Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| Bonjour | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour Jeu 2 Aoû - 0:50 | |
| Je voudrais savoir , jai une chrysler cirrus LXI et je voudrais la rendre manuelle mais je ne sais pas ou prendre les piece et quoi acheter est-ce que quelqu'un pourrais maider ? Merci de vos reponse |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104703 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 2 Aoû - 8:41 | |
| Je ne connais pas vraiment la Cirrus, je trouve qu'elle ressemble fortement à la Stratus et je sais qu'au Mexique (et reste de l'Amérique du Sud) elle est rebadgée Sebring.
tu as quoi comme moteur dedans, et pourquoi veux-tu la passer en BVM? (Boite de Vitesse Manuelle) __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Ven 3 Aoû - 6:00 | |
| 6 cylindre 2,5 litre et je veut la mettre manuelle car ma transmission automatique va me lacher dans pas long et j'adore mieu manuelle alors je veut la changer pour manuelle |
| | | Mark Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 617 Age : 33 Localisation : Bretagne/Lorraine Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 1995 2.5L TD SE (LE vu tout ce que je lui ai rajouté...) 397,000km Spécialisation auto : Fait tout tout seul depuis 5 ans. Merci au forum !! Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour Sam 4 Aoû - 8:13 | |
| Salut !! C'est beau le permis à 16 ans ... Changer ta boite peut éventuellement se faire si la Cirrus existait aussi en BVM avec le mm moteur. Mais même si c le cas, ça doit être un boulot monstrueux ! Le pédalier est bon à changer, le levier de vitesse et la tringlerie qui va avec aussi. Et bien entendu le plus dur : la boite ! En plus je ne sais pas comment ça se passe au niveau de l'électronique dans cette voiture, mais la gestion de ta boite en dépend peut être... Si c'est le cas, il n'y a peut être pas les mm capteurs sur une manuelle et sur une auto et bonjour les messages d'erreur ... Si tu veux vraiment une boite manuelle, le plus simple serait de changer de voiture je pense... Personnellement j'ai un Voyager en BVM depuis 3 ans maintenant, mais ça m'arrive assez souvent de conduire des automatiques avec celles de mes parents; et franchement quel pied comparé à la manuelle !! Quand je venais de commencer à conduire j'étais comme toi, mais on change vite !!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com "J’ai envie de tuer quelqu’un. J’aurai dû en parler à mon psy, finalement j’ai préféré me confier à mon armurier. " -> Pierre Desproges
| |
| | | vfracko Voyageriste classe 2
Nombre de messages : 776 Age : 44 Localisation : 34 languedoc roussillon, originaire du 74. Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.8 crd bva lx de mai 2005, 177 000km, Fiat 500C (ma femme), Renault 6 TL 1978 Spécialisation auto : impression caricature auto moto sur tous supports Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Bonjour Sam 4 Aoû - 9:37 | |
| Mark a raison je pense, ça va être chaud à faire.. et est-ce vraiment réalisable? Changer de voiture est surement beaucoup plus simple. | |
| | | RomainIdF Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bonjour Lun 6 Aoû - 10:39 | |
| La Cirrus/Stratus en 2.5 L V6 n'existe pas en boite manuel, nul part. Seule la boite A 604 / 41 TE. Uniquement cette boite là. En 2.4 L, 4 cylindres, en 2.0 L (également 4 cylindres), elle existe en boite manuelle, en revanche.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Lun 6 Aoû - 17:30 | |
| Vous etes en train de me dire que je ne peut pas mette ma chrysler cirrus en BVM ? |
| | | RomainIdF Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bonjour Lun 6 Aoû - 17:53 | |
| Je ne sais pas si quelqu'un a fabriqué une boite qui vienne se mettre à la place de la 41 TE automatique... Je dis ce que je dis, cette voiture n'est pas sortie de série avec une BVM. Donc, ça me paraît très très compromis. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 7 Aoû - 1:28 | |
| |
| | | RomainIdF Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bonjour Mar 7 Aoû - 9:41 | |
| La boite 41 TE est une excellente boite. Certes fragile, qui demande de l'entretien, mais ce fut une boite extrêmement novatrice, qui utilise notamment la logique floue, que l'on verra en europe 5 à 15 ans plus tard. Je pense que tu perdrais beaucoup avec une BVM. Ensuite, comme disait Mark, je doute que l'électronique encaisse l'affaire (dans l'hypothèse où une BVM existerait, ce qui me semble à peu près impossible). La BVA est un bijou de technologie, et pour avoir essayé d'autres BVA (allemandes par exemple), celle de la Chrysler peut être comparée sans rougir. Sur la Stratus/Cirrus, le programme 3 par exemple est une merveille si tu aimes rouler plus sport (naturellement, ne pas en abuser). Elle rétrograde facilement, reprends dans les régimes où le couple maxi est le meilleur, bref, un régal. Aller, bonne route cousin d'Amérique ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 7 Aoû - 20:44 | |
| Ma transmission na va pas plus loin que le DRIVE le bras de veut pu aller en vitesse inferieur |
| | | RomainIdF Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bonjour Mer 8 Aoû - 9:52 | |
| C'est bizarre cela en effet. Dans le moteur, on voit la tringle qui commande ces passages là, c'est sur le côté droit face au moteur. Un câble commande une tringle. C'est la tringle que tu vois, avec l'arrivée du câble. Tu veux dire que tu ne peux plus passer de D à 3 à L ? Et de D à N ? Et de N à R ? En Drive, comment se comporte la boîte ? Si elle se comporte convenablement (maintien dans les 2 000 tours en usage normal, éventuellement 3 000 ou plus quand tu la sollicites), il est possible que ce ne soit qu'une affaire de câble.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mer 8 Aoû - 18:55 | |
| elle ne passe plus de D a 3 a L elle sarrete a D le reste N - R - P il vont bien et pour le regime moteur tout va bien et la D va bien |
| | | RomainIdF Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 9 Aoû - 9:31 | |
| Alors, c'est peut-être une question de câble. Mais je ne vois pas bien pourquoi et comment ça se bloque comme ça. Qu'on se comprenne bien, c'est le sélecteur qui est bloqué, il résiste à passer en 3 et en L ? J'avoue que je ne sais pas bien. Peut-être d'autres verraient de quoi il s'agit ?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 9 Aoû - 19:37 | |
| oui sa resiste sa ne rentre pas en 3 et en L
|
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 9 Aoû - 20:55 | |
| Je serais de l'avis de RomainIdF ... Je ne connais pas la Cirrus mais il semble que c'est la même commande que les Voyager : câble
Si ta boite fonctionne sous les autres rapports je ne pense que ça vienne d'elle ... C'est le levier qui donne les infos de position, après c'est le module qui commande la boite. Pas de position => pas d'info au module => pas de commande de boite.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | RomainIdF Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bonjour Ven 10 Aoû - 2:27 | |
| en effet Eug87, c'est mon raisonnement aussi. La commande sur la Cirrus / Stratus est idem au Voyager (en tous les cas le S3, j'en suis sûr, puisque j'ai pu comparer).
@ jeffrey999 : il est possible que le câble ait été changé, et que le monteur n'a pas fait le bon réglage de câble. Je commencerais pour ma part à changer le câble... Comme je pars en vacances demain, je ne peux pas repasser à mon garage où j'ai un peu de doc. Retour la semaine du 20/08. En tous les cas, ce dont je suis sûr, c'est que tu devras enlever le plastique de la console centrale pour accéder au cable au niveau du levier. Ensuite, tu trouveras le câble au niveau du moteur, avant droit en regardant la voiture de face. Si elle fonctionne bien en D, aucune raison qu'elle soit cassée... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
| | | | Bonjour | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|