Bonjour à tous, voici la copie d'un post que j'ai mis sur le forum de Cosmétique auto
Un dernier hommage à cette marque peu répandue sur le forum et qui n'est plus distribuée en France
.
Alors je vous présente la voiture familiale qui sert de transport d'enfant en semaine (Madame est nounou
)
Allez c'est parti de bon heure et de bonne humeur :
Le temps s'y prête (ben oui on est d'inch'nord !
)
Le carrosse est au chaud :
Bon petit état des lieux. Acheté depuis un an et pas encore lavé
, ben oui un lavage à la va-vite après avoir connu ce site c'est impossible
.
Le titiques :
Les noiseaux
:
Ha les roues crades, c'est grâce à elles que j'ai trouvé ce site (Merci :mrgreen: )
Les phares qui connaitrons plus tard un coup de jeune :
La vitesse, encore la vitesse :
D'autres traces diverses :
Allez à l'attaque, je pioche mon "atelier", enfin mon coin quoi
:
Un premier rinçage pour retirer le plus gros :
Argggh
c'est pas du luxe :
Protection, nada !
Go pour une soirée mousse, Snowfoam Karcher + Valet pro et du CG Citruswash and gloss pour décrasser :
3/4 d'eau :
On complète avec le Valet pro :
Et je met à raz avec le Citrus
Un premier blanchiment :
Pendant que ça fait effet, je passe sur les joints et les poignées :
La mousse part vite !
Bon on attaque les roue : Meguiar's All Purpose Cleaner (APC) et Wheel Brigtener (WB) + brosse no name pour les pneus et Valet Pro Non-Scratch Chemical Resistant Wheel Brush pour les jantes
Avant :
Pulvérisation de WB et action mécanique oblige vu la couleur :
Beurk :
Rinçage :
J'attaque les passages de roue, Meguiar's Super Degreaser (SD) , APC, la brosse noname et la Mother avec son long manche.
Je pulvérise :
Je frotte :
Les pneus :
Le tout x4
Et voilà le résultat....ho elle est blanche
Pour rappel :
Allez on s'attaque au lavage de la carrosserie : Mon Chemical Guy's Citruswash and gloss, 2 seaux Merlin pinpin, grit Guard Megiuar's, Gant Megiuars et un autre Sonus.
On dose pour 5 litres d'eau. J'ai baissé la concentration, j'ai de l'eau déminéralisée. La dernière fois ça moussait trop.
Un bouchon ça fait 10ml. comme ça je le sais maintenant (et vous aussi
)
On place le tout sur ma desserte. Oui enfin une poussette récupérée :
Olà c'est haut un monospace même pour les 1,80m :
On commence par le haut :
Les flancs avec le Meguiar's :
Le bas de caisse et pare chocs avec le Sonus :
Haaaa, il est noir ! et hop un coup de rinçage :
On essuie le tout avec une MF Poorboy's Waffle Weave Microfibre Drying Towel dédiée :
Sa sèche bien, cool mais il est grand, j'ai bien fait d'en acheter une autre !
Mince le beau temps est de courte durée, ça tombe un peu :cursing:
Le voilà propre, enfin lavé quoi 8-) :
Et on ne se relâche pas, on attaque les intérieur de porte. Seau de lavage précédent, spray eau claire et quelques petites MF de séchage (oups sais plus la marque
)
Dans son trotteur
Allez on fait le tour :
C'est plus beau propre :wub: !
Y'en a beaucoup hein
Et hop le hayon :
Un tour sous la capot :
Hummm, au soleil on voit bien les défauts :cursing:
Et le goudron aussi :
Bon le soleil commence à pointer le bout de son nez, allez hop au garage :
Oulà les impacts ressortent aussi !
Là l'ancien proprio a essayer de "retoucher" le logo qui avait un éclat. Quel blaireau :cursing:
En plus il en a foutu partout ! Blaireau bis :cursing: :cursing:
Bon protection des jantes avec du Poorboy's Wheel Sealant avec pad et MF noname pour buffer.
Oups un peu de goudron à nettoyer avant :
Voilà c'est mieux :
Et voilà après un coup d'Autoglym Instant Tyre Dressing pour les pneus :
Je claque de l'Auto Glym Vinyl and Rubber sur les plastoques :
Les vitres passeront au Stoner Invisible Glass avec MF Dodo Juice Mint Merkin Waffle Weave Window Cloth.
L'extérieur :
La Raclette à pare prise bas de gamme pour aller touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut en bas du paaaaaaaaaaaaaaaaaaaarebrisssse. Ouaou sans ça il faut de mettre à genoux sur les sièges pour arriver au bout
Beurk, c'est crade, faut que je change mon filtre à pollen !
Bon là ça sent l'huile de coude, les traces de goudrons n'ont pas du être retirées depuis les 140000 km parcourus :cursing:
Bon le paquet de coton et mon AutoGlym Tar & glue remover y sont quasiement passé :cursing:
Non, ce ne sont pas des pixels de votre écran !
Première "imbibation" des boutons :
Oui avant il était comme ça :
Deuxième passage :
Bon c'est déjà mieux mais il y en a encore :
De l'autre côté c'est plus visible, le résultat est là :
Bon je crois que ma MF est morte, elle servira pour les prochains dé-goudronnage !
Bon au passe au clayage.
- Code:
-
Allez je la refait comme à chaque post. Hem, selon le dico "Clayage : Droit de prendre du bois pour faire ses clôtures" :?
Alors matos : Kit clay Meguiar's avec MF :
Elle se malaxe bien :
Pas trop sale, c'est déjà ça :
Par contre dés que l'on s'approche des passages de roues. C'est là qu'on voit qu'il faut bien dégoudronner avant de passer la clay, sinon elle y reste :cursing:
L'arrière aussi pas trop sale :
Un coup de AutoGlym Car Glass Polish pour l'effet perlant
. avec pad et MF dédié.
On étale et on buff
Perso je fait toutes les vitres :
Allez on attaque la protection avec le kit Maeguiar's Tech 2.0 avec son pad et sa MF. Très bien sur le noir.
Dans le garage ça rends pas, peut être sous cet angle :
Bon les essuie glaces sont nettoyés à l'IPa :
Puis au 303 Products Wiper Treatment.
Oui ils en avait un peu besoin
Bon on continue par le moteur, c'est lite, je n'aime pas arroser, pas confiance :
Bon encore du taff, avec mes 3 gosses plus les 3 "prêtés".... petit état des lieux
:
Ah mince, j'ai raté cette partie de la porte à nettoyer ! :?
Bon première chose on débarrasse :
Le plus simple dans un monospace c'est de retirer les sièges, il auront leur compte après :
Et oui voiture américaine oblige, il faut un range CD typé
!
Voilà une fois tout sorti
Qui veut faire un bowling
Pour laver à fonds, j'ai démonté les seuils de porte et coffre
ça a été vite donc j'ai retiré tout le reste
Je réquisitionne les jouets des gosses
Et je fais tremper les plastiques dans de l'APC :
Je passe un coup d'aspi avec une brosse rotative :
j'attaque (au fond c'est fait)
Et voilà :
Bon maintenant les plastiques restés à l'intérieur avec de l'APC, MF et Brosse Meguiar's
Je frotte, je frotte :
Le plafonnier en a besoin aussi
La porte :
Les pédales :
On pchitt
Et on brosse
Et voilà :
Le côté du siège conducteur (quelle crasse autour des boutons):
Tadaaaaaaa thumbup1:
Je retourne a mes plastiques en train de décanter :
A plus de mousse :?
On frotte le tout mais 5 ans de crasse c'est tenace.
Bon premier lot fait :
On passe aux pièces trop grandes pour tremper :
Les sièges maintenant (partie plastique) :
Je prépare un 50/50
Pas flagrant sauf les taches de liquide qui disparaissent :
La console centrale y passe aussi :
Bon maintenant que tous les plastiques sont propres, un coup de Poorboy Natural Look appliqué au pad MF et buffé avec le gant Dodo Juice Mr Pink Microfibre Interior.
ça brille (mouai pas flagrant dans le garage) :
Un 50/50 est plus parlant :
La télécommande y passe :
Bien que les support de siège soient abimés, ils y auront droit aussi :
Un autre 50/50 sur le tiroir :
Un petit coup de graisse marine pour le tiroir en passant :
Allez on retourne sur la voiture et je passe un coup de natural look sur l'avant du véhicule:
Puis les flancs à l'arrière :
Bon c'était nécessaire vus les pads
Une petite pluie s'est invitée, j'ai vite rentré mon "Van" un effet perlant déjà présent
Bon on passe à une autre sujet, la pochette de docs :
Etat initial
La crasse est bien présente :
Et la poussière aussi :
Mais bon il est tard, j'ai faim. On verra ça demain...