| BVM 2.5l CDR S4 et 10W40 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nquiet Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Rouen Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S4 2.5l CRD 2002 - Mitsu Outlander 2.4l ess 2003 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: BVM 2.5l CDR S4 et 10W40 Ven 31 Mai - 13:05 | |
| Bonjour, J'ai bien tout lu (enfin je crois). https://www.minivanchrysler.com/t8751-recherche-boite-de-vitesse-de-voyager-25-crdJe suis censé mettre de l'ATF4 dans ma BVM. A priori, j'ai compris que certains possesseurs de S4 2.5l CRD ont tenté l'expérience 10W40. Partant du principe que dans une BVM, l'huile a surtout un but lubrifiant, et pas de tenue de haute pression, je pense tester la BVM en 10W40. Ma question vient ... Quelle 10W40 je mets dedans (huile essence, huile diesel, synthétique, semi-synthétique, ....) ? Ah ! heu oui ma BVM craque aussi ... Merci par avance. Nquiet. | |
|
| |
guyom2z Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1062 Age : 43 Localisation : Bézéril (32) entre AUCH et TOULOUSE Véhicule (modèle cyl année) : un futur cricri ? Spécialisation auto : noob Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: BVM 2.5l CDR S4 et 10W40 Ven 31 Mai - 14:58 | |
| pour les S2 (2.5 td) oui de la 10w40 ... pour les 2.5 crd ... je pense pas ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
moi je réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et je ne sait pas pourquoi !
| |
|
| |
saratoga08 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1106 Age : 45 Localisation : Ardennes(08) Véhicule (modèle cyl année) : voir signature Spécialisation auto : Mécanicien auto/PL Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: BVM 2.5l CDR S4 et 10W40 Sam 1 Juin - 0:37 | |
| ATF 4 ou Dexron 3 dans une BVM de S4. Pas de 10W40.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Saratoga 3.0V6 de 1992 Dodge shadow ES de 1989 (en cours de diéselisation)) S1 3.0 V6 de 1991 ( en standby de restauration) S2 2.5 TD LE de 1995 S4 2.8 CRD LX de 2007
| |
|
| |
cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: BVM 2.5l CDR S4 et 10W40 Sam 1 Juin - 1:55 | |
| - guyom2z a écrit:
- pour les S2 (2.5 td) oui de la 10w40 ... pour les 2.5 crd ... je pense pas !
Please ,ou sont les bouchons de remplissage et de vidange de la boite d'un S2 2.5 td de juillet 95 ? Le mien a 362000 kms et son huile de boite d'origine !la derniere fois que j'ai vu de la 10w40 dans une boite c'est dans ma Pigeot 104 à moteur TU , on vidangeait le tout , boite et moteur car les deux utilisaient la même huile ! | |
|
| |
guyom2z Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1062 Age : 43 Localisation : Bézéril (32) entre AUCH et TOULOUSE Véhicule (modèle cyl année) : un futur cricri ? Spécialisation auto : noob Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: BVM 2.5l CDR S4 et 10W40 Sam 1 Juin - 5:49 | |
| pas de bouchon sur les 2.5 td ..... faut sortir le cardan ou aspirer a la seringue !
__________________________________________________www.minivanchrysler.com "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
moi je réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et je ne sait pas pourquoi !
| |
|
| |
fred71330 Messager d'argent
Nombre de messages : 2365 Age : 58 Localisation : Bourgogne, Saone et Loire Véhicule (modèle cyl année) : S2 2,5 td Grand Voyager 1994, S2 2,5 td Voyager 1993, Nissan Almera tino 2,2 VDI 115 cv 2003 Spécialisation auto : bricoleur du dimanche, la debrouille grace au forum... Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: BVM 2.5l CDR S4 et 10W40 Sam 1 Juin - 8:24 | |
| Salut j'ai lu que pour les S3 et S4 en boite manuelle préconisation Castrol 15W40, que moi j'utilise sur un autre véhicule huile de boite avec une viscosité plus importante
Fred | |
|
| |
saratoga08 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1106 Age : 45 Localisation : Ardennes(08) Véhicule (modèle cyl année) : voir signature Spécialisation auto : Mécanicien auto/PL Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: BVM 2.5l CDR S4 et 10W40 Dim 2 Juin - 20:20 | |
| BVM S2 : 5W30 ou 10W40 BVM S3 : 5W30 ou 10W40 BVM S4 : ATF+4 ou Dexron 3 BVA S1,S2,S3,S4 : ATF+4 et rien d'autre.
Pas d'huile de boite 75W80 ou de 75W90 dans ces boites sous peine de casse à moyen et long terme. Les boites chrysler sont fragiles et l'emploi d'une autre huile que celle qui est préconisée pourrait être fatale pour cette dernière.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Saratoga 3.0V6 de 1992 Dodge shadow ES de 1989 (en cours de diéselisation)) S1 3.0 V6 de 1991 ( en standby de restauration) S2 2.5 TD LE de 1995 S4 2.8 CRD LX de 2007
| |
|
| |
nquiet Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Rouen Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S4 2.5l CRD 2002 - Mitsu Outlander 2.4l ess 2003 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: BVM 2.5l CDR S4 et 10W40 Lun 3 Juin - 18:41 | |
| Bonsoir,
Merci pour toutes ces réponses. J'ai suivi vos conseils, et donc je suis au Garage Morin pour lui acheter de l'ATF4.
Pour l'étanchéité au niveau du bouchon de vidange, pas de joint, le bouchon est conique.
Nquiet. | |
|
| |
nquiet Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Rouen Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S4 2.5l CRD 2002 - Mitsu Outlander 2.4l ess 2003 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: BVM 2.5l CDR S4 et 10W40 Dim 9 Juin - 16:36 | |
| Vidange faite avec de l'ATF-4
A suivre pour les passages de vitesse délicats.
Nquiet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BVM 2.5l CDR S4 et 10W40 | |
| |
|
| |
| BVM 2.5l CDR S4 et 10W40 | |
|