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 Calage distribution 2L5 Essence

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clovis
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clovis


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Calage distribution 2L5 Essence Empty
MessageSujet: Calage distribution 2L5 Essence   Calage distribution 2L5 Essence EmptyMar 23 Déc - 15:33

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum.
Ayant besoin de plus d'espace et fort d'un expérience réussie sur l'utilisation d'une voiture essence à l'éthanol, mon choix s'oriente vers un voyager S2 2,5L. Je trouve la ligne de ce véhicule d'enfer!!

Cependant en parcourant ce forum je m'interroge sur cette histoire de calage de la distribution. Visiblement la RTA comporte une erreur et il existe un calage différent.
En parcourant le net je suis tombé sur un tuto qui explique que nombres d'utilisateusr au US décalage la distribution d'une dent (9° visiblement ...) on gagne en couple et en consommation (sur le Mopar 2L5 et 2L2) :

http://www.allpar.com/Mopar/cam-timing.html

Le calage usine du 2L5 est t'il mauvais ??
Ce décalage d'une dent reviendrait t'il à effectuer le "bon calage"?
Est ce le même calage que vous appliquer sur vos 2L5 après remplacement de la courroie?
Ou j'ai rien compris?

Merci de m'éclairer...
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eric2607
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eric2607


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Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum
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Calage distribution 2L5 Essence Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 2L5 Essence   Calage distribution 2L5 Essence EmptyMar 23 Déc - 22:19

petite recherche et hop:
sur ce sujet , tu as 2 liens pour ton calage
https://www.minivanchrysler.com/t12368-calage-distribution?highlight=calage

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow   [/url] collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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clovis
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clovis


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Calage distribution 2L5 Essence Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 2L5 Essence   Calage distribution 2L5 Essence EmptyMar 23 Déc - 22:43

Merci.
J'avais déjà trouvé ces liens.
En fait ma question est la suivante :
Est que quelqu'un a déja effectuer le calage suivant (valable pour Mopar 2l2 et 2l5) :

( copier/coller du tuto allparts car le lien n'a pas l'air de fonctionner) :

I have advanced the cam on two 2.2 engines, one in a 87 Daytona (turbo), and one in a Shadow (NA). The results were the same on both. More low end torque, and better gas mileage. [Webmaster note: these results are reported by many other people as well, but none provided us with details on how to do it!]

The advance was accomplished by moving the cam gear one belt tooth clockwise, being sure not to slip the belt on the crank gear.

To advance the cam timing the cam gear must be moved forward clockwise from its normal alignment position while all other gears remain in their normal alignment position. Moving the cam gear one tooth clockwise advances the cam timing 9 (nine) degrees.

This can be easily accomplished. The following procedure will get it done without major teardown.

1. Remove the timing belt cover.

2. Rotate the engine until the cam is in the alignment position. (Refer to alignment details in a repair manual for this information if needed.)

3. Remove the distributor cap and mark the location of the rotor so it can be rechecked after advancing the cam gear.

4. Remove the cam bolt.

5. Scratch a small mark on the timing gear and belt so a reference will exist indicating original position.

6. Slide the cam off the shaft, holding the belt and cam together. Be sure to keep the belt in tension so it will not change its location on the crank and distributor gears.

7. Carefully move the cam one notch clockwise from its original location on the timing belt, and reseat the cam gear on the cam shaft. This will require starting the cam gear on the cam shaft and rotating the engine using the cam gear to realign the camshaft key and timing gear keyway.

8. Re-install the cam bolt and tighten to specifications.

9. Rotate the engine until the rotor is located at the same place it was prior to cam advance

10. Check the location of the cam gear and verify it is now clockwise the distance of one notch from where it was when originally aligned.

11. Start the engine. It should sound normal, with perhaps a little better off idle throttle response.
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Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


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Calage distribution 2L5 Essence Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 2L5 Essence   Calage distribution 2L5 Essence EmptyMer 24 Déc - 9:11

Moi et l'anglais ..............

Alors regardes ce post et tu t'en tiens aux indications données par l'images que j'ai mise.
C'est de cette façon que j'avais calé sur mon ancien 2.5, et sans problème.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Calage distribution 2L5 Essence Sans_t10 - Calage distribution 2L5 Essence Sans_t11 - Calage distribution 2L5 Essence Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
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MessageSujet: Re: Calage distribution 2L5 Essence   Calage distribution 2L5 Essence Empty

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