Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| votre avis m'interesse | |
| | Auteur | Message |
---|
chrysler09 Fait ses preuves
Nombre de messages : 21 Age : 46 Localisation : ariege Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5l td année 1996 Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: votre avis m'interesse Lun 21 Juil - 0:17 | |
| bonsoir à tous.j'ai voulu changer ma boite à vitesse et mon embrayage sur mon cricri 2.5l TD.Pour commencer,il y avait de l'huile au niveau du compartiment de l'embrayage dans la boite à vitesse.Et je me suis aperçu que le volant moteur avait quelques traces d'usure.A votre avis,je peut remettre un embrayage neuf et une boite à vitesse ou bien c'est risquer ? | |
| | | boulga Messager d'argent
Nombre de messages : 2793 Age : 66 Localisation : Saint Etienne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: votre avis m'interesse Lun 21 Juil - 0:41 | |
| Il te faudra changer le joint spi du vilbrequin, et quand au volant moteur certainement si les rayures sont larges et profondes, car ton disque d'embrayage accrochera moins pendant de nombreux kilomètres, le temps qu'il se rode à la forme des rayures.. | |
| | | chrysler09 Fait ses preuves
Nombre de messages : 21 Age : 46 Localisation : ariege Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5l td année 1996 Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: votre avis m'interesse Lun 21 Juil - 1:12 | |
| re en fait on a poser un niveau sur le volant moteur et on s est aperçut qu il y avait un écart de 2 millimètres donc je ne sais pas trop quoi faire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis m'interesse Lun 21 Juil - 7:46 | |
| Salut, J'ai deux volants moteur à vendre à la maison, l'un a 287000 Km et l'autre on ne sait pas exactement, si tu veux je regarde comment ils sont pour que tu puisses comparer avec le tiens [Edit] De retour à la maison j'ai fait les photos de celui qui a 287000 Km (l'embrayage était d'origine au démontage) J'ai pas pu remettre la main sur mon niveau à bulle alors j'ai utilisé ce qui m'est tombé sous la main. |
| | | boulga Messager d'argent
Nombre de messages : 2793 Age : 66 Localisation : Saint Etienne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: votre avis m'interesse Lun 21 Juil - 22:08 | |
| En Algérie ou au Maroc un soudeur aurait "rechargé" les creux puis ensuite un dressage de face au tour , voire à la rectifieuse, mais ici, je conseille de changer le volant moteur, il va présenter en plus d'une mauvaise adhérence une faiblesse structurelle.. Dans ce coin là c'est pas bon du tout; le volant moteur transmet l’énergie d'un bestiau de 2 tonnes.. | |
| Sujet: Re: votre avis m'interesse Lun 21 Juil - 23:38 | |
| merci pour tes conseils Boulga.je vais quand même remonter un embrayage neuf et la boite en espérant que sa ne lâchera pas trop vite.Et je verrais plus tard pour changer le volant moteur.
| |
| Sujet: Re: votre avis m'interesse Lun 21 Juil - 23:40 | |
| Bonsoir Chrysler 29.Tu me céderais un volant moteur pour quel prix ?Et j'ai vu que tu était dans le Finistère.Sa risque d’être compliquer car je suis en Ariège. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis m'interesse Mar 22 Juil - 1:03 | |
| On passe en MP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis m'interesse | |
| |
| | | | votre avis m'interesse | |
|