Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| échange | |
| | Auteur | Message |
---|
ben_du_nord Fait ses preuves
Nombre de messages : 87 Age : 57 Localisation : FEIGNIES (59) Véhicule (modèle cyl année) : s2 3.3v6 LE B.A. GPL 92 Spécialisation auto : à part la boite auto du cricri, rien de spécial... Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: échange Ven 11 Juil - 16:51 | |
| Bonjour à tous.
J'échange mon Voyager court 3.3v6 de Juillet 92 contre une 5 portes ou un petit break. Automatique de préférence, moteur diesel atmo allemand en second choix. Mais je suis ouvert à toutes vos propositions, du moment que c'est une 5 portes ou un break pas trop chers à entretenir.
Mon voyager a 227 000 km, très peu évolutif (j'ai fait 4000 km en moins de 2 ans) - le bendix10 et la boite de vitesse fonctionnent très bien (toutes les vitesses passent et fonctionnent très bien, l'huile est bien rouge, et le niveau est vérifié régulièrement) -j'ai changé la ligne d'échappement complète pour le ct de 2012, le moto-ventilateur et les plaquettes avants, ainsi que les biellettes. Le parallélisme est fait. Vous pouvez lâcher le volant en ligne droite, il reste en ligne. J'ai détartré le système de refroidissement (plus de moteur vapeur!), et la console de plafond. J'ai fait une vidange et un nettoyage du moteur (tous le filtres son neufs). Le boitier de filtre à air ayant explosé suite à un retour de gaz, je l'ai changé par un autre non d'origine, mais branché quand même sur le système de refroidissement du calculateur. l’ancien boitier sert de filtre pour le durit qui mène au cache culbu. Il est calé au dessus du compresseur de clim.
défauts: Il est moche comme un Q de vieille, le ciel de toit se décolle, j'ai récemment accroché le coté arrière droit au niveau portière/aile arrière (la porte fonctionne très bien quand même, c'est la tôle qui a morflé). La banquette AR trois place est en tissu
il faut vérifier: -la connectique du tachymètre sur la boite (il se déconnecte de temps en temps, et c'est assez dangereux, parce que cela a un rapport avec la gestion du carburant. Il peut caler au lever de pied, et en plein virage, ça fout les miquettes...). En clair, si vous voyez que le tachymètre ne fonctionne pas, l'indicateur de consommation instantanée restera bloqué à 99l/100, et la gestion de régime sera chaotique. Dès que le tachymètre refonctionne, tout rentre dans l'ordre. -le moteur électrique de réglage de siège AV/AR. Il avance ou recule d'un millimètre à la fois. -le compresseur de clim a été changé. Mais il est à recharger.
Il faut nettoyer: -le système GPL (il n'a que 3 ans, mais il semblerait qu'il n'a pas été entretenu par l’ancien propriétaire, qui s'est contenté de rouler avec pendant deux ans avant de le revendre). Je ne l'ai pas fait non plus par manque de moyen.
Il faut changer: - les pneus avant. -les garnitures de tambour (ça commence à frotter au freinage, pas bon...) -le silentbloc de boite (tremblements à l'accélération) -le galet tendeur (bruyant)
Je donne avec: -une pompe à eau -6 bougies iridium -une courroie d'accessoire -10 litres d'huile de boite (attention, ce n'est pas de la Mopar, mais c'est une ATF+4) + filtre + pâte à joint.
Voilà la pauvre bête pour laquelle j'ai craqué, mais que je suis incapable de remettre en état ou d'entretenir correctement. J'ai eu les yeux plus gros que le ventre. Comme j'ai une sclérose en plaque, je ne travaille plus, et je ne peut plus faire grand chose moi-même.
Je précise qu'il est parfaitement roulant malgré ses défauts, et que vous partirez avec les deux réservoirs au trois-quart plein. Si nécessaire, à la demande, je repasserai le CT, mais j’arrête les frais dessus. Vous le verrez en photo sous le post "moteur vapeur"
Merci de votre attention, et de tout le soutien que vous m'avez apporté. | |
| | | eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32170 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: échange Ven 11 Juil - 21:54 | |
| des photos ici serait plus qu'appréciable , et plus vendeur __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
| | | ben_du_nord Fait ses preuves
Nombre de messages : 87 Age : 57 Localisation : FEIGNIES (59) Véhicule (modèle cyl année) : s2 3.3v6 LE B.A. GPL 92 Spécialisation auto : à part la boite auto du cricri, rien de spécial... Date d'inscription : 02/11/2010
| | | | ben_du_nord Fait ses preuves
Nombre de messages : 87 Age : 57 Localisation : FEIGNIES (59) Véhicule (modèle cyl année) : s2 3.3v6 LE B.A. GPL 92 Spécialisation auto : à part la boite auto du cricri, rien de spécial... Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: échange Sam 19 Juil - 16:53 | |
| Sinon, je le vend 1300€... | |
| | | ben_du_nord Fait ses preuves
Nombre de messages : 87 Age : 57 Localisation : FEIGNIES (59) Véhicule (modèle cyl année) : s2 3.3v6 LE B.A. GPL 92 Spécialisation auto : à part la boite auto du cricri, rien de spécial... Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: échange Mar 22 Juil - 0:12 | |
| | |
| | | eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32170 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: échange Mar 22 Juil - 0:15 | |
| tu sais , c'est rare de vendre un véhicule en 8 jours.... __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
| | | pippov V.I.P.
Nombre de messages : 7344 Age : 45 Localisation : Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3,3 1993 LE, Grand Voyager V6 3,8 AWD 1997 LE, Grand Voyager 2,5 CRD de 2003, PT Cruiser 2l BVA STARTECH, PT Cruiser 2,4 GT BVM 2004 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: échange Mar 22 Juil - 7:42 | |
| Moi je veux bien te l'échanger contre une laguna RXT 2 BVA, 200 000 km | |
| | | ben_du_nord Fait ses preuves
Nombre de messages : 87 Age : 57 Localisation : FEIGNIES (59) Véhicule (modèle cyl année) : s2 3.3v6 LE B.A. GPL 92 Spécialisation auto : à part la boite auto du cricri, rien de spécial... Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: échange Mer 24 Juin - 17:20 | |
| Mauvaise nouvelle: la boite est en train de lâcher: le "mécano" qui a changé le cardan gauche a "omis" le joint spi H.S., elle a perdu 1,5l en 950km, l'huile est marronâtre avec des points noirs dedans. Elle n'a pas apprécié l'appoint à l'huile Audi, non plus. J'ai dû pousser comme une mule sur le levier pour repasser en "P" (avec un énorme Klonk!), elle a failli rester bloqué en "D". Le GPL ne fonctionne plus. A l'origine, je lui avait amené le Cricri pour ça, mais il n'a même pas fait la moitié du boulot. Il a changé les bougies, fait un réglage, point barre. Il n'a même pas fait d'essai routier, c'est dire s'il a pris le travail par dessus la jambe... En attendant, j'ai calé en GPL juste avant un rond-point. Bonjour la trouille! Heureusement qu'on était deux dans le cricri... Je vais mettre ce c...ard au tribunal. | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: échange Mer 24 Juin - 18:09 | |
| Donc on verrouille ton annonce puisque pas en état ?
Pour tes problèmes mécaniques si tu veux des renseignements ouvre un post dans "le coin des mécanos"
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | ben_du_nord Fait ses preuves
Nombre de messages : 87 Age : 57 Localisation : FEIGNIES (59) Véhicule (modèle cyl année) : s2 3.3v6 LE B.A. GPL 92 Spécialisation auto : à part la boite auto du cricri, rien de spécial... Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: échange Mer 24 Juin - 20:39 | |
| Je verrouille le sujet. Pippov était intéressé, mais les dernières nouvelles ne l'ont pas rassuré (à raison). J'ai déjà posé une demande au coin mécano, pour la référence, ou au moins les dimensions, des joints spi cardans. Merci à toi. | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104690 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: échange Mer 24 Juin - 20:40 | |
| Aussitôt dit, aussitôt fait Bonne remise en état __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: échange | |
| |
| | | | échange | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|