aussi, je pense que la courroie est détendue, on l'a changée juste avant de partir. Je vérifie ça ce soir. Et enfin, un bon choc dans le carter en roulant sur un caillou un peu gros. Déformé mais pas percé. Pas de fuite j'ai l'impression.
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord Dim 16 Aoû - 9:31
Essayes de regarnir de graisse le soufflet de ton cardan et de colmater le trou avec scotch ou autre.
Beaux horizons ... Bonne fin de voyage
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Sujet: Re: Notre Voyager S2 de Bordeaux jusqu'au Cap Nord