| Questions mécaniques | |
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Auteur | Message |
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MIAM Nouveau venu
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : metz Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Questions mécaniques Dim 4 Mai - 20:16 | |
| Bonjour a tous J'ai dans l'intention d'acheter un chrysler voyager 2.5 td , année 2000 ( mise en circulation mars 1999 ), je dois signer un compromis de vente demain. Pour info, c'est un véhicule qui a 140000 km , un entretien garage irréprochable , aucune rayure , et surtout un prix plus que correct !! 3000 Euros ! Le CT prévoir uniquement une course frein a main a revoir ainsi qu'un voyant ABS qui reste allumé. Est ce une bonne affaire , une arnaque ? Dans le cas ou c'est une bonne affaire , quels sont les éléments mécaniques a contrôler facilement ? J'ai pu lire déjà que ce serait un moteur a cascade de pignons , ce qui me rassure . Merci | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Questions mécaniques Dim 4 Mai - 20:21 | |
| si c'est un compromis , c'est que c'est un garage , donc fait lui faire absolument ce problème de frein , car c'est chiant à faire et qu'il enlève ce voyant , surement un capteur défectueux ( je pense que le niveau liquide freins est bon quand même ?!? )
__________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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MIAM Nouveau venu
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : metz Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Questions mécaniques Dim 4 Mai - 20:28 | |
| Oui en effet c'est bien un garage. Le garage changera le capteur afin de ne plus avoir de voyant allumé. Concernant le frein a main , il me dit que c'est un réglage de la course . Les niveaux visuels m'ont paru correct. Apres , ne connaissant pas du tout ce type de véhicule , je ne pourrais affirmer tout ce que j'ai vu. Il est prévu que je fasse une grande distance ( 50 km ) avec le vendeur avant compromis de vente . Ayant déja acheté un monospace d'occasion en garage , celui ci m'ayant lâcher 12000 km ( 1 an ) plus tard ( TURBO HS - BIELLE HS) , je ne souhaite vraiment pas réitérer cette mésaventure | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Questions mécaniques Dim 4 Mai - 20:35 | |
| réglage ou pas : qu'il le fasse
alors essaie tout : vitres électriques ( custodes arrières si elles y sont : LE ) clim chauffage toutes les vitesses les freins , enfin bref , vraiment tout __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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MIAM Nouveau venu
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : metz Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Questions mécaniques Dim 4 Mai - 20:44 | |
| ok merci pour les infos , j'en prends bonne note ^^
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Questions mécaniques Dim 4 Mai - 20:45 | |
| Il y a un rappel de Chrysler sur le frein à main qui décroche. A tous les coups c'est ça le pb...
Le voyant ABS c'est pas du tout normal et c'est plus grave. Ou alors c'est un pb dans le volant (clocksping) qui bénéficie aussi d'un rappel : si c'est ça il y a le voyant airbag qui s'allume, et le klaxon qui déconne.
Et le kmétrage me paraît très faible pour une bagnole comme ça qui a 14 ans... c'est louche. Le gars qui achète ça, c'est pas pour rouler peu. Regarde les pédales et les tapis pour voir si c'est usé ou pas. Si c'est usé, méfiance.
Vérifie le parebrise (fragile et hors de prix, en plus les assurances veulent un CT ok sur ce point pour assurer bris de glace). Vérifie la clim car l'entrainement du compresseur de clim est mal foutu. Vérifie que la direction tourne sans bruit et sans forcer. Vérifie que le moteur est propre : il y a souvent des fuites d'huile entre la bv et le moteur. | |
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MIAM Nouveau venu
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : metz Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Questions mécaniques Dim 4 Mai - 20:50 | |
| Oui en effet le kilométrage est faible , mais le carnet entretien confirme ce kilométrage . Les pédales, tapis et même concrètement toute la voiture est en bon état , peu usé - taché . Les vitres et pare brise sont tous intact . Le compartiment moteur est un peu graisseux , ce qui ma paru normal sur le coup. Je vérifierais quand même l'absence de fuite . | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Questions mécaniques Dim 4 Mai - 20:52 | |
| Alors le vrai pb c'est l'abs. Méfie toi, s'il faut changer la centrale ABS c'est pas donné. | |
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MIAM Nouveau venu
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : metz Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Questions mécaniques Dim 4 Mai - 20:57 | |
| Donc si j'ai bien suivi , la seule solution et de vérifier si le klaxon fonctionne correctement et que le volant ne soit pas trop dur . | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Questions mécaniques Dim 4 Mai - 21:24 | |
| S'il a que 140 000 km, il n'y a pas de pb particulier à craindre. C'est vers 180 000 km que les pb arrivent : compresseur de clim, pompe de DA, embrayage éventuellement.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Questions mécaniques Lun 5 Mai - 8:19 | |
| - Wolfgang a écrit:
- Il y a un rappel de Chrysler sur le frein à main qui décroche.
A tous les coups c'est ça le pb...
Le voyant ABS c'est pas du tout normal et c'est plus grave. Ou alors c'est un pb dans le volant (clocksping) qui bénéficie aussi d'un rappel : si c'est ça il y a le voyant airbag qui s'allume, et le klaxon qui déconne.
Et le kmétrage me paraît très faible pour une bagnole comme ça qui a 14 ans... c'est louche. Le gars qui achète ça, c'est pas pour rouler peu. Regarde les pédales et les tapis pour voir si c'est usé ou pas. Si c'est usé, méfiance.
Vérifie le parebrise (fragile et hors de prix, en plus les assurances veulent un CT ok sur ce point pour assurer bris de glace). Vérifie la clim car l'entrainement du compresseur de clim est mal foutu. Vérifie que la direction tourne sans bruit et sans forcer. Vérifie que le moteur est propre : il y a souvent des fuites d'huile entre la bv et le moteur. Les campagnes de rappel ne concernent souvent que le mécanisme de frein de parc, le "rear barrier sound" en fait les insonorisants en bitumes qui fondent avec la chaleur et qui se cassent la figure derrière les garnitures des passages de roues arrières, et le clockspring mais uniquement lorsque le témoin airbag reste allumé :!:pas le témoin abs... L'abs c'est plus embêtant mais ça doit juste être un capteur défectueux, un passage à la valise pourrait donner des indications. Sinon moi j'ai un S3 de 2000, il a actuellement 282000Km, je suis en train de faire un aller-retour Bretagne-Alsace dans le week-end le tout sans aucun problème, mon compresseur de clim et la pompe de DA sont d'origine... @Wofgang il faut que tu arrête de te focaliser là dessus ça sert à rien de faire peur à tout le monde avec ça j'ai eu deux S3, un de 96 (287000Km) et l'actuel et j'ai jamais eu de souci. |
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MIAM Nouveau venu
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : metz Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Questions mécaniques Lun 5 Mai - 8:57 | |
| Merci de vos réponses. Au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum et de vos réponses , c'est un véhicule plutôt fiable ( avec entretien bien sur ).
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rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 49 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Questions mécaniques Lun 5 Mai - 9:05 | |
| Salut, comme tu dis si bien tout véhicule bien entretenu te mènera très loing suivant l'utilisation des propriétaires bien sûre, çà va de soit..... | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Questions mécaniques Mer 7 Mai - 18:39 | |
| C'est fiable, mais je te conseille quand tu l'auras de changer l'huile de bv car beaucoup de pro n'y connaissent rien dès que ça sort de PSA VAG, et ne mettent pas la bonne huile. Il faut mettre de l'huile moteur, pas de l'huile de BV. C'est une bagnole qui a des tas d'avantages, à commencer par le confort, la visibilité excellente et la capacité de chargement, mais qui a aussi des défauts. Comme toutes les bagnoles où le parebrise est au dessus du moteur, l'accessibilité mécanique est mauvaise. Les pièces sont assez chères pour le diesel, même si sur internet en cherchant on peut s'en sortir beaucoup mieux qu'en concession. Pour le compresseur de clim le mien était archi mort à 180 000 km. Et il y a régulièrement des gens qui ont le pb. Or c'est un modèle avec un entrainement spécifique, donc cher. En concession c'est plus de 900 € (rien que la pièce). Donc vérifie que ça marche et qu'il n'y a pas de bruit suspect (surtout que les vitres des portes coulissantes ne s'ouvrent pas et que le parebrise est grand !). | |
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| Sujet: Re: Questions mécaniques | |
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