Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
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| différence pneus | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: différence pneus Ven 25 Mai 2007 - 19:20 | |
| salut a tous.
Nouveau dans ce forum, voila, j'ai acheté un voyager td 1995 et j'ai du changer les pneus avant, j'ai donc mis du 205/70R15 comme préconisé mais je m'apercois que l'arrière est monté en 225/75R15, c'est grave docteur.
J'ai pas les moyens de changer ceux de l'arrière, j'attends l'hiver prochain. Le controle technique, pas de soucis avant janvier 2009.
Y a t il une perte de controle, meilleure stabilité arrière? Besoins de quelques avis? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: différence pneus Ven 25 Mai 2007 - 20:32 | |
| Il est formellement déconseillé de monté les pneus neufs uniquement à l'avant. Voici pourquoi: Cliquez ici |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: différence pneus Ven 25 Mai 2007 - 21:43 | |
| Sans vouloir passer pour un pro je constate (vu mon age ) que les théories sur les pneus sont comme la mode .... Tout au fil des années il y en a de nouvelles (théories) qui à chaque fois démollissent les précédentes mais un beau jour les plus anciennes reviennent Alors qui croire ??? Surtout sur des véhicules comme les notres ... pas forcément tout jeune. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: différence pneus Ven 25 Mai 2007 - 22:01 | |
| Mon permis auto a 26 ans et à l'époque cela était déjà indiquer, dans le livret du code de la route Et apparemment cela n'a pas changé Pneu |
| | | arnauld Ancien catégorie 3
Nombre de messages : 1499 Age : 113 Localisation : "Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant" Véhicule (modèle cyl année) : ex voyager s3 si tu freinne t'es un lache si tu freinne pas t'es un co. Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: différence pneus Ven 25 Mai 2007 - 22:45 | |
| pneu neuf a l'arriere comme le dit "stylson"meilleure aderance surtout quand on frein sur sol humide tu reste droit que tu perde un peut en acceleration au demarage car tu peu patinner avec des pneus usèe a l'avant ce n'est pas grave mais le freinage c'est inportant pour la taille cela doit etre indiquer dans la potiere de ton cricri | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: différence pneus Sam 26 Mai 2007 - 2:01 | |
| - arnauld a écrit:
- pneu neuf a l'arriere comme le dit "stylson"meilleure aderance surtout quand on frein sur sol humide tu reste droit que tu perde un peut en acceleration au demarage car tu peu patinner avec des pneus usèe a l'avant ce n'est pas grave mais le freinage c'est inportant pour la taille cela doit etre indiquer dans la potiere de ton cricri
oui et non en fait le fait de monter les pneus neufs à l'arrière c'est pour normalement améliorer le grip du train arrière et éviter les dérobades de l'arrière cependant perso je trouve qu'il est plus facile de récuperer une voiture qui part de l'arrière (surviruse) que de l'avant (sousvireuse) sauf dans des conditions extrèmes. Car pour moi rien de plus désagréable (et je parle même pas en moto) de "perdre l'avant" en courbe ou en accélération et puis quand on fait un peu de circuit ça aide mais pour un conducteur lambda par sécurité on évitera de lui faire faire des têtes à queue d'où le montage à l'arrière. Après avec le transfert de masse le poids passe sur le train avant au freinage ce qui fit que s'ils sont trop usés à l'avant ça glissera quand même. / tes dimensions : sur le principe il est toujours possible d'avoir des pneus plus larges à l'arrière (par exemple d'origine sur Porsche, Ferrari, etc ...) cependant sur un cricri il vaut mieux avoir les 4 mêmes monte et normalement celle d'origine est bien 205/70/15 donc cela m'étonnerais que du 225/75 /15 soit toléré car généralent lorsque l'on élargi le pneu on doit baisser le ratio du flanc. donc si le 225 est toléré sur les tableaux d'équivalences (attention ça change presque tous les ans donc pour être sûr se rapprocher d'un centre de controle technique car celles d'origine inscrites sur la porte ne le sont peut être plus) le ratio du flanc devrait être plus 65 voir 60 car généralement à chaque fois que tu élargi de 10 tu dois descendre le niveau du flanc de 5 ce qui fait que pour ratio 75 tu devrais avoir une largeur de 195 Moralité au prochain contrôle technique ton véhicule ne passera pas et en cas d'accident tu peux avoir des problème de prise en charge |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: différence pneus Sam 26 Mai 2007 - 8:52 | |
| ok, merci pour ces quelques conseils. Je les changerais à l'automne, quand il commence à pleuvoir sérieusement dans la région où je vais aller habiter "sud-est" (la provence). |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104732 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: différence pneus Sam 26 Mai 2007 - 13:34 | |
| Perso je monte les neufs à l'avant car tout le poids pose sur le train avant, il faut dire que mon van est vide à l'arrière étant donné qu'iol s'agit d'un utilitaire... Et je n'ai jamais rencontré de soucis d'adhérence __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: différence pneus Sam 26 Mai 2007 - 22:08 | |
| - yos31 a écrit:
- ok, merci pour ces quelques conseils. Je les changerais à l'automne, quand il commence à pleuvoir sérieusement dans la région où je vais aller habiter "sud-est" (la provence).
Perso j'ai monté des nangkan 4 saisons à un peu plus de 60€ pièces et j'en suis ravi quelque soit la saison même si mon cricri reste un peu sous-vireur à l'attaque sous la pluie mais c'est plus un soucis de définition de chassis et les amortos fatigués |
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