| magnetic in-line filter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
buggyshoes Nouveau venu
Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : perpignan Véhicule (modèle cyl année) : town and country 3.3 I 1997 Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: magnetic in-line filter Jeu 27 Sep - 18:26 | |
| re-bonjour à tous, comme je l'ai rapidement expliqué dans ma présentation je viens de changer un demarreur sur un chrysler "town and country" 3.3 i 160ch de 1997 et ce faisant j'ai remarqué une pièce qui aurait dû être changée il y a longtemps (12000 miles): le filtre en ligne de la transmission or en cherchant un peu j'ai trouvé la pièce mais en deux versions, l'une en 8mm et l'autre en 9,5mm et je me demande à quoi ça correspond, je suppose, à priori, que ça doit être le diamètre interieur des embouts qui sortent du filtre mais j'aimerais en être sûr. voilà le schmilblick: ah ben non j'peux pas poster de lien pour l'instant, bon et beee, ça ressemble à un gros appeau à soufflet ( je suis pas chasseur mais j'espère qu'il y en a sur le forum). sinon je reposterai plus tard. | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34433 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: magnetic in-line filter Jeu 27 Sep - 18:38 | |
| Tu peux nous mettre une photo ... Je ne vois pas à quoi ça correspond !!! Edit : Je viens de rechercher C'est ça ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
buggyshoes Nouveau venu
Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : perpignan Véhicule (modèle cyl année) : town and country 3.3 I 1997 Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: magnetic in-line filter Jeu 27 Sep - 18:51 | |
| voila le truc machin | |
|
| |
buggyshoes Nouveau venu
| Sujet: Re: magnetic in-line filter Jeu 27 Sep - 18:56 | |
| oui c'est ça, sur ma photo c'est celui du chrysler en question et il est bien dégueu. | |
|
| |
buggyshoes Nouveau venu
| Sujet: Re: magnetic in-line filter Jeu 27 Sep - 19:26 | |
| donc si je tape "filtre en ligne transmission" dans gogol je tombe sur un site qui propose deux modèles: un 8mm et un 9,5mm. je pense que c'est le diamètre interieur d'ecoulement et je démonterai volontier pour mesurer, mais je veux pas faire de betises (bulles d'air, etc...) et si quelqu'un l'a déjà changé quelle précautions particulières dois-je prendre? sur l'etiquette que j'ai décollé du filtre il est indiqué qu'il doit etre changé tous les 12000 miles ou tous les 12 mois. or il a apparemment pas été changé depuis plusieurs années!! | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34433 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: magnetic in-line filter Jeu 27 Sep - 21:21 | |
| Alors déja entendu parler de ça mais jamais vu sur mes véhicules ou ailleurs ... Au sujet diamètre je pense que cela correspond au tuyau de raccordement, donc dure de déterminer sans démonter. Après voir si cela est vraiment indispensable, je dirais non ... Le carter d'huile dispose déja d'une pastille aimantée qui retiens la limaille issue de l'usure des disques. A moins que cette série n'en dispose pas, je trouve inutile d'avoir ça, qui est un doublon. Si tu veux vraiment faire plaisir à ta copine, vérifies depuis combien de temps la vidange boite n'a pas été faite, quelle huile a été mise ... et si pas bon lui faire __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
buggyshoes Nouveau venu
| Sujet: Re: magnetic in-line filter Jeu 27 Sep - 21:45 | |
| oook, thanks, tu as sans doute raison; sur le site il est précisé que le systeme est une protection additionnelle et qu'il est équipé d'une "passe de sécurité" en cas de filtre bouché, bon ben tant pis, je vais attendre patiemment la vidange , merci pour ton aide, sympa. P.S: j'oubliais, on a fait changer la batterie qui avait 5 ans, et le type a choisi une 70 amperes, tu trouves que c'est assez pour ce type de vehicule? (sachant qu'elle ne l'utilise que deux ou trois fois par semaine pour de courts ou moyens trajets) | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
| Sujet: Re: magnetic in-line filter Jeu 27 Sep - 21:52 | |
| Bonne colle Je n'ai plus en tête ce que j'ai et les recommandation constructeur. Pour tout dire je ne me suis jamais penché dessus car jamais eu de problème de ce coté. Je suis resté 8 à 15 jours au moins sans faire tourner mes véhicules et avec le 3.3 jamais de problème. Si bien réglé il démarre au quart de tour et ne demande pas beaucoup à la batterie. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: magnetic in-line filter Dim 30 Sep - 20:57 | |
| Sujet déplacé dans les séries 3 ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com
| |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
| Sujet: Re: magnetic in-line filter Lun 1 Oct - 8:44 | |
| Précision sup : Ce filtre est positionné sur la durite aller qui va de la BVA au refroidisseur d'huile.
Je mets ce sujet dans le post BVA.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: magnetic in-line filter | |
| |
|
| |
| magnetic in-line filter | |
|