Salut à tous !
Alors comme partout et vu que c'est sympa, je vais me présenter rapidement (même si certains me connaissent sûrement
(j'en ai reconnu 3/4) et trouveront que je radotte) :
JFKen, bientôt la 30aine (sniff). Je suis de la région de Montpellier.
Amoureux de mécanique diverses du moment que y'a un moteur, particulièrement des anciennes et plus spécifiquement des vieilles ricaines (jusqu'au début des 90's disons...).
Je possède quelques US d'ailleurs, en état ou restauration (à rythme lent faute de temps :-( ) en V8 et V6, mais que du GM (cadillac, buick, oldsmobile)... pour l'instant
"Mais qu'est ce qu'il vient faire sur un forum de monospace celui là avec ses grosses péniches qui sucent 20 litres, il a même pas de gamins je suis sûr hey ho dis donc c'est un imposteur envoyé par les chinois !" pensereiz-vous...
Oui, mais non. En fait, j'avoue aimer les bétaillère, que ce soit des vans (steeve, si tu me lis..), minivans, SW et autre break divers. J'ai possédé une BX evasion 1.9D athmo, de base, sans DA ni VE, modèle que j'ai beaucoup apprécié autant pour le look, le confort et le côté pratique, mais dont je me suis séparé à regret suite à panne moteur :/ BX remplacé par une alfa 33 apacher pour tout les jours. Alors l'alfa 33 c'est super fun, mais pas très pratique. Et c'est ça qui me manque justement dans une auto de tout les jours, le côté pratique...
J'ai pas d'enfants certes, mais qu'est ce que c'est pratique une auto avec du volume !
Faut que je m'en retrouve une ! Surtout que je vais avoir besoin de qqch de ce type sous peu, et les locations pour 5 jours avec pas mal de bornes ça coute un bras, je ne parle pas de la location en aller simple, ni même de l'autotrain où tu as 6 gares pour toute la france, ce qui aurait pu me dépanner dans mon cas précis.
Donc je regarde ce qu'il se trouve sur internet ce qui rentrerait dans mon budget
(je vis en ville, donc je veux pas investir dedans, de sorte qu'une bosse, une griffure, voire une vitre pétée ne m déprime pas), et dans mes goûts aussi (tant qu'à faire).
D’abord mes goûts...
Je commence par lorgner sur les bon breaks volvo, les vrais de vrais, en propu... les 740/940. Bon, y'en a pas tant que ça en vente et soit ce sont des modèles très bien équipés et entretenus, au final au delà de mon budget, soit des modèles rincés avec des mécaniques à réviser en profondeur et plus de 300K bornes (bien que le kilométrage n'est pas pour moi un facteur vraiment négatif, mais rien qu'au vu des photos pas mal d'annonces je zap directement).
Je met les breaks volvo de côté. Dommage, j'adore la tronche de ces bestiaux, c'est robuste, y'a de la place, mais bon.
Je passe les utilitaires de toute sortes, c'est généralement surcoté (même un C15 ou une express en bon état c'est pas donné, pour ce que c'est).
Me retrouver une BX, moui... autant la mienne ne m'a jamais fais défaut hormis ce coussinet de bielle (le XUD etant pourtant un super moteur je pense), autant l'hydrau peut quand même devenir casse pied (celles et ceux qui ont déjà changé une pieuvre souriront à moitié je suis sûr !). Et même une evasion, y'a pas tant de place que ça.
Je regarde d'autre breaks, rien ne me convient hormis qq breaks merco ou série 5, mais bien souvent encore des modèles sans CT avec pas mal de travail à faire dessus qui, une fois remis en route, me couterait bien plus cher qu'un modèle nickel chrome avec CT valide... Les bonnes affaires se font toujours rares quand on recherch, quoique sur la BX et la 33 j'étais content de mon coup !
Restait donc les bétaillères. Je ne connais pas le marché de ces engins, et j'étais resté sur une image qu'il y avait plus de demande que d'offres donc que ça se vendait assez chers même pour des modèles anciens.
Finalement non, préjugé quand tu nous tient...
Des monospaces que j'aime bien... Les deux premiers Espaces, ok.. Espace 1 ça a très mal vieilli, mais c'est sympa, relativement bonne mécanique, idem le 2... le trois ça ce gâte un peu, y'a déjà trop d'électronique pour moi en plus.
Evasion, 806, utilitaire version minibus.... idem, et hors budget souvent (d'où mon préjugé).
Restait les Voyager (je zappe sur les TranSport, je l'adore ce ponpon mais 90% des annonces c'est du V6 avec boitoto en rade, et je ne veux pas du V6 un chouilla trop gourmand pour de la ville et un daily, j'ai le même moteur dans ma Buick je le connais bien
).
S1 et S2 only, je n'aime pas le biodesign et le côté "cheap" du S3, avis perso qui n'engage que moi !
Donc je regarde, et je vois qu'on en trouve tout de même pas mal, à tarif correct.
Donc voilà où j'en suis, à chercher, dans mon coin si possible, un Voyager (S2 surtout, très fan du look) mais sans connaitre la bête hormis les mécaniques (en 4 cylindres du moins !).
A chercher avec plein de questions en tête, donc la plupart sont résolues suite à la lecture de ce super forum !
A très bientôt et longue vie à vos chrysler