Bonjour toutes et tous...
Je suis en train de démonter gentiment les garnitures intérieures de mon S2, pour, la semaine prochaine sortir la moquette et la passer au karsher, comme bon nombre l'on déjà fait.
donc j'enlève mes garnitures, un bon coup de dégraissant industriel pour désincruster la saleté... nickel quand c'est mouillé, ils ont retrouvé une seconde jeunesse, mais quand ça sèche, ben c'est là qu'on se rend compte que les plastiques ils ont 22 ans... la couche superficielle est complètement blanchie, comme si on l'avait passée au papier de verre...
Je pense donc à divers solution : produit de rénovation en bombe... oui au début mais laisse une couche un peu grasse qui piègera la poussière en mois de deux...
Vernis en bombe... ça va briller dur mais pas très longtemps...
Résine polyesther ou autre ... nickel, mais j'en ai pas sous la main et j'ai la flemme de ressortir....
me viens une idée issue du forum cosmétique auto ou je viens de m'inscrire, histoire de glaner quelques trucs et astuces...
et voilà ce que donne le résultat :
sur ce forum il parlait de l'utilisation d'un décapeur thermique... moi j'en ai pas, mais par contre j'ai UNE LAMPE A SOUDER!!!!!
Et oui... et le principe est on ne peut plus simple : refaire fondre la couche superficielle du plastique qui a subit les affronts du temps, et ainsi lui redonner un coup de jeune.
Pour se faire, régler le débit preque au minimum, et balayer la surface du plastique, sans rester sur place sinon ça va brunir. (une seconde en statique à un endroit : c'est une seconde de trop)
Faire des gestes assez amples afin que la chaleur de la flamme ne reste pas dans la même zone... sinon ben pareil... ça va brunir...
Vous verrez instantanément le résultat. Cela fera comme si vous passiez un chiffon avec un produit gras...
Résultat garantie... on pourrait croire que j'ai passé une cire ou tout autre raviveur de plastique dessus, mais pas du tout... juste un bon traitement thermique...
Par contre, faite un essai au dos de vos plastiques pour voir comment ils réagissent, car par exemple sur mon seuil de coffre qui est en plastique plus dur, ça ne fonctionne pas du tout... donc prudence tout de même...
Je ne serai en aucun cas responsable des mésaventures qui pourraient vous arriver...