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kawa18
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kawa18


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MessageSujet: PMH   PMH EmptyDim 8 Sep - 12:16

Bjr,
Mes connaissances limitées en mécanique vont peut-être amuser les balèzes en mécanique  ^^ mais je n’avais jamais entendu parler d’un capteur PMH
L’hiver dernier j’ai connu qlq déboires pour démarrer à froid ?
Au dessus de 5°C pas de problème ! Au dessous de 5°C, exactement, il refusait de démarrer, sauf avec l’aide d’une seconde batterie ?
L’ami, chez qui nous avions vu le voyageur de près pour la première fois, nous a dit ne jamais avoir eu de problème de ce genre ? Comme sa batterie est +puissante nous avons changé la notre ………….. mais rien n’y a fait, toujours la barre fatidique des 5°
Après des passages, pour diagnostique, dans plusieurs garages nous n’avons eu aucune info. catégorique et pas de solution sinon des perspectives onéreuses ?  …………..  au comble du découragement Crying or Very sad………… (car je ne connaissais pas encore  minivanchrysler.com)  …………… prêt à revendre ……….. et ……. le printemps est arrivé !
Enfin, par connaissance nous avons contact avec un diéséliste (confirmé) qui pense que la cause serait peut-être le capteur de point mort haut ?
J’ai acheté la pièce d’origine (85€) et il doit prochainement faire le remplacement, après il faudra attendre froid  pour voir si ça marche !
En attendant qu’en pensez-vous ?  Merci pour votre avis !
Avec mes sentiments les plus cricri !
                   Pga.

Moralité ; il n’est peut-être  pas prudent d’acheter un véhicule avec autant de km sans pouvoir mettre les mains dans le moteur !

Ps: dslé si il existe un article similaire que je n’ai pas vu !
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MessageSujet: Re: PMH   PMH EmptyDim 8 Sep - 12:32

Salut, perso je ne pense pas que le capteur PMH soit la cause d'une difficulté à démarrer par des températures inférieures à 5°, j'incriminerais plutôt les bougies de préchauffage et/ou leur relais, la résistance qui se trouve au fond du bocal de filtre à gazole qui doit normalement réchauffer le carburant.

Mais je peux me tromper...
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kawa18
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MessageSujet: Re: PMH   PMH EmptyDim 8 Sep - 12:56

Slt,
Je comprends que tu penses d’abord à ça … mais en premier lieu les bougies ont été changées et le relais contrôlé  ……….....
aucun résultat, c’était trop simple Sad
Merci bon dimanche ! @+
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MessageSujet: Re: PMH   PMH EmptyDim 8 Sep - 13:25

Ah ok tu ne l'avais pas dit au début Wink

Question remplacement du PMH c'est vraiment pas difficile, il faut simplement déposer le résonateur qui est fixé sur la traverse supérieur et débrancher la durite d'admission d'air au niveau de la sortie du filtre à air pour pouvoir y accéder plus facilement, il est fixé sur le dessus de la boite de vitesse par une vis de 10.

Tu peux en profiter pour vérifier le faisceau électrique et la prise qui se branche sur le capteur pour voir s'il n'y a pas d'usure anormale provoquée par un frottement, ça arrive parfois à cet endroit exigu.

Sinon il reste encore à vérifier la résistance qui réchauffe le gazole dans le filtre, de mémoire il y a un fusible et/ou un relais dans le centre de distribution électrique à côté de la batterie.

Et sinon une autre question; c'était quoi les réparations onéreuses proposées par les garages ?
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MessageSujet: Re: PMH   PMH EmptyDim 8 Sep - 15:36

hi ! merci pour la précision sur l'intervention ............... je vais toute fois laisser ça à qlq1 de + expérimenté mais c tjrs mieux de savoir de quoi on parle.
Concernant les interventions possibles à envisager selon l'avis de certains, je ne me souviens plus très bien (vu mes connaissances en diesel carton rouge  je n'ai pas trop approfondi car ce n'étaient que de hypothèses sans assurance de résultats.
merci ! @+         Pga.
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MessageSujet: Re: PMH   PMH Empty

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