Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Mon S3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mauro06
Nouveau venu
Nouveau venu
mauro06


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : france alpes maritimes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager S3 2.5 TD SE 1996
Date d'inscription : 19/01/2015

Mon S3 Empty
MessageSujet: Re: Mon S3   Mon S3 EmptyMar 20 Jan - 20:56

merci a tous pour l’accueil , effectivement c'est bien un S3 .
Quand je dis que j'en suis content c'est un peux entre les dents ,mais tout est relatif . Si je calcule les frais par rapport au KM parcouru et les services rendu pour tout transporter sa reste un bon investissement. Pour tout vous dire je suis passé par le remplacement des 4 culasses à 100000KM. La casse de la chaîne de distributions à 156000 a cause d'un bon mécano de chez chrysler. A ma demande de remplacer la chaîne il a répondu :c'est une cascade de pignons pas de souci vous pouvez y aller. Comme je suis italien en rentrant de turin je roulais a 150 sur l'autoroute et soudain plus de moteur..... J'ouvre le bouchon de remplissage d'huile , je démarre et je constate que rien ne bouge chez les culbuteur. Donc rapatriement e tout le trallalla.
j'achete les piéces : chaine ,pompe à huile, pompe a vide , carter, culbuteurs etc; j'arrive a reparer les 2 culasses sur lesquelles les support de culbuteur eté arraché., Je remonte le tout.
Habituellement c'est ma femme qui utilise l'engin . A environs 170000km je m'en sert et je remarque q'il fume et il à l'air de ne pas tourner trop rond. Je Verifie:,la distribution a beaucoup de jeu . La petite chaîne s'est détendue. Je la remplace par un kit renforcé chysler.Entre temps a chaque demontage important je profite pour refaire le turbo. Autre petites pannes :Durite de turbo qui s'est déboîté; remplacement leve vitre ; silentbloc levier de vitesse cassé ;et j'en oublie surement.
Voilà la petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon S3 Empty
MessageSujet: Re: Mon S3   Mon S3 EmptyMer 21 Jan - 1:06

La routine quoi lol!

Pour le miens ça a été casse de la chaîne à 128000, chez Chrysler on m'avait dit pareil que toi (cascade) ensuite ça a été le tour des culasses à 210000 et dans la foulée de nouveau la chaîne au retour de Boos, il m'a foutu la paix pendant 30000 et rebelotte avec sa chaîne qu'il a fallu de nouveau remplacer à cause du guide central en plastique qui avait cassé, plus tard les silent blocs de levier de vitesse et à 287000 lorsqu'il aurait fallu de nouveau changer la chaîne j'ai dit stop.


Dernière édition par Chrysler-29 le Mer 21 Jan - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mauro06
Nouveau venu
Nouveau venu
mauro06


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : france alpes maritimes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager S3 2.5 TD SE 1996
Date d'inscription : 19/01/2015

Mon S3 Empty
MessageSujet: Re: Mon S3   Mon S3 EmptyMer 21 Jan - 7:50

Donc si j'ai bien compris j'ai encore 17000 KM avant de dite stop !!!
Heureusement que j'ai des fournisseur de pièces détache pas trop cher ...... Moi j'avais monté des culasses AMC espagnoles a 155€ l'une . Par contre le bas moteur contrôlé a tous les démontages semble bien tenir le coup et il n'a pas l'ai d’être usé .
Ces véhicules contribuent à faire baisser le tôt de chômage en france lol! il devrait être obligatoires , au moins 1 par famille . Et alors comme par miracle il n'y aurais plus de chômage.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34363
Age : 73
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Mon S3 Empty
MessageSujet: Re: Mon S3   Mon S3 EmptyMer 21 Jan - 8:40

Fais nous une présentation complète avec photos, travaux et tout dans la bonne rubrique, ce sera super.

Mieux car ici juste pour la présentation Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Mon S3 Sans_t10 - Mon S3 Sans_t11 - Mon S3 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
mauro06
Nouveau venu
Nouveau venu
mauro06


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : france alpes maritimes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager S3 2.5 TD SE 1996
Date d'inscription : 19/01/2015

Mon S3 Empty
MessageSujet: Re: Mon S3   Mon S3 EmptyMer 21 Jan - 9:15

Bonjour EUG 87 , Pour l'instant je n'ai pas des photo ; si cela t'arrange tu peux déplacer mes derniers messages dans la rubrique qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon S3 Empty
MessageSujet: Mon S3   Mon S3 EmptyMer 21 Jan - 9:54

Sujet divisé et nouvelle discussion crée, tu peux modifier le premier message de cette nouvelle discussion si tu veux et tu pourras ajouter des photos plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
mauro06
Nouveau venu
Nouveau venu
mauro06


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : france alpes maritimes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager S3 2.5 TD SE 1996
Date d'inscription : 19/01/2015

Mon S3 Empty
MessageSujet: Re: Mon S3   Mon S3 EmptyVen 23 Jan - 23:03

ok merci pour la création du nouveau sujet: travail commencé a moitié terminé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon S3 Empty
MessageSujet: Re: Mon S3   Mon S3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon S3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Minivans des Membres :: Les séries 3 des membres-
Sauter vers: