Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| nitro V6 4.0 | |
| | Auteur | Message |
---|
thorwald Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 342 Age : 62 Localisation : toulouse Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 ess de 1989 +HD Dyna FXDX de 2000 Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: nitro V6 4.0 Ven 11 Avr - 20:53 | |
| apres 20 ans de service, je viens de rentrer la remplaçante de mon vieux voyager 2,5l de 89. une Dodge Nitro essence( oui, le gas oil ça pue)de 2008. mis a part les 20 ans de progres d'un coup, le premier constat est que la conso est quasiment la meme malgré la difference de moteur. 2,5l et 100ch pour 1,6t pour l'un, 4l et 260ch pour 2t pour l'autre. en fait non, le premier constat, c'est que quand j'appuie sur l'accélérateur, ben sur l'un ça accélére et pas sur l'autre. je garde quand meme le voyager. je mettrais sans doute une annonce plus tard, mais j'ai un 2;5l de 1990 pour pieces. je ne vais pas tarder a le mettre en piece . surtout que certaines sont differentes du 89. il y a principalement une boite a vitesse. il a 220 000. si quelqu'un a besoin de pieces qu'il me le dise je verrais si je l'ai. __________________________________________________www.minivanchrysler.com bonjour chez vous
Dernière édition par thorwald le Ven 11 Avr - 21:31, édité 1 fois | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: nitro V6 4.0 Ven 11 Avr - 21:04 | |
| 100 cv c'est juste pour un voyager (et je viens d'en acheter 1 à 101 cv) C'est pour ça qu'ils sont passé au V6 Du coup avec ton nitro, tu joue dans une autre gamme de chevalerie N'hésites pas à nous partager des photos de ton nouvel engin __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | thorwald Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 342 Age : 62 Localisation : toulouse Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 ess de 1989 +HD Dyna FXDX de 2000 Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: nitro V6 4.0 Ven 11 Avr - 21:34 | |
| photos ajoutées
le 2;5, ça va tant que c'est plat et qu'on n'est pas pressé pour les dépassement. sur autoroute, je roule a 110/120 soit plus vite que les camions et moins vite que la plupart des voitures bloquées aux 130 du régulateur. du coup, no stress et moins de conso __________________________________________________www.minivanchrysler.com bonjour chez vous
| |
| | | cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: nitro V6 4.0 Sam 12 Avr - 6:06 | |
| - thorwald a écrit:
- photos ajoutées
le 2;5, ça va tant que c'est plat et qu'on n'est pas pressé pour les dépassement. sur autoroute, je roule a 110/120 soit plus vite que les camions et moins vite que la plupart des voitures bloquées aux 130 du régulateur. du coup, no stress et moins de conso Puis a 110 ,tu fais du chemin avec une conso raisonnable. J'avais testé, à 130 tu vas gagner quoi ? 5 ou 10 min sur un trajet donné : ça vaut pas le coup ! Ayant l'habitude de rouler , je compte ainsi : à 90 c'est 1 km par minute et à 110 c'est 2 km par minute , vitesses relevées avec le gps car plus juste que le compteur . En récent , j'aime bien le Nitro chez Dodge et chez Chrysler c'est le PT. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nitro V6 4.0 | |
| |
| | | | nitro V6 4.0 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|