bon, voilà c'est fait
donc départ à 4 h 45 de chez moi, passage dans l'ardèche pour récupérer David07 qui m'a généreusement proposer son aide
direction : à coté de Clermont à travers les montagnes
arrivée vers 9 h 00
RDV avec le vendeur ( orion63 ) et on se dirige vers le van à démonter après avoir pris un café
quelques montées et descentes bien raides , on arrive sur place et il y a plus qu'à
pendant que David et Sébastien ( orion63 ) s'occupe à attaque le démontage du moteur : durites , faisceaux,... mon fils Brice s'occupe de démonter les roues et quelques pièces intérieurs .
et moi ? ben , je regarde faire , normal quoi
non, sérieux , j'explique à chacun comment faire et m'occupe des cardans et autres .
début d'après midi, après avoir fait la pause kébab , on installe la chèvre pour pouvoir démonter les supports moteur et là
la chèvre ne monte pas
juste un manque d'huile qu'il a fallu aller chercher
ensuite , ça se passe bien
mise en place dans la remorque , bien attaché et calé et c'est tout bon.
n'oublions pas que nous avons eu doit à plusieurs belles averses qui nous obligeaient à couvrir les outils avec une bâche et nous réfugier dans le van pour ne pas être trempés.
mais le souci est qu'il y a 2 / 3 belles côtés pour rejoindre la civilisation et prendre la route et avec mon van qui peine déjà à monter seul , alors avec une remorque rempli d'un moteur
pas de souci, on attelle sur un autre véhicule et c'est parti
on se retrouve pour prendre un dernier verre bien mérité et je récupère la remorque
je suis Sébastien jusqu'à l'entrée de l'autoroute et lui se dirige vers son lieu de travail où il va y passer la nuit, sans s'être reposé
et nous voilà sur le chemin du retour , avec quelques belles côtes qui ralentissaient mon véhicule
je le motivais en lui expliquant qu'il va avoir un beau moteur et pourra rouler sans effort
sur le chemin , on retrouve plusieurs averses de pluie
de plus, je dois m'arrêter plusieurs fois pour vérifier le niveau du vase d'expansion : eh oui, en plus ma pompe à eau fuit
arrivée à Valence vers 22 h 30, on tire le moteur sur le sol , et on va manger un bout.
je ramène David chez lui( environ 2 heures aller retour ) et je rentre chez moi vers 2 h 20
vous savez quoi , eh ben je suis allé faire un gros dodo jusqu'à 7 h 30 pour le réveil des enfants pour l'école
Bref, une grosse journée bien remplie mais pleine de bonne humeur
PS , non pas de photos