Bonjour à tous,
Aprés être resté derriére la porte un certain temps à me passionner de la lecture de vos post
, je me décide enfin à frapper et entrer...
Je suis Mario,59 ans ( ne les faisant biensûr pas !
) je vis maritalament avec ma compagne Françoise
et avons eu à nous deux de nombreux enfants (grands) ....et deux petits enfants,nous habitons la région de Metz en Moselle (Lorraine),mais je suis Catalan de naissance (Perpignan
), voilà pour la petite histoire (de famille).
Venons en à notre passion commune, je roule tristement tous les jours avec un Fiat mazout doblo emotion que nous appelerons "voiture de service", ensuite les jours de soleil et selon mon humeur ,je décapote ma
Lebaron 2.5 L bordeaux métal ,capote blanche pour "cruiser" confortablement le long de nos vertes campagnes ou si la journée fut difficile je découvre mon jouet diabolique :un
roadster smart (et oui! toujours le groupe Daimler Chrysler) avec ses 101 chevaux et 690 kg sa boîte 6 séquentielle tel le prédateur : " je bouffe du Jacky boum boum plastoche et tuyau de poêle abarth crachant des éfluves mazoutées de leur gti diesel ....on se calme !!
) Je reviens au roadster noir métal et gris "full options " à tord mal aimée car mal connue et pourtant les sensations d'une lotus élise au prix d'une smart.(mais je vous en parlerai une autre fois!...)
Enfin aprés avoir roulé de 2000 à fin 2005 dans un confortable S2 1994
3.3L LX (et non pas LE) une version rare entre le SE et LE (peut-être l'équivalent de l'ancien SE luxe) un vrai vaisseau de la route ,silence, couple, confort, sécurité ,j'ai à regrets pour raison professionnelle dû le remplacer par mon Fiat,snif!
Mais mon rêve(Américain) à moi c'était le vrai minivan US, je veux parler du
série "ONE" ,Quelle gueule !!! J'en veux!
Et oui j'ai fini par craquer : Un 3.0L LE de 1990 195000km premiére main et boitoto OK, couleur bordeaux fonçé et intérieur tissus bordeaux (avec modération!
).
Quelques petits travaux de restauration vont être effectués :
Vidanges,filtres,couroies,thermostat,grand nettoyage intérieur,quelques retouches en carrosserie avec peinture du capot moteur, enfin relooking façon US avec marche pieds,bords d'ailes chromés, calandre chromée ( je recherche 2 entourages de phares/clignotants chromés)et pour terminer des woods panels .....
Ouf !!voilà vous savez presque tout ! Ha,oui j'oubliais,avant que ne fusent les questions, concernant mon pseudo aristocratique
, il ne me vient pas d'un titre de noblesse hérité de mes ancétres mais tout simplement de mon cab
LEBARON et du roadster fabriqué ici en Moselle à
SMARTVILLE!..
A bientôt !