Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 | |
| | Auteur | Message |
---|
JFKen Fait ses preuves
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : 34 Véhicule (modèle cyl année) : Alfa 33 Trofeo 1993 1.4 / Olds Omega 1980 V6 2.8 / Buick Regal 1980 V8 5.7 / Cadillac STS 1992 V8 4.9 / Buick park ave. 1991 V6 3.8 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Dim 1 Juil - 4:18 | |
| Hello all ! Voilà, j'ai trouvé et récupérer mon nouveau véhicule, pile poil ce que je cherchais. En fait même mieux; puisqu'il s'agit d'une version longue, et en finition LE qui plus est Je lorgnais en // sur un magnifique Plym V6 GPL, malheureusement le vendeur avait omis de préciser qu'il était en plaques polonaises. (d'autres photos ici : https://www.minivanchrysler.com/t25229-quelques-photos-de-mon-s2 ) Il s'agit donc d'un Grand Voyager LE de 1995, Turbo Diesel, affichant un peu moins de 300K bornes. J'habite dans l'Hérault, je l'ai acheté au nord de Lille, j'ai donc fait un trajet de 1050Km. Il a merveilleusement bien roulé malgré qu'il a été quasi immobilisé un certain temps. J'ai juste du investir dans une nouvelle batterie afin de partir l'esprit tranquille. Il est en état relativement correct pour son âge, mais pas exempt de défauts malheureusement Voilà la liste, commencons par le pire : Les Moins : - Film bleu de mayrde sur les vitrages arrière
- Le proprio a eu un chien un moment, un jour il l'a laissé seul dans la voiture ---> chien paniqué ---> griffure sur le film solaire (bon je m'en fous), garniture en skaï de la garniture de porte passager HS, et déchirure sur celle de la porte coulissante.
- L'intérieur mériterait un gros gros nettoyage (la moquette surtout)
- Quelques conneries électriques : feu stop, AB avant, essuie glace AR, cablâge HiFi et une alarme/anti demarrage Meta Systeme (qui fonctionne, mais ça fait un gros bidouillage de câble ces trucs, j'en ai horreur ! ). Ventilation habitacle qui ne fonctionne qu'à fond (j'avais eu ça sur ma feue R19 aussi). Voyants ABS et Airbag allumé en permanence. Pb de tension et jauge (j'en parle plus bas)
- 2/3 petites choses abimées ou manquantes : le coffre à cassette est cassé au niveau de "l'axe", il tient fermé mais se barre dès que je l'ouvre, le cache (ou 3eme feu stop ????) sur le milieu de la garniture du hayon (derrière l'axe de l'essuie glace), trous de vis d'un probable support téléphone (ça aussi je déteste ! ). Bref, des petits détails pas méchants.
- Carrosserie saine sauf dans le coin du bas de la porte conducteur, mais qui mériterait une bonne décontamination & polissage/lustrage
Les Plus : - Cuir qui accuse son âge mais pas abîmé ni déchiré, sauf un petit bout arraché sur l'assise de la banquette AR
- Bon état d'aspect extérieur pour son âge, pas rutilant mais correct dans l'ensemble (les photos sont flatteuses )
- Finition LE, donc du cuir, une clim (qui marche !), et tout le toutim
- Hormis quelques détails, tout est fonctionnel
- Confort extraordinaire à la ricaine, pour peu je me serais cru dans ma Park Avenue, la hauteur en plus Je savais qu'ils étaient confortables ces S2, mais pas à ce point
- Très agréable à conduire et à manœuvrer, j'arrive toujours pas à dire s'il est vraiment si grand que ça. Le porte-à-faux AR n'est pas énorme, ça aide pour se garer dans mon trou de souris
- Conso correcte pour ce type d'engin
- Sa bouille, je m'en lasserais jamais je crois
Voilà Les questionnements maintenant : Je sais qu'avec 120cv et presque 1T800 (je ne me trompe pas ?) ce n'est pas un foudre de guère. Cela convient bien à ma conduite pépère. J'ai fait le trajet via l'A75 (Millau), donc des grosses pentes et montées. Sans être chargé, au régulateur il avait du mal à maintenir sa vitesse dès que ça monte un peu (à 110/120 km/h), il m'a fallu souvent remettre du gaz et repasser en 4eme pour le relancer. Plus haut dans les tours, disons calé à 130 (réels, 140 compteur donc à peu près) j'ai l'impression qu'il arrivait mieux à garder l'allure, boost du turbo aidant. Le bloc VM étant assez agricole, ça m'a pas choqué, mais vous confirmez que la conduite est très "utilitaire" ? J'avais l'impression d'être au volant d'un Master La moquette est t'elle d'un seul tenant et se retire t'elle facilement ? Ah, question électrique : j'ai une sorte de vacillement de tension, mes lumières ont tendances à baisser d'intensité à un rythme régulier (2x par seconde environ), sans lien avec le régime moteur. Ma batterie est neuve, et sur la jauge moteur en route le voltage ne bouge absolument pas (sauf que toute les 10/15 minutes elle monte à fond pour se remettre à 13V, pas brutalement). Pb de régulation ? Alternateur ? Enfin, ma jauge de pression d'huile est toujours à zéro, sauf quand je viens de mettre le moteur en route (???) où elle fonctionne normalement. C'est bien une jauge de pression d'ailleurs ? Merci de m'avoir lu et si vous avez des idées / infos pour m'aider à restaurer ce Cricri, n'hésitez pas ! Merci à vous | |
| | | aerodave Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 422 Age : 53 Localisation : bonsmoulins Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5l 1993 SE Spécialisation auto : motoriste naval Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Dim 1 Juil - 7:20 | |
| felicitations voisin, il est superbe et je suis certain que tu viendras vite a bout de tes petits tracas... un sujet tres bien realisé, merci a toi j'espere povoir faire la meme chose semaine prochaine,je vais quand meme moins loin que toi !!! bon bein a la suite alors __________________________________________________www.minivanchrysler.com on the road again !!
| |
| | | icecube30 Voyageriste classe 3
Nombre de messages : 890 Age : 49 Localisation : ALES 30 Véhicule (modèle cyl année) : S1 2.5 de 1990 Spécialisation auto : touche a tout Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Dim 1 Juil - 8:50 | |
| Félicitations, beau véhicule | |
| | | barrabass Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 620 Age : 51 Localisation : var Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5td 1994 Spécialisation auto : aucune mais ça m'interesse Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Dim 1 Juil - 9:22 | |
| superbe , vraiment propre la peinture vu son age , belle acquisition y'a plus qu'a __________________________________________________www.minivanchrysler.com la moitié de la planète est née pour faire ch..r l'autre moitié
| |
| | | eric-mag Chryslerien groupe 4
Nombre de messages : 542 Age : 50 Localisation : hersin-coupigny 62530 Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 se 1995 ethanol Spécialisation auto : me debrouille ... Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Dim 1 Juil - 10:16 | |
| salut beau bb oui le temoin d'huile c'est la pression __________________________________________________www.minivanchrysler.com "L'argent n'a pas d'odeur, depuis peu je le sais, Il fait marcher le monde, et le monde sent mauvais." | |
| | | JFKen Fait ses preuves
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : 34 Véhicule (modèle cyl année) : Alfa 33 Trofeo 1993 1.4 / Olds Omega 1980 V6 2.8 / Buick Regal 1980 V8 5.7 / Cadillac STS 1992 V8 4.9 / Buick park ave. 1991 V6 3.8 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Lun 2 Juil - 0:08 | |
| Ok, merci ! Sûrement un faux contact quelque part... D'ailleurs y a t'il un voyant d'alerte pour l'huile/temp d'eau ? Genre un CHECK GAUGES ou SES ou autre ?? (mon manuel est en flammand donc...). - aerodave a écrit:
- felicitations voisin, il est superbe et je suis certain que tu viendras vite a bout de
tes petits tracas...
un sujet tres bien realisé, merci a toi j'espere povoir faire la meme chose semaine prochaine,je vais quand meme moins loin que toi !!!
Merci à toi ! Oui, hormis le panneau de porte passager à remplacer et un peu d'elec, je n'aurais pas grand chose à faire. Et c'est un daily, qu'il n soit pas état concours ne m'empêchera pas de dormir Tu as trouvé le tien finalement ? TD ? V6 ? | |
| | | eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Lun 2 Juil - 0:10 | |
| pour le témoin, c'est la sonde ( j'ai le même souci ) un coup de bombe contact ou à changer __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
| | | JFKen Fait ses preuves
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : 34 Véhicule (modèle cyl année) : Alfa 33 Trofeo 1993 1.4 / Olds Omega 1980 V6 2.8 / Buick Regal 1980 V8 5.7 / Cadillac STS 1992 V8 4.9 / Buick park ave. 1991 V6 3.8 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Lun 2 Juil - 0:32 | |
| Elle fonctionne au démarrage et reste à zéro dès que tu roules chez toi aussi ?
Reste ce problème de tension bizarre.... L'aiguille du voltmètre se barre à 18V, accompagné d'un "DONG" de l'indicateur d'oubli, et reviens aussitôt à 13V environs. Et quand je suis à 18V, je n'ai pas de surintensité lumineuse ou autre. Faux contact probable également à ce niveau. Je checkerais les connexions en détail soon. __________________________________________________www.minivanchrysler.com S2 Grand Voyager LE TD 1995 | |
| | | eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Lun 2 Juil - 0:36 | |
| pas regardé au démarrage mais si zéro, c'est la sonde : soit HS, soit nettoyer connexions pour voltmètre , fais un sujet , certains t'en diront mieux que moi __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
| | | stefdub Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 157 Age : 48 Localisation : LUNEL Véhicule (modèle cyl année) : s2 3.3AWD 1992 Spécialisation auto : j'ai débuté la semaine dernière. Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Lun 2 Juil - 0:36 | |
| Bien belle bête. Au plaisir de te croiser sur la route. | |
| | | JFKen Fait ses preuves
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : 34 Véhicule (modèle cyl année) : Alfa 33 Trofeo 1993 1.4 / Olds Omega 1980 V6 2.8 / Buick Regal 1980 V8 5.7 / Cadillac STS 1992 V8 4.9 / Buick park ave. 1991 V6 3.8 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Lun 2 Juil - 0:38 | |
| Merci eric ! Stef, je vois qu'on est de la même ville... On se croisera bientôt je pense __________________________________________________www.minivanchrysler.com S2 Grand Voyager LE TD 1995 | |
| | | stefdub Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 157 Age : 48 Localisation : LUNEL Véhicule (modèle cyl année) : s2 3.3AWD 1992 Spécialisation auto : j'ai débuté la semaine dernière. Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Lun 2 Juil - 0:44 | |
| esperons, je suis a lansargues. | |
| | | aerodave Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 422 Age : 53 Localisation : bonsmoulins Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5l 1993 SE Spécialisation auto : motoriste naval Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Lun 2 Juil - 6:39 | |
| - JFKen a écrit:
- Ok, merci ! Sûrement un faux contact quelque part...
D'ailleurs y a t'il un voyant d'alerte pour l'huile/temp d'eau ? Genre un CHECK GAUGES ou SES ou autre ?? (mon manuel est en flammand donc...).
- aerodave a écrit:
- felicitations voisin, il est superbe et je suis certain que tu viendras vite a bout de
tes petits tracas...
un sujet tres bien realisé, merci a toi j'espere povoir faire la meme chose semaine prochaine,je vais quand meme moins loin que toi !!!
Merci à toi ! Oui, hormis le panneau de porte passager à remplacer et un peu d'elec, je n'aurais pas grand chose à faire. Et c'est un daily, qu'il n soit pas état concours ne m'empêchera pas de dormir
Tu as trouvé le tien finalement ? TD ? V6 ? oui !!!!!!!! j'ai craqué sur un V6 gpl de 1994!! noir comme la nuit et sans soucis a priori, je devrais juste changer la cuve GPL mais ca je connais assez bien,reste a trouver une source... mais bon le CT pour moi c'est pas vraiment un probleme, j'ai des amis disons..bien placés... en plus c'est un pêtit prix donc ca me laisse une grosse part de budget pour les modifs!! je vais a st etienne samedi tres tot le chercher. tres content pour toi. david __________________________________________________www.minivanchrysler.com on the road again !!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 | |
| |
| | | | Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|