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5 participants
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MessageSujet: Bonjour    Bonjour  EmptyJeu 2 Aoû - 0:50

Je voudrais savoir , jai une chrysler cirrus LXI et je voudrais la rendre manuelle mais je ne sais pas ou prendre les piece et quoi acheter est-ce que quelqu'un pourrais maider ? Merci de vos reponse Smile
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BUZZ
Christophe
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BUZZ


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MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyJeu 2 Aoû - 8:41

Je ne connais pas vraiment la Cirrus, je trouve qu'elle ressemble fortement à la Stratus et je sais qu'au Mexique (et reste de l'Amérique du Sud) elle est rebadgée Sebring.

tu as quoi comme moteur dedans, et pourquoi veux-tu la passer en BVM? (Boite de Vitesse Manuelle)

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
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MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyVen 3 Aoû - 6:00

6 cylindre 2,5 litre et je veut la mettre manuelle car ma transmission automatique va me lacher dans pas long et j'adore mieu manuelle alors je veut la changer pour manuelle
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Mark
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MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptySam 4 Aoû - 8:13

Salut !! C'est beau le permis à 16 ans ... Very Happy

Changer ta boite peut éventuellement se faire si la Cirrus existait aussi en BVM avec le mm moteur. Mais même si c le cas, ça doit être un boulot monstrueux !
Le pédalier est bon à changer, le levier de vitesse et la tringlerie qui va avec aussi. Et bien entendu le plus dur : la boite !
En plus je ne sais pas comment ça se passe au niveau de l'électronique dans cette voiture, mais la gestion de ta boite en dépend peut être... Si c'est le cas, il n'y a peut être pas les mm capteurs sur une manuelle et sur une auto et bonjour les messages d'erreur ...

Si tu veux vraiment une boite manuelle, le plus simple serait de changer de voiture je pense...
Personnellement j'ai un Voyager en BVM depuis 3 ans maintenant, mais ça m'arrive assez souvent de conduire des automatiques avec celles de mes parents; et franchement quel pied comparé à la manuelle !! Quand je venais de commencer à conduire j'étais comme toi, mais on change vite !!!

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vfracko
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MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptySam 4 Aoû - 9:37

Mark a raison je pense, ça va être chaud à faire.. et est-ce vraiment réalisable? Changer de voiture est surement beaucoup plus simple.
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MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyLun 6 Aoû - 10:39

La Cirrus/Stratus en 2.5 L V6 n'existe pas en boite manuel, nul part. Seule la boite A 604 / 41 TE. Uniquement cette boite là.
En 2.4 L, 4 cylindres, en 2.0 L (également 4 cylindres), elle existe en boite manuelle, en revanche.


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MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyLun 6 Aoû - 17:30

Vous etes en train de me dire que je ne peut pas mette ma chrysler cirrus en BVM ?
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MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyLun 6 Aoû - 17:53

Je ne sais pas si quelqu'un a fabriqué une boite qui vienne se mettre à la place de la 41 TE automatique... Je dis ce que je dis, cette voiture n'est pas sortie de série avec une BVM. Donc, ça me paraît très très compromis.
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MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyMar 7 Aoû - 1:28

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MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyMar 7 Aoû - 9:41

La boite 41 TE est une excellente boite. Certes fragile, qui demande de l'entretien, mais ce fut une boite extrêmement novatrice, qui utilise notamment la logique floue, que l'on verra en europe 5 à 15 ans plus tard. Je pense que tu perdrais beaucoup avec une BVM. Ensuite, comme disait Mark, je doute que l'électronique encaisse l'affaire (dans l'hypothèse où une BVM existerait, ce qui me semble à peu près impossible).
La BVA est un bijou de technologie, et pour avoir essayé d'autres BVA (allemandes par exemple), celle de la Chrysler peut être comparée sans rougir. Sur la Stratus/Cirrus, le programme 3 par exemple est une merveille si tu aimes rouler plus sport (naturellement, ne pas en abuser). Elle rétrograde facilement, reprends dans les régimes où le couple maxi est le meilleur, bref, un régal.
Aller, bonne route cousin d'Amérique !
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MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyMar 7 Aoû - 20:44

Ma transmission na va pas plus loin que le DRIVE le bras de veut pu aller en vitesse inferieur
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MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyMer 8 Aoû - 9:52

C'est bizarre cela en effet.
Dans le moteur, on voit la tringle qui commande ces passages là, c'est sur le côté droit face au moteur. Un câble commande une tringle. C'est la tringle que tu vois, avec l'arrivée du câble.
Tu veux dire que tu ne peux plus passer de D à 3 à L ?
Et de D à N ? Et de N à R ?
En Drive, comment se comporte la boîte ?
Si elle se comporte convenablement (maintien dans les 2 000 tours en usage normal, éventuellement 3 000 ou plus quand tu la sollicites), il est possible que ce ne soit qu'une affaire de câble.
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MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyMer 8 Aoû - 18:55

elle ne passe plus de D a 3 a L elle sarrete a D le reste N - R - P il vont bien et pour le regime moteur tout va bien et la D va bien
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MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyJeu 9 Aoû - 9:31

Alors, c'est peut-être une question de câble. Mais je ne vois pas bien pourquoi et comment ça se bloque comme ça. Qu'on se comprenne bien, c'est le sélecteur qui est bloqué, il résiste à passer en 3 et en L ?
J'avoue que je ne sais pas bien. Peut-être d'autres verraient de quoi il s'agit ?
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MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyJeu 9 Aoû - 19:37

oui sa resiste sa ne rentre pas en 3 et en L
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MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyJeu 9 Aoû - 20:55

Je serais de l'avis de RomainIdF ...
Je ne connais pas la Cirrus mais il semble que c'est la même commande que les Voyager : câble

Si ta boite fonctionne sous les autres rapports je ne pense que ça vienne d'elle ...
C'est le levier qui donne les infos de position, après c'est le module qui commande la boite.
Pas de position => pas d'info au module => pas de commande de boite.


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MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyVen 10 Aoû - 2:27

en effet Eug87, c'est mon raisonnement aussi.
La commande sur la Cirrus / Stratus est idem au Voyager (en tous les cas le S3, j'en suis sûr, puisque j'ai pu comparer).

@ jeffrey999 : il est possible que le câble ait été changé, et que le monteur n'a pas fait le bon réglage de câble. Je commencerais pour ma part à changer le câble... Comme je pars en vacances demain, je ne peux pas repasser à mon garage où j'ai un peu de doc. Retour la semaine du 20/08. En tous les cas, ce dont je suis sûr, c'est que tu devras enlever le plastique de la console centrale pour accéder au cable au niveau du levier. Ensuite, tu trouveras le câble au niveau du moteur, avant droit en regardant la voiture de face. Si elle fonctionne bien en D, aucune raison qu'elle soit cassée...
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