Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995

Aller en bas 
+3
icecube30
aerodave
JFKen
7 participants
AuteurMessage
JFKen
Fait ses preuves
Fait ses preuves
JFKen


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : 34
Véhicule (modèle cyl année) : Alfa 33 Trofeo 1993 1.4 / Olds Omega 1980 V6 2.8 / Buick Regal 1980 V8 5.7 / Cadillac STS 1992 V8 4.9 / Buick park ave. 1991 V6 3.8
Date d'inscription : 30/04/2012

Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Empty
MessageSujet: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995   Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 EmptyDim 1 Juil - 4:18

Hello all !

Voilà, j'ai trouvé et récupérer mon nouveau véhicule, pile poil ce que je cherchais. En fait même mieux; puisqu'il s'agit d'une version longue, et en finition LE qui plus est Cool
Je lorgnais en // sur un magnifique Plym V6 GPL, malheureusement le vendeur avait omis de préciser qu'il était en plaques polonaises.

Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Img0340o
(d'autres photos ici : https://www.minivanchrysler.com/t25229-quelques-photos-de-mon-s2 )

Il s'agit donc d'un Grand Voyager LE de 1995, Turbo Diesel, affichant un peu moins de 300K bornes.

J'habite dans l'Hérault, je l'ai acheté au nord de Lille, j'ai donc fait un trajet de 1050Km. Il a merveilleusement bien roulé malgré qu'il a été quasi immobilisé un certain temps. J'ai juste du investir dans une nouvelle batterie afin de partir l'esprit tranquille.

Il est en état relativement correct pour son âge, mais pas exempt de défauts malheureusement Crying or Very sad Voilà la liste, commencons par le pire :

Les Moins :

  • Film bleu de mayrde sur les vitrages arrière
  • Le proprio a eu un chien un moment, un jour il l'a laissé seul dans la voiture ---> chien paniqué ---> griffure sur le film solaire (bon je m'en fous), garniture en skaï de la garniture de porte passager HS, et déchirure sur celle de la porte coulissante.
  • L'intérieur mériterait un gros gros nettoyage (la moquette surtout)
  • Quelques conneries électriques : feu stop, AB avant, essuie glace AR, cablâge HiFi et une alarme/anti demarrage Meta Systeme (qui fonctionne, mais ça fait un gros bidouillage de câble ces trucs, j'en ai horreur ! ). Ventilation habitacle qui ne fonctionne qu'à fond (j'avais eu ça sur ma feue R19 aussi). Voyants ABS et Airbag allumé en permanence. Pb de tension et jauge (j'en parle plus bas)
  • 2/3 petites choses abimées ou manquantes : le coffre à cassette est cassé au niveau de "l'axe", il tient fermé mais se barre dès que je l'ouvre, le cache (ou 3eme feu stop ????) sur le milieu de la garniture du hayon (derrière l'axe de l'essuie glace), trous de vis d'un probable support téléphone (ça aussi je déteste ! ). Bref, des petits détails pas méchants.
  • Carrosserie saine sauf dans le coin du bas de la porte conducteur, mais qui mériterait une bonne décontamination & polissage/lustrage

Les Plus :

  • Cuir qui accuse son âge mais pas abîmé ni déchiré, sauf un petit bout arraché sur l'assise de la banquette AR
  • Bon état d'aspect extérieur pour son âge, pas rutilant mais correct dans l'ensemble (les photos sont flatteuses Very Happy )
  • Finition LE, donc du cuir, une clim (qui marche !), et tout le toutim
  • Hormis quelques détails, tout est fonctionnel
  • Confort extraordinaire à la ricaine, pour peu je me serais cru dans ma Park Avenue, la hauteur en plus Very Happy Je savais qu'ils étaient confortables ces S2, mais pas à ce point Shocked
  • Très agréable à conduire et à manœuvrer, j'arrive toujours pas à dire s'il est vraiment si grand que ça. Le porte-à-faux AR n'est pas énorme, ça aide pour se garer dans mon trou de souris Very Happy
  • Conso correcte pour ce type d'engin
  • Sa bouille, je m'en lasserais jamais je crois drunken

Voilà Very Happy
Les questionnements maintenant :
Je sais qu'avec 120cv et presque 1T800 (je ne me trompe pas ?) ce n'est pas un foudre de guère. Cela convient bien à ma conduite pépère. J'ai fait le trajet via l'A75 (Millau), donc des grosses pentes et montées. Sans être chargé, au régulateur il avait du mal à maintenir sa vitesse dès que ça monte un peu (à 110/120 km/h), il m'a fallu souvent remettre du gaz et repasser en 4eme pour le relancer. Plus haut dans les tours, disons calé à 130 (réels, 140 compteur donc à peu près) j'ai l'impression qu'il arrivait mieux à garder l'allure, boost du turbo aidant. Le bloc VM étant assez agricole, ça m'a pas choqué, mais vous confirmez que la conduite est très "utilitaire" ? J'avais l'impression d'être au volant d'un Master Very Happy

La moquette est t'elle d'un seul tenant et se retire t'elle facilement ?

Ah, question électrique : j'ai une sorte de vacillement de tension, mes lumières ont tendances à baisser d'intensité à un rythme régulier (2x par seconde environ), sans lien avec le régime moteur. Ma batterie est neuve, et sur la jauge moteur en route le voltage ne bouge absolument pas (sauf que toute les 10/15 minutes elle monte à fond pour se remettre à 13V, pas brutalement). Pb de régulation ? Alternateur ?

Enfin, ma jauge de pression d'huile est toujours à zéro, sauf quand je viens de mettre le moteur en route (???) où elle fonctionne normalement. C'est bien une jauge de pression d'ailleurs ?

Merci de m'avoir lu et si vous avez des idées / infos pour m'aider à restaurer ce Cricri, n'hésitez pas !

Merci à vous Wink

Revenir en haut Aller en bas
aerodave
Chryslerien groupe 2
Chryslerien groupe 2
aerodave


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : bonsmoulins
Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5l 1993 SE
Spécialisation auto : motoriste naval
Date d'inscription : 24/05/2012

Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995   Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 EmptyDim 1 Juil - 7:20

felicitations voisin, il est superbe et je suis certain que tu viendras vite a bout de
tes petits tracas...

un sujet tres bien realisé, merci a toi
j'espere povoir faire la meme chose semaine prochaine,je vais quand meme moins loin que toi !!!

bon bein a la suite alors Smile

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
on the road again !!
Revenir en haut Aller en bas
icecube30
Voyageriste classe 3
Voyageriste classe 3
icecube30


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 49
Localisation : ALES 30
Véhicule (modèle cyl année) : S1 2.5 de 1990
Spécialisation auto : touche a tout
Date d'inscription : 22/04/2012

Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995   Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 EmptyDim 1 Juil - 8:50

Félicitations, beau véhicule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barrabass
Voyageriste classe 1
Voyageriste classe 1
barrabass


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 51
Localisation : var
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5td 1994
Spécialisation auto : aucune mais ça m'interesse
Date d'inscription : 13/05/2012

Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995   Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 EmptyDim 1 Juil - 9:22

superbe , vraiment propre la peinture vu son age , belle acquisition y'a plus qu'a Very Happy

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
la moitié de la planète est née pour faire ch..r l'autre moitié
Revenir en haut Aller en bas
http://ramonage-var.com
eric-mag
Chryslerien groupe 4
Chryslerien groupe 4
eric-mag


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 50
Localisation : hersin-coupigny 62530
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 se 1995 ethanol
Spécialisation auto : me debrouille ...
Date d'inscription : 14/02/2012

Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995   Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 EmptyDim 1 Juil - 10:16

salut beau bb
oui le temoin d'huile c'est la pression Nr1

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
"L'argent n'a pas d'odeur, depuis peu je le sais, Il fait marcher le monde, et le monde sent mauvais."
mopar
Revenir en haut Aller en bas
JFKen
Fait ses preuves
Fait ses preuves
JFKen


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : 34
Véhicule (modèle cyl année) : Alfa 33 Trofeo 1993 1.4 / Olds Omega 1980 V6 2.8 / Buick Regal 1980 V8 5.7 / Cadillac STS 1992 V8 4.9 / Buick park ave. 1991 V6 3.8
Date d'inscription : 30/04/2012

Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995   Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 EmptyLun 2 Juil - 0:08

Ok, merci ! Sûrement un faux contact quelque part...
D'ailleurs y a t'il un voyant d'alerte pour l'huile/temp d'eau ? Genre un CHECK GAUGES ou SES ou autre ?? (mon manuel est en flammand donc...).
aerodave a écrit:
felicitations voisin, il est superbe et je suis certain que tu viendras vite a bout de
tes petits tracas...

un sujet tres bien realisé, merci a toi
j'espere povoir faire la meme chose semaine prochaine,je vais quand meme moins loin que toi !!!

Merci à toi ! Oui, hormis le panneau de porte passager à remplacer et un peu d'elec, je n'aurais pas grand chose à faire. Et c'est un daily, qu'il n soit pas état concours ne m'empêchera pas de dormir Very Happy

Tu as trouvé le tien finalement ? TD ? V6 ?
Revenir en haut Aller en bas
eric2607
1st Administrateur
1st Administrateur
eric2607


Masculin
Nombre de messages : 32171
Age : 54
Localisation : Valence (Drôme 26 )
Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005
Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum
Date d'inscription : 19/10/2008

Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995   Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 EmptyLun 2 Juil - 0:10

pour le témoin, c'est la sonde ( j'ai le même souci )

un coup de bombe contact ou à changer Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow   [/url] collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
JFKen
Fait ses preuves
Fait ses preuves
JFKen


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : 34
Véhicule (modèle cyl année) : Alfa 33 Trofeo 1993 1.4 / Olds Omega 1980 V6 2.8 / Buick Regal 1980 V8 5.7 / Cadillac STS 1992 V8 4.9 / Buick park ave. 1991 V6 3.8
Date d'inscription : 30/04/2012

Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995   Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 EmptyLun 2 Juil - 0:32

Elle fonctionne au démarrage et reste à zéro dès que tu roules chez toi aussi ?

Reste ce problème de tension bizarre.... L'aiguille du voltmètre se barre à 18V, accompagné d'un "DONG" de l'indicateur d'oubli, et reviens aussitôt à 13V environs. Et quand je suis à 18V, je n'ai pas de surintensité lumineuse ou autre. Faux contact probable également à ce niveau. Je checkerais les connexions en détail soon.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
S2 Grand Voyager LE TD 1995 cheers
Revenir en haut Aller en bas
eric2607
1st Administrateur
1st Administrateur
eric2607


Masculin
Nombre de messages : 32171
Age : 54
Localisation : Valence (Drôme 26 )
Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005
Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum
Date d'inscription : 19/10/2008

Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995   Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 EmptyLun 2 Juil - 0:36

pas regardé au démarrage

mais si zéro, c'est la sonde : soit HS, soit nettoyer connexions

pour voltmètre , fais un sujet , certains t'en diront mieux que moi Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow   [/url] collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
stefdub
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
stefdub


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 48
Localisation : LUNEL
Véhicule (modèle cyl année) : s2 3.3AWD 1992
Spécialisation auto : j'ai débuté la semaine dernière.
Date d'inscription : 24/01/2012

Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995   Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 EmptyLun 2 Juil - 0:36

Bien belle bête. Au plaisir de te croiser sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
JFKen
Fait ses preuves
Fait ses preuves
JFKen


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : 34
Véhicule (modèle cyl année) : Alfa 33 Trofeo 1993 1.4 / Olds Omega 1980 V6 2.8 / Buick Regal 1980 V8 5.7 / Cadillac STS 1992 V8 4.9 / Buick park ave. 1991 V6 3.8
Date d'inscription : 30/04/2012

Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995   Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 EmptyLun 2 Juil - 0:38

Merci eric !

Stef, je vois qu'on est de la même ville... On se croisera bientôt je pense Very Happy

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
S2 Grand Voyager LE TD 1995 cheers
Revenir en haut Aller en bas
stefdub
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
stefdub


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 48
Localisation : LUNEL
Véhicule (modèle cyl année) : s2 3.3AWD 1992
Spécialisation auto : j'ai débuté la semaine dernière.
Date d'inscription : 24/01/2012

Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995   Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 EmptyLun 2 Juil - 0:44

esperons, je suis a lansargues.
Revenir en haut Aller en bas
aerodave
Chryslerien groupe 2
Chryslerien groupe 2
aerodave


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : bonsmoulins
Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5l 1993 SE
Spécialisation auto : motoriste naval
Date d'inscription : 24/05/2012

Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995   Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 EmptyLun 2 Juil - 6:39

JFKen a écrit:
Ok, merci ! Sûrement un faux contact quelque part...
D'ailleurs y a t'il un voyant d'alerte pour l'huile/temp d'eau ? Genre un CHECK GAUGES ou SES ou autre ?? (mon manuel est en flammand donc...).
aerodave a écrit:
felicitations voisin, il est superbe et je suis certain que tu viendras vite a bout de
tes petits tracas...

un sujet tres bien realisé, merci a toi
j'espere povoir faire la meme chose semaine prochaine,je vais quand meme moins loin que toi !!!

Merci à toi ! Oui, hormis le panneau de porte passager à remplacer et un peu d'elec, je n'aurais pas grand chose à faire. Et c'est un daily, qu'il n soit pas état concours ne m'empêchera pas de dormir Very Happy

Tu as trouvé le tien finalement ? TD ? V6 ?

oui !!!!!!!! j'ai craqué sur un V6 gpl de 1994!! noir comme la nuit et sans soucis a priori, je devrais juste changer la cuve GPL
mais ca je connais assez bien,reste a trouver une source...
mais bon le CT pour moi c'est pas vraiment un probleme, j'ai des amis disons..bien placés...
en plus c'est un pêtit prix donc ca me laisse une grosse part de budget pour les modifs!! Smile
je vais a st etienne samedi tres tot le chercher.

tres content pour toi.

david

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
on the road again !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995   Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première Mopar : Grand Voyager LE TD de 1995
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télécommande Mopar Chrysler Grand Voyager
» grand Voyager 1995
» Recherche Grand voyager S2 TD 1995
» nouvellement proprio d'un grand Voyager de 1995
» mon grand Voyager s2 1995 2.5td se confort kipling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Forum pour parler de nos Voyager et autres caisses US-
Sauter vers: