| Recherche reference petite durite carburant | |
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Auteur | Message |
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kenzou84 Nouveau venu
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : montfermeil Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 TD 1999 Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Recherche reference petite durite carburant Jeu 21 Nov - 23:44 | |
| Bonsoir a tous,
Je vous explique la serie de galere qui m'est arrivé : Je roulais tranquillement sur l'autoroute quand j' entendis un bruit genre bruit de cloche dans le moteur, je m'arrête et constate qu'une des poulies qui sert a tendre la courroie est complètement déboîtée. alors je continu ma route et bout d'un moment la courroie d'accessoire casse et en se cassant, avec la vitesse a laquelle elle tourne, elle fait un trou dans ma durite d'arrivéez de gasoil, heuresement que je me trouvais a 1 ou 2 km de la maison.
Donc quelques jours plus tard j'achète tout ce dont j'ai besoin et remplace le tout, mais la nouveau souci la voiture ne demarre plus car tout le gasoil a coulé et lorsque j'ai mit du gasoil impossible d'amorcer. Je coupe alors la durite d'arrivée en 2 et place entre les 2 bouts une pompe de reamorcage manuel.
Donc la voiture demarre et la, regalère! c'est le ventilo qui tourne en continu et le gasoil se met a gicler de toutes les petites durites qui se trouvent au niveau des injecteurs. En enlevant les durites je remarques que les extremités sont bouffées alors je les remplace par d'autres durites un peu plus fine (comme je ne trouve pas celles d'origine) mais ca gicle toujours.
Je ne sais donc plus quoi faire... j'ai meme resserrer les mini durites avec des mini bagues et le gasoil s'echappe quand meme pas mal. A votre avis messieurs quel est le problème? Est ce que ca pourrait etre un probleme de pression? Merci d'avance | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche reference petite durite carburant Ven 22 Nov - 0:09 | |
| Salut, tes durites de retour gazole sont mortes, tu auras beau essayer de les resserrer ça ne marchera pas puisqu'elles sont toutes craquelées, j'ai remplacé les miennes tout récemment par celle ci achetée sur ebay, produit d'excellente qualité Le plus dur c'est de retirer les bouts des anciennes sur les tubes de retour des injecteurs. Et pour ta durite qui va du filtre à la pompe tu peux aussi la remplacer par la même proposée par le vendeur ebay, tu prends les cotes de l'ancienne et tu commande la même. Comme ça tu pourras déplacer ta pompe de réamorçage et la mettre en amont du filtre, pas après, c'est mieux car elle sera moins exposée en cas de nouvelle rupture de courroie. Profites de remplacer tes galets en plastoc merdiques par des galets métalliques que tu pourras trouver en casse sur les modèles 96 et 97, ils ont l'avantage de pouvoir remplacer uniquement leur roulement qui ne coûte que dans les 7€ pièce contre plus de 40 pour un galet complet en plastique. Sinon pour le ventilo qui tourne en permanence c'est autre chose, soit ta sonde de T° est morte soit il y a un fil de débranché ou cassé dessus. |
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kenzou84 Nouveau venu
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : montfermeil Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 TD 1999 Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Recherche reference petite durite carburant Ven 22 Nov - 0:25 | |
| Merci beaucoup Chrysler-29 pour ta réponse. Pour les durites tu pourrais me donner la reference s'il te plait parce que je galere pour trouver sur le net. | |
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kenzou84 Nouveau venu
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : montfermeil Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 TD 1999 Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Recherche reference petite durite carburant Ven 22 Nov - 0:35 | |
| Je suis aller sur ton lien, c'est les memes que j'ai acheté enfin j'ai l'impression, et quand je les ai mises ca fuyait toujours... en fait je voudais les meme que d'origine pour etre tranquille
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Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche reference petite durite carburant Ven 22 Nov - 0:45 | |
| Les mêmes que l'origine ça va être dur, et puis elles sont pas forcément meilleures car les Quinton-hazell qui équipent certains millésimes et que j'avais trouvé à Norauto n'avaient pas duré très longtemps.
Si ça fuit après les avoir changé c'est que tu n'as pas retiré la totalité de l'ancienne durite, elle se durcit et reste coincée entre le tube et l'injecteur, perso il n'y a qu'avec un cutter bien affûté que je suis arrivé à quelque chose.
En tout cas chez moi ça fuit pas avec celle du lien que j'ai mis... |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32170 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Recherche reference petite durite carburant Ven 22 Nov - 0:52 | |
| attention en grattant , le petit téton des injecteurs où se fixent ces durites est fragile , et si on les tord , elles se cassent facilement !!!!!! j'en ai fait la triste expérience __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche reference petite durite carburant Ven 22 Nov - 0:58 | |
| C'est bien pour ça que j'y vais avec un petit cutter pour fendre le bout de durite qui reste, si ça force c'est la lame du cutter qui casse et pas le tuyau |
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kenzou84 Nouveau venu
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : montfermeil Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 TD 1999 Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Recherche reference petite durite carburant Ven 22 Nov - 1:14 | |
| Ok merci pour vos conseils vous êtes cools les gars. Je vous souhaite une bonne soirée | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Recherche reference petite durite carburant Ven 22 Nov - 20:53 | |
| J'ai démonté mes injecteurs le week end dernier et j'ai eu le même pb : j'ai tiré sur les tuyaux de retour et ils se sont tous cassés. Avec la chaleur du moteur, le bout sur l'injecteur se durcit, il n'est plus élastique donc risque de fuite et impossible à enlever : ça casse en tirant. J'ai retiré les bouts en coupant avec un opinel. Je vais aussi acheter de la durite, mais de la meilleure qualité possible car en cas de fuite ça peut faire un incendie. | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Recherche reference petite durite carburant Ven 22 Nov - 21:04 | |
| Pour les galets en métal, c'est en effet une bonne idée, mais est-on sûr que le diamètre est le même ? Je crois que sur les 1ers GS il y a plusieurs courroies d'accessoire ou au moins que le shéma de passage est différent. Les galets sont peut-être aussi différents ? | |
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rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 49 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Recherche reference petite durite carburant Ven 22 Nov - 21:34 | |
| Bonsoir, kenzou84, pour moi j'ai changer les durites arrivée gazoil et tu peux aussi aller chez AD distribution de ton coin ou revendeur de pièce détacher voiture et il vende les durites au mètre, il te faut le diamètre intérieur et extérieur et il te trouve ce qu'il te faut.
Pour moi dans tous les cas çà c'est bien passer pas de fuite, une chose important un travail conciancieux donne souvent de bon résultat, prendre son temps.
Voilà , @ bientôt et courage, il ne faut pas laisser tomber on fini toujours par y arrivée. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche reference petite durite carburant Ven 22 Nov - 22:00 | |
| - Wolfgang a écrit:
- Pour les galets en métal, c'est en effet une bonne idée, mais est-on sûr que le diamètre est le même ?
Je crois que sur les 1ers GS il y a plusieurs courroies d'accessoire ou au moins que le shéma de passage est différent. Les galets sont peut-être aussi différents ? Je confirme Wolfgang, les galets métalliques des premiers modèles ont exactement la même dimension que les galets plastiques (diamètre et largeur) Le seul truc si tu en trouve en casse c'est qu'il faut aussi récupérer la vis et l'entretoise car on ne peut pas récupérer celle du galet plastique, à ce moment là la clef passe en 17 pour le galet métal contre 15 pour le galet plastique. Plus de détails ICI |
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| Sujet: Re: Recherche reference petite durite carburant | |
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