merci a tous pour l’accueil , effectivement c'est bien un S3 .
Quand je dis que j'en suis content c'est un peux entre les dents ,mais tout est relatif . Si je calcule les frais par rapport au KM parcouru et les services rendu pour tout transporter sa reste un bon investissement. Pour tout vous dire je suis passé par le remplacement des 4 culasses à 100000KM. La casse de la chaîne de distributions à 156000 a cause d'un bon mécano de chez chrysler. A ma demande de remplacer la chaîne il a répondu :c'est une cascade de pignons pas de souci vous pouvez y aller. Comme je suis italien en rentrant de turin je roulais a 150 sur l'autoroute et soudain plus de moteur..... J'ouvre le bouchon de remplissage d'huile , je démarre et je constate que rien ne bouge chez les culbuteur. Donc rapatriement e tout le trallalla.
j'achete les piéces : chaine ,pompe à huile, pompe a vide , carter, culbuteurs etc; j'arrive a reparer les 2 culasses sur lesquelles les support de culbuteur eté arraché., Je remonte le tout.
Habituellement c'est ma femme qui utilise l'engin . A environs 170000km je m'en sert et je remarque q'il fume et il à l'air de ne pas tourner trop rond. Je Verifie:,la distribution a beaucoup de jeu . La petite chaîne s'est détendue. Je la remplace par un kit renforcé chysler.Entre temps a chaque demontage important je profite pour refaire le turbo. Autre petites pannes :Durite de turbo qui s'est déboîté; remplacement leve vitre ; silentbloc levier de vitesse cassé ;et j'en oublie surement.
Voilà la petite histoire.