Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: débosselage Lun 11 Juin - 0:27
beaucoup ont du entendre parler de cette technique
mais je n'ai vu aucun retour d'efficacité ( ou pas ) sur les forums
quelqu'un aurait essayé ?
__________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes
quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Sujet: Re: débosselage Lun 11 Juin - 0:42
Personnellement non; dilatation - retrait sur une tôle de 0.8 ou 0.6mm y'a pas de raison que ça ne marche pas, c'est la même technique qu'on utilise pour former les tôles de bordé des bateaux qui font 10 à 12mm d'épaisseur, y'a que les outils qui changent
jscott1 Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 592 Age : 52 Localisation : lorgues Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.4l 1997 Spécialisation auto : montage accessoires options Date d'inscription : 20/04/2012
Sujet: Re: débosselage Lun 11 Juin - 9:01
Salut, je connais cette méthode mais je ne l'ai pas encore appliquée , mais j'ai vu faire sur des creux sans angles et ça marche.Mais attention sur des creux sans angles je sais pas si c'est efficace sur des bosses angulaires , ça m’intéresse aussi de savoir si ça fonctionne.
C'est ce que je me dis aussi, dès lors qu'on a une arrête au niveau de la bosse c'est mort, la rétreinte du métal ne sera pas assez puissante pour faire disparaître la bosse au niveau de l'arrête qui aura subi plus de contraintes à cet endroit là, mais il reste encore la technique du massage de la tôle sur l'envers qui dans ce cas peut devenir complémentaire
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: débosselage Lun 11 Juin - 12:17
Jamais vu en vrai et jamais eu de retour de ce genre de technique...
Mais si ça marche (SI) a mon avais ça doit être que sur les "plocs" récents...
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Invité Invité
Sujet: Re: débosselage Jeu 28 Juin - 19:47
J'ai oublié de vous dire, j'ai posé la question au gars de La fée Carabosse à Brest (débosselage sans peinture) à propos de cette technique, il en a entendu parler et ça peut le faire mais des cas très très limités et de toute façon ça ne reviendra jamais complètement, sinon il n'aurait que des bombes de froid comme outil...
Voilà.
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: débosselage Jeu 28 Juin - 20:53
merci pour le retour d'infos
ton débosseleur fait il partie d'une franchise ? y a en a-t-il d'autres ailleurs ?
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Sujet: Re: débosselage Jeu 28 Juin - 22:37
De rien
Non pas que je sache, il fait partie d'un groupement pour la grêle mais ça va bientôt s'arrêter... les assurances préfèrent prendre tout en charge eux même du début à la fin, de mèche avec les experts... ils font venir des roumains formés à la va vite pour traiter 1000 bagnoles en une semaine sous une tente en les faisant bosser comme des nègres pour limiter au maximum les coûts... résultat à cause de cette façon de procéder un bon nombre de débosseleurs qui bossent bien vont mettre la clef sous le paillasson