| [Reportage] Remplacement essieu Arrière | |
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Auteur | Message |
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cysaweb Fait ses preuves
Nombre de messages : 50 Age : 55 Localisation : plouider Véhicule (modèle cyl année) : voyager Serie 3 - 2,4 SE de 1999 Spécialisation auto : Débutant Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: [Reportage] Remplacement essieu Arrière Ven 25 Avr - 16:45 | |
| Bonjour tous le monde ! Grand Hello à Chrysler-29 qui m'a remplacé mon essieu arrière ! Le voici donc mon crici s3 2.4 l essence de 1999 à l'arrivée chez Zim Meca on commence par desserer le frein de parking et donner du mou. On le monte sur le pont et démontons les roues (c'est plus facile pour le reste ! On retire ensuite les amortisseurs (au fait "on" c'est Chrysler-29, en réalité...) et la barre stabilisatrice de l'essieu Vient alors le tour des connecteurs abs à déconnecter et de la tuyauterie (liquide de freins) puis les cables de freins à mains On démonte ensuite les "accroches" C'est le moment maintenant de retirer l'essieu des lames en retirant les 4 boulons présents de chaque côté et c'est encore Chrysler-29 qui s'y colle... Voilà la bête à terre agonisante.... D'un seul coup, c'est vide la dessous ! Et voilà le petit présenté à sa mère, c'est touchant.... Alors, là, on reprend les opérations mais dans l'autre sens. On fixe l'essieu aux barres On remonte ensuite les "accroches" qui retiennent les lames On raccroche les amortisseurs, la barre stabilisatrice, les connecteurs Abs, la tuyauterie (liquide de freins) les cables de freins (on a un peu galérer) arrière droit arrière gauche Ensuite, vient le tour du réglage du frein à main, pas une mince affaire. Voilà l'essieu avec frein à disque, une nouvelle jeunesse pour mon cricri. on n'oublie pas la purge du liquide de frein et bien sûr on remonte les roues (très pratique pour la suite) Il nous aura fallut 4 heures pour réaliser cette opération. UN SUPER GRAND MERCI A CHRYSLER-29 !!!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com Merci d'avance pour vos conseils, c'est grâce à vos conseils que je m'améliore !
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: [Reportage] Remplacement essieu Arrière Ven 25 Avr - 16:52 | |
| bravo les gars bien bossés __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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cysaweb Fait ses preuves
Nombre de messages : 50 Age : 55 Localisation : plouider Véhicule (modèle cyl année) : voyager Serie 3 - 2,4 SE de 1999 Spécialisation auto : Débutant Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Reportage] Remplacement essieu Arrière Ven 25 Avr - 16:53 | |
| Désolé, je me suis trompé sur la 7ème photo, l'accroche (je ne sais pas comment cela s'appelle), ne se fixe pas au point entouré en rouge. Vous l'aurez compris, ce point d'ancrage correspond à l'endroit ou va se loger la barre stabilisatrice ! Désolé pour l'erreur ! donc le rouge, c'est pour la barre stabilisatrice et le bleu pour l'accroche (appeler cela comme vous voulez) ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com Merci d'avance pour vos conseils, c'est grâce à vos conseils que je m'améliore !
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17835 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Replacement essieu Arrière Ven 25 Avr - 17:01 | |
| Je ne dit rien sur ce changement, Mais.... (beaux travail) Le maître cylindre est-il le même ???. Il ce peut que les pressions soit différente, a cause des diamètres des pistons. Donc le freinage est-il bon en fonction des répartitions des charges ?? A++, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] Remplacement essieu Arrière Ven 25 Avr - 17:32 | |
| De rien Cyril ça a été un plaisir En fait avant c'était un freinage arrière à tambours, Cyril me téléphone un jour de l'année dernière pour me demander s'il pouvait passer à la maison parce que son frein de parc était complètement inefficace et que lorsqu'il freinait il entendait un bruit de ferraille venant de derrière, il passe, on met son Van sur chandelle du côté où ça fait du bruit, on tombe la roue et le tambour et là... Cet après midi j'ai démonté l'ancien essieu et c'était pas joli à voir comme vous pouvez le constater, garniture où il ne reste presque plus rien, les têtes de rivets ont bien raclé l'intérieur du tambour etc... fallait pas chercher plus loin l'inefficacité du frein de parc et le bruit de ferraille bref, je lui propose alors de lui fournir l'essieu arrière du noir de 2000 qu'on désosse avec mon pote de Squiffiec près de Guingamp de façon à ce qu'il dispose de freins plus efficaces parce qu'à disque et un système de frein de parc indépendant du système de freinage. Je suis allé la semaine dernière chercher ce dont il avait besoin, à savoir donc l'essieu arrière complet avec les câbles du frein de parc plus d'autres bricoles pour Stelian qui va passer me voir le mois prochain. Donc pour répondre à la question de PapyKy; les pressions de freinage seront les mêmes à priori puisque que le 2.4L de Cyril est équipé de l'ABS tout comme l'était le noir de 2000, avec le même répartiteur de freinage, comme on a échangé les essieux complets et tout équipés il nous a simplement suffit de déconnecter les capteurs ABS sous la caisse avec les deux durites de LDF et les deux câbles de frein de parc pour déposer l'essieu d'origine et de faire la manip inverse avec l'essieu à freins à disques. Là où ça a été le plus sportif ça a été de rebrancher les câbles de frein de parc arrière droit avec celui de la voiture... celui là nous en a fait voir mais on a fini par l'avoir On en a profité pour déposer, nettoyer et vérifier les étriers et les plaquettes qui sont à peu de chose près à mi usure, ensuite la purge des freins et le réglage des garnitures de frein de parc ont été une formalité, et les essais de freinage qu'a effectué Cyril après l'ont à priori pleinement satisfait |
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rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 49 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: [Reportage] Remplacement essieu Arrière Ven 25 Avr - 19:12 | |
| bonjour, pas mal du tout, au moins avec les 4 freins à disques çà va aller beaucoup mieux..
Les photos sont pas mal du tout.
Bon week-end. | |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [Reportage] Remplacement essieu Arrière Ven 25 Avr - 20:39 | |
| - PapyKy a écrit:
- Je ne dit rien sur ce changement, Mais.... (beaux travail)
Le maître cylindre est-il le même ???.
Il ce peut que les pressions soit différente, a cause des diamètres des pistons. Donc le freinage est-il bon en fonction des répartitions des charges ??
A++, PapyKy.
tout est identique,si la voiture est équiper de l'ABS. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17835 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: [Reportage] Remplacement essieu Arrière Ven 25 Avr - 21:06 | |
| Merci a toi mystère 43. De confirmer, car cela peut être très dangereux, si ce n’était pas le cas. Mais mieux vaut prévenir que guérir. A++, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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saxon68 Messager d'argent
Nombre de messages : 2326 Age : 57 Localisation : sausheim alsace Véhicule (modèle cyl année) : s3 3.8lx awd 97,s1 V6 3.l de 91, s3 town-country 3.8l 96 pour pieces a vendre certaines pieces Spécialisation auto : mecanique un peu , passionné beaucoup Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: [Reportage] Remplacement essieu Arrière Sam 26 Avr - 1:43 | |
| super boulot a vous deux , et je confirme une vrai galère ce câble de frein droit __________________________________________________www.minivanchrysler.com Perles Gourmandes: créations artisanales de bijoux fantaisie, objets décorés et animation d'ateliers de créations https://www.facebook.com/perles.gourmandes | |
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1026 Age : 48 Localisation : coullons 45 Véhicule (modèle cyl année) : Audi A6 2.5 Tdi V6 (1999) ............. 300C Touring 3.0 CRD V6 (2006) Spécialisation auto : en apprentissage perso tous les jours Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: [Reportage] Remplacement essieu Arrière Sam 26 Avr - 9:14 | |
| J'ai l'impression que ce frein droit est une maladie sur nos cri-cri !
A chaque passage au CT il y a toujours un écart avec le gauche !!! Grrrrrrrrrrr !!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] Remplacement essieu Arrière Sam 26 Avr - 11:25 | |
| Oui et c'est normal parce que le câble est plus long de ce côté là, ce qui est logique puisqu'au début la pédale de frein de parc, au pied donc, se trouvait côté gauche et il fallait que le câble du frein droit passe de l'autre côté, mais ils ont conservé le système de palonnier même avec le frein à main entre les sièges Pour éviter un trop grand déséquillibre entre les deux côtés une fois le côté gauche réglé aux petits oignons, on y touche plus et se concentre sur le droit où là le réglage devient très sensible. |
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: [Reportage] Remplacement essieu Arrière Mer 15 Oct - 15:51 | |
| Un petit pour déterrer le sujet ! Voila j'aimerai faire la même chose sur le mien mais j'ai 2 p'tite question avant de me lancé ! 1) Le frein de parc est-il plus efficace avec ce nouvel essieux a disque ? 2) Y'a t-il des complications particulière a par ce câble de frein a main ? Autrement si rien de compliqué je suis donc a la recherche d'un essieux équipé de frein a disque et d'ABS pour mon S3 de 98 ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com . American4x4.fr www.minivanchryler.com www.300cpassion.com | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] Remplacement essieu Arrière Mer 15 Oct - 19:03 | |
| Plus efficace oui et non... pas forcément ça dépend de l'état des garnitures et de l'intérieur des disques, mais c'est surtout beaucoup plus facile à régler Les lumières pour passer le tournevis se trouvant dessous et non pas dessus, donc bien plus accessibles, et aussi la molette est parfaitement visible puisqu'elle est en bas, sur un système à tambour le ressort du câble passe devant la molette... |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [Reportage] Remplacement essieu Arrière Mer 15 Oct - 22:50 | |
| j'ai un essieux complet avec disque AR. me MP AU CAS !! __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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| Sujet: Re: [Reportage] Remplacement essieu Arrière | |
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| [Reportage] Remplacement essieu Arrière | |
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