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 BVA : pendant 5 minutes ça pétouille, puis tout OK ?!?!?!

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epfyffer
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epfyffer


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MessageSujet: BVA : pendant 5 minutes ça pétouille, puis tout OK ?!?!?!   BVA : pendant 5 minutes ça pétouille, puis tout OK ?!?!?! EmptyMer 13 Juin - 10:09

Salut à tous,

Sur mon Chrysler (AWD type 2 de 1994) avec BVA (P-R-N-D-3-L) je rencontre un nouveau problème que dont je n'ai jamias entendu parler : quand je démarre, pendant quelques minutes, lorsque la boîte est sur un rapport (autre que N et P), la voiture est toute "déséquilibrée", le moteur tourne pas bien rond, pas régul, comme s'il s'étouffait, et si je monte un peu dans les tours (donc en vitesse car rapport enclanché, notez bien que je l'ai pas fait autrement que avec le frein à main enfoncé,sur R et en activant le câble des gaz à la main), ca "claque" das la BVA... Suspect ...

Comme j'habite en altitude, les premiers km de route se font en général sans les gaz, donc je suis descendu sur D mais sans les gaz, et une fois arrivé en ville plus rien, ça fonctionnait de nouveau impec... Parcage pendant plusieurs heures, etc.. et toujours tout impec !!!

Hier par contre ça m'a refait ça, à nouveau j'ai roulé sans les gaz quelques centaines de mètres et j'ai retesté, ça fonctionnait de nouveu nikel !

Alors bon j'ai vidangé et changé le filtre de la BVA il y a moins de 10'000 km mais je pense que je vias commencer par là, mais sinon z'avez déhjà vu ou entendu qqch comme ça vous ? ?? ?

Autre question, c'est quoi le type de BVA que j'ai ? (P-R-N-D-3-L) ??? Je sais qu'il en existe plusieurs types...


Pffffffff... sur mon ancien chrysler la boîte avait était changée et jamais de prpblèmes, celle-là par contre 2 fois refaite (mais pas changée) et toujours des problèmes...

PS2 : sur ma BVA l'enclanchement des rapports s'accompagne d'une BZZZZZ-clic-clic-clic-clic-clic, tant quand j'enclanche la vitesse que quand je m'arrête à un feu (et que les rapports redescendent sans changer la poignée de vitesse...) Normal docteur ??

Merci de votre aide !!
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MessageSujet: Re: BVA : pendant 5 minutes ça pétouille, puis tout OK ?!?!?!   BVA : pendant 5 minutes ça pétouille, puis tout OK ?!?!?! EmptyMer 13 Juin - 11:10

Si je te dis que j'ai exactement le même comportement sur le S2 AWD de 92, çà ne va pas t'avancer, mais tu te sentiras moins seul.

Le moteur ratatouille au ralenti, comme s'il ne fonctionnait que sur 3 ou 4 cylindres, en position D ou R. Dès que l'on repasse en N ou P, le moteur monte dans les tours et redescend au ralenti sans problème.
Par contre, dès que l'on touche à l'accellérateur, pied gauche sur le frein, le moteur tourne rond.
Je pense au convertisseur qui "gripperait" à froid, imposant au moteur de monter le ralenti au max. Je vous confirmerais cette hypothèse dès que j'aurais pu mettre la main sur le S2 et connecté le lecteur ODB dessus.

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MessageSujet: Re: BVA : pendant 5 minutes ça pétouille, puis tout OK ?!?!?!   BVA : pendant 5 minutes ça pétouille, puis tout OK ?!?!?! EmptyMer 13 Juin - 11:14

Salut,

Oui, c'est exactement ça, j'i cru qu'il tournait pas sur tous les cylindres au début, puis en repassant le N tout était impec...

OKJ ben merci de me dire ce que le diagnostic sort...

En effet ça fait du bien de se sentir moins seul ;-) !!!


A toute
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